| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2021 à 17:00 | Gigi_Guibz | Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre liste | C'est parfait ! Un grand merci! les tests sont + ! Merci Yvouille pour cet aide précieus... |
| 10/02/2021 à 10:19 | Gigi_Guibz | Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre liste | Oui l'idée serait d'avoir les iDs de la colonne I aussi dans la colonne F. La seule différence serait qu'en face (en G) la cellule soit vide. Le tri se ferait alors, comme actuellement, par ordre croissant des iDs en colonne F. On aurait alors par exemple en F : 1 2 3 4 en G : gi az ct... |
| 09/02/2021 à 16:26 | Gigi_Guibz | Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre liste | Après plusieurs tests, c'est tout nickel. Ma seule demande, serait de savoir si il était possible, pour la première étape, de ne pas supprimer les lignes, mais de laisser l'iD et la cellule simplement vide. En gros, ça serait de laisser en "G" des cellules vide en face des iD en "F" (en rouge dans l... |
| 05/02/2021 à 16:35 | Gigi_Guibz | Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre liste | Non l'ordre d'affichage m'importe peu, ma seule contrainte, c'est la liaison entre l'iD et et le nom qui ne doit pas bouger et surtout, que le remplacement s'effectue bien en face du bon iD. Je vais tester cela mais au premier abord, ça me semble parfait. Merci en tout cas pour ce travail ! C'est pr... |
| 05/02/2021 à 15:02 | Gigi_Guibz | Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre liste | Impressionnant, je ne m'attendais pas à une macro qui fasse l'ensemble :) Il y a un souci dans le sens où j'ai l'impression que ça se passe bien pour les valeur_2 valeur_4 etc... (paires) mais pour les valeur_1 valeur_3 etc... il beug. Par exemple, en résultat G50, nous devrions avoir, Valeur_1 à la... |
| 05/02/2021 à 11:53 | Gigi_Guibz | Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre liste | Voilà mon tableau actuel. Tout fonctionne très bien. Mais dans ma base réelle, j'ai plus de 200k lignes. C'est un peu "bidouillé" mais ça fonctionne ! La formule en C me permet de mettre des "0" en face de chaque valeur unique dans ma base et "1" pour devant chaque valeur déjà présente en E (nouvell... |
| 05/02/2021 à 09:37 | Gigi_Guibz | Macro qui supprime le contenu d'une cellule par rapport à une autre liste | Je fais suite à mon message d'hier qui a été résolu. Je m’aperçois que dans ma colonne B (clé unique) il y a déjà quelques données de la colonne D. Cela ne me va pas. Alors, je cherche une Marco qui vient supprimer le contenu des cellules dans B - qui ont pour valeur le contenu de ma liste en D Merc... |
| 04/02/2021 à 17:06 | Gigi_Guibz | Remplacement de données automatisé sur liste de noms | Ok merci... |
| 04/02/2021 à 12:53 | Gigi_Guibz | Remplacement de données automatisé sur liste de noms | Parfait. Une dernière question, plus pour le confort :) Pour descendre automatiquement en bas, le double-clic dans la cellule ne fonctionne pas, faut-il glisser jusqu'en bas ? Merci en tout cas ... |
| 04/02/2021 à 12:23 | Gigi_Guibz | Remplacement de données automatisé sur liste de noms | Jeune débutant sur Excel et ne connaissant que les recherchev, je me tourne vers la communauté de E-P qui me semble bien active. J'ai un export de BDD, avec un ID en A - un nom de produit en B. Nouvelle nomenclature en entreprise, certains noms changent. Du coup j'aimerais savoir si il était possibl... |