s

Jeune membre

Dernière activité :10/03/2021 à 20:07
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par samixite

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/03/2021 à 19:19samixitePower Query Ajout colonne calculée après importRaaaahhh j'y suis presque mais j'ai une question subsidiaire : Est ce qu'on peut réutiliser les valeurs calculées dans une macro VBA ? J'ai créé un Range "folders" à partir de la colonne calculée via Power Query puis la macro ci-dessous qui doit créer des dossiers pour chaque valeur sauf si vide ou...
10/03/2021 à 18:40samixitePower Query Ajout colonne calculée après importMerci Jean-Eric !! Pourquoi faire compliqué...
10/03/2021 à 15:15samixitePower Query Ajout colonne calculée après importAvec le chemin pointant sur mon partage réseau du coup ça marche beaucoup mieux J'ai juste encore besoin de trouver un moyen de placer la nouvelle colonne en début de tableau et ce sera parfait. Merci pour ton ton aide et celle de Pierre ( A priori je ne peux pas poster le lien vers le forum pour l'...
10/03/2021 à 08:14samixitePower Query Ajout colonne calculée après importMerci pour ton aide J'ai bien récupéré le fichier mais lors de l'ouverture j'ai un message d'erreur relatif à la confidentialité. Est ce que je dois modifier le chemin d'accès via la cellule H1 ? Merci encore...
08/03/2021 à 15:59samixitePower Query Ajout colonne calculée après importMerci pour ta réponse En pj les deux fichiers exemples "projects" et "contracts" : Je voudrais donc que ces deux fichiers soient importés dans un nouveau classeur en ayant en colonne A de ce nouveau classeur une colonne "Folders" qui concatènerait les champs ID et Contract du classeur "projects" sou...
08/03/2021 à 13:45samixitePower Query Ajout colonne calculée après importJe découvre à peine Power Query et j'aimerais avoir votre aide sur l'ajout d'une colonne personnalisée J'importe une feuille excel comprenant 3 champs : Operator | ID | Contract dans une feuille "Contracts" J'aimerais automatiser l'ajout d'une colonne "Folder" qui correspondrait à "ID"&"_"&"Contract...
05/03/2021 à 08:18samixitePower Query Supprimer en tête d'un fichier Excel avant importJ'utilise Power Query pour l'import d'un fichier excel mis à jour quotidiennement. Problème le fichier source comporte une en tête dont la taille varie en nombre de lignes d'un jour sur l'autre Y'a t'il un moyen de faire en sorte de supprimer cette en tête automatiquement ? Merci à tous...
03/03/2021 à 17:11samixiteMacro import automatique des nouvelles lignes à partir d'un autre classeurNous recevons chaque jour un rapport Excel nommé "report.xlsx" dont je voudrais récupérer les nouveaux enregistrements dans un autre classeur "notif.xlsm" Concrètement - Je reçois le fichier report.xlsx et l'enregistre dans un répertoire dédié. Ce classeur contient tous les enregistrements créés ant...
12/02/2021 à 15:14samixiteOuvrir un dossier sur double click celluleC'est juste parfait, mieux ce serait indécent !!! Merci beaucoup pour ton aide...
12/02/2021 à 10:22samixiteOuvrir un dossier sur double click celluleSur la base du fichier excel ci-joint, pour chaque ligne j'ai un dossier nommé "Reference_Customer_Business_Cial" disponible sur un partage réseau \\myshare Ex: Ligne 2 => le dossier correspondant "2021-0001_test_test_JT" a le chemin d'accès \\myshare\2021-0001_test_test_JT J'aimerais mettre en p...