| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2021 à 11:45 | lvbeethoven | Graphique: dates erronées | Merci pour votre réponse Après avoir modifié la colonne qui contient les dates au format date, l'interprétation fonctionne. C'est parfois si simple Excellente journée... |
| 17/02/2021 à 11:20 | lvbeethoven | Graphique: dates erronées | Bonjour, Un souci de date: Création graphique avec des dates et des montants. Le problème est que les dates sont erronées. Une idée pour solutionner la situation ? Merci... |
| 10/02/2021 à 09:37 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Bonjour Jean-Eric, Merci pour votre temps, je vais essayer de me pencher sur ces indications et tenter de comprendre comment en tirer avantage. Au plaisir Edit: C'est vrai qu'en limitant "l'étendue" de la colonne (liste) Excel n'affiche plus cette erreur. Bon..... |
| 09/02/2021 à 23:15 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Par contre j'ai un souci sur samedi, il me donne une quantité de samedi bien supérieur à la liste 1 048 353 alors qu'il y a 200 entrées dans la liste. la formule ... |
| 09/02/2021 à 23:04 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Ah ok j'ai trouvé... type_retour Représente le chiffre qui détermine le type d’information que la fonction renvoie... |
| 09/02/2021 à 22:53 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Par contre j'ai une question. Pourquoi y-a-t'il un 2 après A7 ? =SOMMEPROD(--(JOURSEM(A2:A7;2)=1)) Merci... |
| 09/02/2021 à 22:42 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Ah ! Excellent Merci Jean-Eric J'étais parti sur joursem... (je cherchais une solution) mais je n'ai pas fait le lien avec l'interprétation qu'a Excel des jours nommées lundi, mardi, etc qui sont en faite des chiffres !!! Ah ah Excellent :) Merci pour l'assistance... |
| 09/02/2021 à 22:21 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Je reviens sur le sujet. J'essaye d'appliquer la formule exposée ici =SOMMEPROD(--(ANNEE(A2:A7)=2018)) Seul détail je change l'ANNEE par JOUR et 2018 par LUNDI. Le but est de savoir le nombre de fois ou apparait lundi dans une liste donnée. Les dates sont sous cette forme : lundi 14 septembre 1920 S... |
| 09/02/2021 à 18:00 | lvbeethoven | Formuler sur une feuille à partir d'une autre feuille | Re, Merci pour ces précisions, je vais tester tous ça. Je reviens. ... |
| 09/02/2021 à 17:37 | lvbeethoven | Formuler sur une feuille à partir d'une autre feuille | Question de débutant (pas vraiment trouvé la réponse) Pourtant, l'objectif est simple . J'ai une liste d'informations sur une feuille (1) et je veux sur une autre feuille (2), formuler à partir des infos de la feuille 1. C'est simple non ? Si vous avez des questions... |
| 07/02/2021 à 22:27 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | Merci 3GB, Je vais partir sur ça , dans l'espoir que j'y arrive Bonne soirée ... |
| 07/02/2021 à 22:09 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | D'accord, Annoncer le chiffre le plus présent dans une liste de nombre ne semble pas poser de pb, quand est-il pour du texte ... |
| 07/02/2021 à 17:12 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | Voilà le fichier en question. L'idée est d'établir par exemple, parmi la liste dite "concerne" quel élément de type texte (puisqu'il n'y a que du texte) est le plus mentionné. Le tout sur une seule cellule... |
| 07/02/2021 à 17:00 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | Merci pour toutes ces précisions. Je pense que la situation est trop complexe à mon niveau. J'ai cependant trouvé des solutions alternatives. Référencement par nb.si et classement par rang. Du coup ça me dit si de A, B ou C l'un des 3 est en 1ere position étant donné sa présence en plus grande quant... |
| 07/02/2021 à 15:10 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | Merci de vous êtres penché sur ma situation. A regarder la formule, elle semble complexe pour moi. :D Je pense que ça va convenir. Je vais essayer et revenir confirmer. Je suis nouveau, ça fait 1 semaine que je suis sur Excel... |
| 07/02/2021 à 15:03 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | Existe-il une manière plus simple ? Je n'ai jamais fait de matriciel... |
| 07/02/2021 à 14:31 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | Merci de votre attention. Voici donc une liste qui présente la situation... |
| 07/02/2021 à 13:49 | lvbeethoven | Liste de A, B, C: faire apparaitre la lettre la plus mentionnée | Bonjour, Imaginez que vous ayez une liste d'information contenant des A, B et C, par exemple. L'objectif à partir de cette liste de A, B,C, est d'identifier la lettre parmi A, B, C qui est en plus grand nombre. Si A est en plus grand nombre, alors un A apparaitra comme résultat dans la cellule . Si... |
| 06/02/2021 à 15:52 | lvbeethoven | Colorer une cellule en fonction du nombre qu'elle contient | Merci pour vos réponses, Effectivement (MFC) la mise en forme conditionnelle permet de colorer des cellules selon certains critères. C'est finalement assez simple. :) Merci pour votre assistance. J'ai finalement été coté YouTube taper MFC, ce qui m'a permis de résoudre ensuite la situation. @Galopin... |
| 06/02/2021 à 14:43 | lvbeethoven | Colorer une cellule en fonction du nombre qu'elle contient | "Imaginez que vous vouliez colorer une cellule en vert à partir du moment ou celle-ci contient le chiffre 1, comment formuleriez-vous cette situation ?" Je cherche à réaliser selon un classement par chiffre 1, 2, 3... une coloration automatique de cellule. Si la cellule contient le chiffre 1, elle s... |
| 05/02/2021 à 22:35 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Finalement la formule fonctionne. Je débute sérieusement, je dois faire avec :) Merci pour l'assistance ... |
| 05/02/2021 à 22:27 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Merci Eric pour cette réponse, Je vais me porter sur le TCD car la formule sommeprod... ne semble pas fonctionner :)... |
| 05/02/2021 à 22:10 | lvbeethoven | Extrait un nombre à partir de dates | Je souhaite compter le nombre de clients m'ayant contacter dans l'année. Sachant que, chaque prise de contact est identifiée par une date (ex: 12/3/2018). J'aimerais donc qu'Excel me donne le nombre de prises de contact dans l'année par rapport au nombre de fois ou apparait l'année dans la date. Exe... |