E

Jeune membre

Dernière activité :06/10/2025 à 19:55
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elijah74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/08/2025 à 12:47Elijah74Image d'arrière-planHello par ici. Pas de nouvelles ...
07/08/2025 à 23:27Elijah74Image d'arrière-planHello par ici. J'ai continué d'essayer de mon côté et ça s'améliore un peu. Classeur 1 : méthode de Jacky. - Positif - J'ai la possibilité de changer l'arrière plan en quelques clic en allant sur entête personnalisé. - Je n'ai pas le bouton "supprimer l'arrière plan" qui me confirme bien que je suis...
05/08/2025 à 18:54Elijah74Image d'arrière-planBonjour. Désolé, je n’ai pas vu vos réponses plus tôt, et pas de vacances pour moi cette année, c’est un peu la course hors week-end. Pour reprendre proprement : - J’ai un document excel avec 20 onglets (10 onglets avec menus déroulants et 10 onglets masqués contenant les bases de données). - Je par...
02/08/2025 à 23:54Elijah74Image d'arrière-planBonsoir. J'ai essayé la méthode du tuto, mais cela dénature totalement ma feuille. Merci Jacky, mais je pense que ce n'est pas ce que je cherche et j'aimerais savoir quelle méthode a utilisé BsAlv...
02/08/2025 à 17:28Elijah74Image d'arrière-planOui c'est exactement ça ! Donc je fait "Insertion", puis "Image" dans une feuille. Et ensuite que dois-je faire pour la convertir en arrière plan ...
02/08/2025 à 14:46Elijah74Image d'arrière-planLe fichier image se nomme BG 4. Oui, je suis allé sur "Mise en page", puis "Arrière-plan" et je l'ai sélectionné via l'explorateur de fichiers. Ce que je souhaiterai, c'est que cette arrière-plan soit "en dur" dans ce fichier lorsque je le mets en partage pour ne pas avoir à demander aux membres de...
02/08/2025 à 12:34Elijah74Image d'arrière-planBonjour. Oui c'est la méthode que j'ai utilisée. De ta réponse, j'en déduis qu'il y a une solution pour que cela fonctionne :)...
02/08/2025 à 10:40Elijah74Image d'arrière-planBonjour. J'ai inséré une image en arrière-plan dans un document excel. Lors du partage de ce document, les membres avec qui le document est partagé n'ont pas l'arrière plan, que ce soit sur PC, téléphone via l'application Excel ou sur google sheets. Est-ce qu'il existe une solution pour "fixer" cet...
12/07/2025 à 22:55Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeBonsoir, C'est PARFAIT ! Un immense merci. Je note comme résolu, bon week-end...
12/07/2025 à 10:50Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeC'est exactement ce que je souhaitais, merci ! Une dernière chose afin que je ne vous sollicite plus à l'avenir sur ce document. Je pense que ce devrait être une formalité pour vous. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Comme les objets 7 à 16 seront peut-être amenés un jour à évoluer et obtenir des...
12/07/2025 à 09:09Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeBonjour, Vous avez parfaitement compris, c'est exactement la bonne reprise de données. Petit exception faite, j'ai vraiment besoin de ce menu déroulant pour les 5 paliers de la STAT 2 des objets 1 à 6. 99% de mes utilisateurs sont sur smartphone et j'ai besoin d'un tableau le plus compact possible....
11/07/2025 à 18:56Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeBonjour, La modification de la mise en forme de la feuille 2 ne me pose aucun souci. N'étant pas habitué, je ne savais pas trop quelle mise en forme idéale utiliser pour le suivi des formules. Oui les objets 1 à 6 ont bien 6 stats, une fixe et 5 variables. Le tableau deux de la capture est juste ! C...
11/07/2025 à 14:29Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeBonjour Arturo. Merci encore, et un ami m'a en effet fait la remarque sur les valeurs de références qui devaient se suivre. Du coup c'est ce que j'ai fait, j'ai tout passé en lignes successives. Ce serait extrêmement gentil de ta part d'appliquer tes formules sur ce nouveau tableau avec une variante...
10/07/2025 à 20:14Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeBonjour Arturo. Pour les liste déroulantes des cellules Fragments et Gold, c'est résolu. Un grand merci pour les Cellules STAT1 et STAT2, mais j'ai un léger souci. A partir de l'objet 9, cela ne récupère pas les données de la feuille 2. Merci d'avance...
08/07/2025 à 22:22Elijah74 Tableau à menu déroulant complexeBonjour par ici. J'ai un besoin sur un doc Excel que je trouve bien trop complexe pour moi. Je sais que c'est réalisable, mais je n'en ai clairement pas les compétences. Nous sommes sur des objets améliorables dans un jeu. 1 - Le cout en fragments et en or est le même pour tous les objets, augmente...
