h

Jeune membre

Dernière activité :07/02/2023 à 20:55
Version d'Excel :2008
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hommela

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2022 à 12:04hommelaMacro - affiche uniquement cellules non videsTrès bonne année 2022 ! Je rencontre un problème dans l'édition d'un compte rendu rédigé sur Excel mais envoyé par mail au format pdf. La première étape de ce compte rendu consiste à cocher des éléments. Dans la colonne B, se trouve une liste d'éléments à cocher ou non. Si l'élément en B1 est coché...
26/03/2021 à 11:28hommela Recherche index / equiv - Critères de date la plus rapprochée d'aujourd'huiJ'ai réussi par moi-même. Merci pour votre aide Zebulon2 :)...
26/03/2021 à 08:46hommela Recherche index / equiv - Critères de date la plus rapprochée d'aujourd'huiMerci pour votre réponse. On se rapproche ! Mea culpa : je n'ai pas envoyé le fichier complet. Il manquait un critère sur lequel je bloque. Une facture à régler est associée à un %. Si ce pourcentage est 0 alors la formule vient chercher la dernière/prochaine facture avec un % supérieure à 0. Par ai...
25/03/2021 à 17:41hommela Recherche index / equiv - Critères de date la plus rapprochée d'aujourd'huiMon fichier est une base de donnée avec des noms et des dates de factures. L'approche est binaire : la facture est payée si la date associée à celle-ci est inférieure à aujourd'hui. Si la date prévisionnelle est égale ou supérieure alors la facture n'est pas payée. Dans mon premier onglet je souhait...
10/03/2021 à 08:05hommela Recherche complexe - critères horizontaux et verticauxC'est bien ce que je cherchais. Je butais sur la dernière fonction avec equiv. Un grand merci pour votre aide...
09/03/2021 à 20:38hommela Recherche complexe - critères horizontaux et verticauxJe bloque sur une formule de recherche avec des critères verticaux et horizontaux. Il s'agit d'un tableau avec une base de données constituée de références d'opérations (111 519 par exemple) et des phases d'avancement de cette opération organisé en lignes. Dans l'exemple c'est pour une dizaine d'opé...
05/02/2021 à 18:53hommela Mise en forme conditionnelle par comparaison - formule complexe - Excel VBAMa demande n'était en effet pas claire. J'ai réussi à faire ce que je souhaitais entre temps. Merci pour votre aide ! Bon week-end ...
05/02/2021 à 18:52hommela Somme Si avec intervalle de tempsMerci Eric ! Je finis bien la semaine en grande partie grâce à ton aide ! Bon week-end ...
05/02/2021 à 15:02hommela Somme Si avec intervalle de tempsMerci Eric, Quelle formule ! Il m'aurait fallu plusieurs jours pour trouver '--. Deux questions pour comprendre un peu plus ta formule : 1) Dans tes fonctions décaler, quelle est l'idée derrière "-1;;;10" ? 2) Pourquoi as-tu mis un "*COLONNE($O4:$X4)-14)>0)" ? Je bug notamment sur la raison du "...
05/02/2021 à 12:48hommela Somme Si avec intervalle de tempsBonjoir Eric, Merci en tout cas. Avez-vous vu une idée des formules à utiliser ? Je vais essayer de faire ma cuisine à partir de ça...
05/02/2021 à 11:23hommela Mise en forme conditionnelle par comparaison - formule complexe - Excel VBAMerci pour votre réponse. C'est ce que je souhaitais faire. En revanche, auriez-vous une formule qui me permette de sommer tous les décalages inscrits dans les cellules ? Par exemple, pour la ligne 3, si le différentiel de retardé vs avancé est positif je souhaiterai avoir le retard total. J'ai pens...
05/02/2021 à 11:17hommela Somme Si avec intervalle de tempsMerci : c'est astucieux. Néanmoins la formule ne prends pas en compte la somme des échéances. J'ai fait un test en faisant varier la date d'échéance d'une ligne. Voir ci-joint. Merci d'avance :)...
05/02/2021 à 01:42hommela Mise en forme conditionnelle par comparaison - formule complexe - Excel VBAJ'ai deux feuilles identiques avec des dates théoriques qui sont remplies par une base de données d'une part. De l'autre, je remplis les dates réelles afin de comparer. Je souhaiterai, dans la feuille des dates remplies manuellement (réalisées), mettre en place une mise en forme conditionnelle par r...
05/02/2021 à 01:23hommela Somme Si avec intervalle de tempsJe travaille sur un fichier qui doit me permettre d'anticiper des échéances de paiement mensuelles d'ici à 2030. Trois données au départ : la clé d'identification liée au projet, les dates des différentes échéances et le montant des échéances. L'idée n'étant pas d'avoir une formule avec 240 formules...