g

Jeune membre

Inscrit le :08/07/2009
Dernière activité :07/11/2023 à 17:30
Version d'Excel :Office 365
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par girette

DateForumSujetExtrait du message
02/11/2023 à 19:51Excel - VBARations des chevauxBonsoir , j'ai un tableau dans lequel je suis mes rations pour les chevaux, mais il me manque une donnée variable : la quantité / cheval / jour. Effectivement, là vous allez voir qu'il y a les chevaux, les jours, et les aliments donnés, mais ce n'est pas si simple. Si un cheval mangeait tous les jou...
10/10/2023 à 18:40Excel - VBATrouver un ensemble de 3 caractères et mettre la bonne désignationBonjour, dans mon fichier, j'ai un certain nombre de feuilles mais ici seules 2 nous intéressent : l'une contient la liste des locaux avec des colonnes (entre autres la désignation du local et son code) et l'autre contient une feuille où l'on va, dans un code ultra long, utiliser entre autres le cod...
25/09/2023 à 19:00Excel - VBA Calcul de cellules vides si la condition est remplieBonjour, j'ai un tableau avec n colonnes et z lignes. Chacun doit remplir les différentes colonnes et lignes. Mais il se trouve que certains oublient de remplir une colonne. J'aimerai que si dans la colonne C (par exemple) il est écrit BU le système calcule les cellules vides de la colonne A (je pen...
15/11/2021 à 11:51Excel - VBAMise en forme conditionnelleJ'ai un tableau de préparation d'un mariage ... avec des lignes (actions à faire) et des colonnes. 2 colonnes m'intéressent dans la MFC : s'il y a une date de réalisation, la ligne doit se mettre en vert (toute la ligne) Sinon, il y doit y avoir un check sur la date d'échéance : - si sup à aujourd'h...
15/10/2021 à 11:33Excel - VBACompter le nb de jours off depuis une cellule occupéeBonjour, j'ai des prairies en lignes et des jours en colonnes (calendaires). je souhaiterai connaitre le nb de jours de repos de ma prairie depuis sa dernière utilisation. J'ai bien pensé à =nb.vide(cellulex :celluley), mais ça me compte toutes les cellules vides depuis le début du mois concerné. J'...
04/11/2020 à 11:50Excel - VBARemplissage automatique d'une celluleJ'ai un fichier avec 2 feuilles (3 mais l'une contient simplement des données pour liste déroulante). La Feuille Jalons contractuels où seront mises manuellement des dates en fonction de documents à rendre La feuille LPD DSB qui servira de suivi de gestion de projet. Je souhaiterai que si le site es...
03/11/2020 à 15:40Excel - VBARemplacer 2 caractères dans une cellule de réceptionJ'ai une colonne avec liste déroulante où par exemple je vais avoir le nom d'un document "te4 XX' . je souhaite que dans une autre cellule le XX soit remplacé par 2 lettres définies dans un tableau sur une feuille du classeur exemple Paris = PA Reims = RE et cetera et cetera j'aurais donné dans une...
16/06/2020 à 10:30Excel - VBA Capitalisation par mois depuis des lignesBonjour à tous, j'ai un tableau (que j'ai simplifié dans l'exemple) pour lequel chaque ligne représente un délivrable (document à remettre). mais je souhaiterai avoir une formule qui me dise si la date mise en "A2" contient le mois concerné, alors un 1 dans la colonne du mois concerné, sinon O Euh ...
26/06/2018 à 09:04Excel - VBAGraphique variant en fonction de plages de datesJ'ai un tableau avec une colonne de dates, une colonne de production et une colonne de consommation. Chaque jour des données sont ajoutées. Je dois pouvoir sortir un graphe de telle date à telle date facilement, sans mettre des formules trop compliquées (pour pouvoir expliquer ceci après à un élève...
08/07/2009 à 16:55Excel - VBABase de données facileBonjour, je ne suis pas une Kador dans Excel, et je cherche à faire une base basique de chez basique avec excel : sur une feuille mettre les informations sur mes clients et sur l'autre feuille mettre les différents contacts que j'ai avec les clients présents sur la première page. Je souhaiterai pouv...