Importation fichiers .CSV, .DAT

Bonjour,

J'ai lu au tant que possible le maximum de réponses à ce sujet qui à consommé beaucoup de pages et d'octets sur ce forum.

La meilleure des réponse à été celle de fred2406 (https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-des-colonnes-de-csv-dans-excel-2010-65595#p372460). J'ai bien essayé de changer le code pour mon besoin mais cela ne fonctionne pas. Pourriez vous m'aider? Je poste la solution Excel

20recup-donnees-dat.zip (350.69 Ko)

de fred2406 ainsi que mes fichiers .dat.

Merci pour toute aide en cette période de vacances et de chaleur.

bonjour,

ces fichier *.dat ne sont pas vraiment des CSV. Quelle partie de ce fichier voulez vous ?

image

Seulement ces données "Sxxxxx", date, heure, valeur ? (date & heure ensemble ou pas)

Bonjour BsAlv,

Oui les "valeurs" qui m'intéressent sont: "Sxxxxx", date, heure (séparées), valeur et si possible la ligne 9: iButtonROM=0000007BCE0741 et la ligne 53: MissionName=TL003.

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

Mettre à jour le chemin du répertoire contenant les fichiers DAT puis actualiser le tout.

Remarque : Pour alléger le poids de ce classeur contributif, j'ai supprimé quelques lignes ( + de 65000 ) du tableau retourné. L'actualisation remettra les choses en place.

Merci JFL!!

Je souhaiterai néanmoins pouvoir développer mon besoin en vba afin de poursuivre sur les calculs & graphs que je souhaiterai incorporer.

Bonjour de nouveau !

Je souhaiterai néanmoins pouvoir développer mon besoin en vba afin de poursuivre sur les calculs & graphs que je souhaiterai incorporer.

Power Query peut aisément prendre en charge d'autres calculs afin de vous fournir matière à TCD et autres graphiques....

Mais soit.

re,

avec VBA, on peut choisir un ou plusieurs fichiers (utiliser le CTRL ou le SHIFT + ENTER)

re-Hello,

Merci BsAlv, c'est top!! JFL avait raison: power Query est la solution rapide pour ce type de fichier structurellement identique et répétitif. Je vais pouvoir faire une seconde macro de traitement des données & mise en forme. Grand merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "importation fichiers csv dat"