22/11/2024 à 21:52Elijah74 Mise en forme conditionnelleRe bonsoir. Finalement, j'ai repris la MFC de LouReed et l'ai implémentée dans la version de Curulis. Vous avez répondu tous les deux à mes attentes. Encore un grand merci à vous et très bon week-end...
22/11/2024 à 21:28Elijah74 Mise en forme conditionnelleBonsoir. Merci LouReed, tu as bien mis la MFC sur les colonnes N et V mais elles n'affectent pas la colonne AC. Curulis, merci à toi, c'est exactement ce que je souhaitais, tu as bien pris en compte ma demande pour la colonne AC, c'est au top ! Par contre, la MFC sur les colonnes N et V n'est pas ac...
21/11/2024 à 20:27Elijah74 Mise en forme conditionnelleBien le bonsoir à toutes et tous. Voici mon tableau actuel. Mon besoin d'aide concerne la feuille 3 - Pour les colonnes C, M et U, une mise en forme conditionnelle est en place pour les valeurs inférieures à 3. Je les rentre manuellement chaque semaine, tout est OK. - Pour les colonnes O et W, une m...
31/07/2022 à 20:20Elijah74Regroupement formulesRe C'est parfait, tout est OK Merci à toi...
31/07/2022 à 19:35Elijah74Regroupement formulesHello. Désolé en effet j'ai mis des noms de colonnes random avant de publier le doc. Quoi qu'il en soit, cela n'est toujours pas bon. Dans le document que tu as publié als35, il y n'y a aucune valeur en rouge dans la colonne X alors qu'il y a des valeurs inférieures à la colonne W. Dans la colonne Z...
31/07/2022 à 11:16Elijah74Regroupement formulesCela ne fonctionne pas mais merci de ta proposition...
30/07/2022 à 20:07Elijah74Regroupement formulesJ'ai essayé vos méthodes, ou alors je m'y suis mal pris, mais cela ne fonctionne pas. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kcgEMFxLmdmclTA_dGEgMkrabgE28Web/edit?usp=sharing&ouid=11358.....
30/07/2022 à 15:15Elijah74Regroupement formulesBonjour J’ai une question qui à mon avis devrait trouver une réponse assez facilement. Comment rassembler ces trois mises à jour conditionnelles en une seule, SVP ? =SI(OU(X2<W2);VRAI;FAUX) =SI(OU(Y2<W2);VRAI;FAUX) =SI(OU(Z2 <W2);VRAI;FAUX) X, Y et Z sont des colonnes de 50 lignes dans un t...
18/12/2021 à 12:32Elijah74 Mise en forme conditionnelleDunkerque . Je vis aujourd'hui en Haute Savoie, mais je suis né à Valenciennes, et j'ai passé plus de la moitié de ma vie dans le Nord...
18/12/2021 à 12:30Elijah74 Mise en forme conditionnelleSalut DjiDji et merci de ta réponse. Tu as complètement compris le principe. Par contre le soucis (J'aurais du le préciser), c'est que le joueur peut jouer ses sandales séparément (4 en attaque et 1 en soin, par exemple). J'ai changé les valeurs du joueur 1, et malgré un score total respecté, ça met...
17/12/2021 à 22:07Elijah74 Mise en forme conditionnelleBonsoir, et merci de ta réponse. Les objectifs fixés, c'est que le joueur fasse le maximum de ses sandales jouables (SJ) colonne en orange, jour par jour (SC1, SG1, SS1 pour le jour 1, puis idem pour le jour 2 SS2, etc...) En gros, si (SJ) = 5, il faut un total de 5 dans la somme des trois colonnes...
17/12/2021 à 18:23Elijah74 Mise en forme conditionnelleJ’aurais besoin d’un formule de mise en forme conditionnelle pour la colonne AF (Si oui, texte noir, si non, texte rouge sur fond rouge). Les valeurs à prendre en compte sont celles des colonnes SJ (en orange) à ST (en noir) en ne tenant pas compte des colonnes qui se nomment PT quelque chose. En gr...
05/02/2021 à 17:39Elijah74Mettre une série de cellules en couleur selon la saisie de texteBonjour et mille excuses, c'est tout à fait vrai, je me suis planté. Bonjour tout le monde, Je cherche une formule pour mettre des cellules en couleur en fonction de texte que je rentre toujours dans cet ordre A1 : Numéro de commande (à chaque ligne de saisie) B1 : Nom du client (à chaque ligne de s...
05/02/2021 à 17:26Elijah74Mettre une série de cellules en couleur selon la saisie de texteJe cherche une formule pour mettre des cellules en couleur en fonction de texte que je rentre toujours dans cet ordre A1 : Numéro de commande (à chaque ligne de saisie) A2 : Nom du client (à chaque ligne de saisie) A3 : Date de préparation de commande (à chaque ligne de saisie) A4 : Commentaire 1 (e...