| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/01/2022 à 18:03 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | Merci pour vos 2 propositions. J'ai trouvé mon bonheur grâce à la solution de fcyspm30 ! Merci encore ça m'enlève une belle épine du pied ... |
| 24/01/2022 à 16:17 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | Merci beaucoup pour ta réponse rapide. La solution que tu me proposes fonctionne mais uniquement si tu préfiltres le tableau. Si j'enlève le filtre, la formule tombe en erreur. N'est-il pas simplement possible d'obtenir, via une formule, un résultat selon plusieurs conditions dans un tableau ? Merci... |
| 24/01/2022 à 14:48 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | Je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Je tente de reformuler ce que je cherche à faire... Dans le fichier en PJ, mon objectif est de rechercher la date d'approvisionnement la plus proche pour les noms d'un produit et d'une référence donnée. Exemple : pour les Ciseau... |
| 06/01/2022 à 16:38 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | Celle-ci n'est pas adaptable à mon fichier et je ne sais pas expliquer pourquoi. Je remplace les éléments de l'exemple par ceux de mon tableau de travail mais impossible de faire fonctionner la formule. Peut-être que l'ordre des colonnes compte, je ne sais pas... Ce n'est pas grave tant pis je vais... |
| 06/01/2022 à 16:02 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | Il n'y a pas de cellule contenant les 2 informations, justement toute la difficuté que j'ai est là : je souhaite trouver un moyen pour que la formule cherche le nom du produit en colonne A puis la réf en colonne B et, en fonction de l'association des 2, qu'elle me donne la date d'approvisionnement e... |
| 06/01/2022 à 15:52 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | La réponse se trouve dans la colonne "Date d'approvisionnement" (colonne C) et j'aimerais qu'elle apparaisse, grâce à la fameuse formule, en cellule F2. Mais je ne veux pas que cette formule se serve du contenu de la cellule F1 "Date prochain appro Crayon réf 510"... |
| 06/01/2022 à 15:40 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | Je ne comprends pas vraiment votre question. Le tableau que j'ai envoyé est à l'image de mes données. La seule différence est que je ne veux pas que la cellule F1 figure dans la formule Dites-moi si je ne suis pas assez clair. Merci de votre aide... |
| 06/01/2022 à 15:07 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | Merci pour la réponse rapide. Cela semble bien fonctionner en effet ! Par contre j'aimerais ne pas avoir à utiliser la cellule F1 comme référence. Comment peut-on gérer les conditions dans ce cas-là svp ? Merci beaucoup... |
| 06/01/2022 à 14:30 | Grosfaisan | Prochaine date vis-à-vis de la date d'aujourd'hui et de 2 autres facteurs | Bonne année 2022 à tous Je travaille actuellement sur un fichier Excel pour le travail. J'aimerais solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver une formule qui conviendrait à ce que je voudrais. Alors voilà, dans le fichier en PJ, j'ai un tableau avec 3 colonnes : Nom du produit Référence Dat... |
| 09/03/2021 à 17:31 | Grosfaisan | Indicateur cumulé sur 1 an avec dates de fin de contrats fournisseurs | Et désolé de ma part également car je viens seulement de voir ton retour. Cela fonctionne super bien merci ! Par contre avec cette façon de faire je ne vois pas comment créer un indicateur cumulé J'étais parti à la base de l'autre formule que tu m'avais fourni et j'avais réussi à faire quelque chose... |
| 22/02/2021 à 14:43 | Grosfaisan | Indicateur cumulé sur 1 an avec dates de fin de contrats fournisseurs | Je me permets de relancer le sujet car j'éprouve une difficulté... si une date déborde sur l'année suivante (2022 par exemple), la formule ne prend pas en compte les années. Prenons le 30/04/22 par exemple. Si j'étale mon indicateur de 2021 à 2022, la date sera comptée 2 fois : en 2021 et en 2022 ca... |
| 03/02/2021 à 14:10 | Grosfaisan | Indicateur cumulé sur 1 an avec dates de fin de contrats fournisseurs | Merci à tous pour votre aide, j'ai trouvé mon bonheur grâce à la formule de @mdo100 ! Passez une bonne journée, Grosfaisan... |
| 03/02/2021 à 11:52 | Grosfaisan | Indicateur cumulé sur 1 an avec dates de fin de contrats fournisseurs | Merci beaucoup pour vos réponses. @Lunissia , ta proposition me permet en effet de compter le nombre de dates dans le mois mais je ne peux pas y imbriquer une condition, à savoir en fonction du fournisseur également. Saurais-tu comment ajouter cette condition stp ? @gmb , j'ai du mal à comprendre ce... |
| 03/02/2021 à 09:02 | Grosfaisan | Indicateur cumulé sur 1 an avec dates de fin de contrats fournisseurs | J'ai besoin de créer une fonction pour pouvoir réaliser un indicateur cumulé décroissant sur une période de 1 an (avec les mois en colonnes et les fournisseurs en lignes). Ce dont j'ai besoin comme information, c'est de connaître le nombre de "REFERENCES" par "FOURNISSEUR" en prenant en compte les "... |