| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2022 à 15:55 | mimijunior | Importation fichiers .CSV, .DAT | Re-Hello, Merci BsAlv, c'est top!! JFL avait raison: power Query est la solution rapide pour ce type de fichier structurellement identique et répétitif. Je vais pouvoir faire une seconde macro de traitement des données & mise en forme. Grand merci à vous... |
| 31/07/2022 à 13:09 | mimijunior | Importation fichiers .CSV, .DAT | Merci JFL!! Je souhaiterai néanmoins pouvoir développer mon besoin en vba afin de poursuivre sur les calculs & graphs que je souhaiterai incorporer... |
| 31/07/2022 à 10:28 | mimijunior | Importation fichiers .CSV, .DAT | Oui les "valeurs" qui m'intéressent sont: "Sxxxxx", date, heure (séparées), valeur et si possible la ligne 9: iButtonROM=0000007BCE0741 et la ligne 53: MissionName=TL003... |
| 31/07/2022 à 09:26 | mimijunior | Importation fichiers .CSV, .DAT | J'ai lu au tant que possible le maximum de réponses à ce sujet qui à consommé beaucoup de pages et d'octets sur ce forum. La meilleure des réponse à été celle de fred2406 ( https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-des-colonnes-de-csv-dans-excel-2010-65595#p372460 ). J'ai bien essayé de change... |
| 21/05/2022 à 09:27 | mimijunior | VBA insertion ligne après un groupe trié | Peux adapter le code pour que l'insertion de ligne se fasse dans l'onglet "Départ" et non dans celui de "Résultats" s'il te plait? Bon WeekEnd... |
| 19/05/2022 à 13:17 | mimijunior | VBA insertion ligne après un groupe trié | Merci Green SoftS, Merci pour ces explications limpides.. je débute en vba et plus j'en apprends plus j'ai envie de persévérer dans l' apprentissage & développement en VBA. J'aimerai bien voir le code si on écrasait les données de l'onglet "Départ", j'imagine que soit le tableau avec les sauts de li... |
| 19/05/2022 à 10:05 | mimijunior | VBA insertion ligne après un groupe trié | C'est topissime..merci ! Est il possible de faire dérouler la macro sur la feuille "Départ"? En effet je veux bien des explications... |
| 18/05/2022 à 23:00 | mimijunior | VBA insertion ligne après un groupe trié | Bonsoir, Je tourne en rond sans pouvoir trouver la solution: j'ai un tableau sur lequel je fait préalablement des tris (ici colonne B). Je n'arrive pas à écrire le bon code pour effectuer une insertion de ligne après chacun des blocs de cellules similaire en colonne B. Evidement le tableau à une val... |
| 06/01/2022 à 10:39 | mimijunior | VBA Excel envoi emails et corps de message format texte & tableau | Bravo!! ça marche à la perfection. Trop merciiii! J'adore Excel, je suis plutôt bon pour ce qui concerne les TCD et fonctions, en revanche je débute en VBA, auriez vous des pistes où me former (je sais que c'est pas 1 formation qui suffira)? Encore merci pour votre aide... |
| 06/01/2022 à 08:17 | mimijunior | VBA Excel envoi emails et corps de message format texte & tableau | Merciiii !!! C'est presque parfait, est il possible d'avoir la modification suivante: le TEXT1 dans l'objet du mail, Le petit hic est que la macro fonctionne pour le 1er email à envoyer, elle ne passe pas au emails suivant à envoyer. Encore merci pour toute votre aide... |
| 05/01/2022 à 15:43 | mimijunior | VBA Excel envoi emails et corps de message format texte & tableau | J'espère résoudre mon problème avec votre aide, en effet je connais certes parfaitement les formules Excel et de simple code vba mais là le niveau est trop difficile pour moi, je le reconnais. En effet j'ai un fichier liée a une base de donnée qui peut contenir + de 1000 lignes. je perds donc un tem... |