| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2021 à 19:35 | Weiboss | Triage et listage de recettes par type | Même quand je modifie toutes les formules du tableau en mettant ma cellule (E1) quand une feuille se rajoute et donc un nouveau type de plat, la formule prend en compte la cellule C4 dans la formule..... |
| 07/02/2021 à 18:52 | Weiboss | Triage et listage de recettes par type | Parfait c'est tout à fait ce qu'il me faut. Petite question : ou peut-on modifier la cellule contenant l'information "type" (entrée, plat, dessert) ? Actuellement quand le tableau de la feuille liste rajoute des lignes, elle se réfère à la cellule C4. On modifie ça au niveau VBA ou sur le tableau ?... |
| 07/02/2021 à 12:53 | Weiboss | Triage et listage de recettes par type | Pour Zebulon2, je rectifie : l'actualisation se fait quand on va d'abord dans la feuille liste puis dans la feuille accueil. Y'a t-il possibilité d'automatiser ça sans passer par la feuille liste pour l'actualiser ? Par le bouton retour menu par exemple ... |
| 07/02/2021 à 11:45 | Weiboss | Triage et listage de recettes par type | Ta solution est parfaite, c'est ce que je cherchais. Néanmoins lorsqu'une recette est ajoutée dans une nouvelle feuille elle ne s'ajoute pas au listage du menu. Mauvaise manip de ma part ? Cf fichier en PJ. Bonjour Pierre, je regarde actuellement le fichier que tu m'as envoyé et il est très complet... |
| 06/02/2021 à 23:32 | Weiboss | Triage et listage de recettes par type | Je suis en train de réaliser une bibliothèques de recettes sur excel, chaque onglet comportant une fiche technique de recette. J'aimerai pouvoir faire une page d'accueil reprenant l'ensemble des noms de recettes triés par type par colonne. Je pensais mettre dans la fiche technique de recette une cel... |
| 06/02/2021 à 16:25 | Weiboss | Barre de recherche pour afficher ligne tableau | C'est top, merci beaucoup pour ta solution elle me convient parfaitement. Bonne continuation et bon week-end ... |
| 04/02/2021 à 20:51 | Weiboss | Barre de recherche pour afficher ligne tableau | J'aime beaucoup l'idée, néanmoins dans ton userform, tous les produits sont listés. Dans ce type de document (mercuriale) on peut avoir des milliers de produits référencés. J'aimerais pouvoir chercher un produit en tapant son nom dans une barre de recherche. Tu penses que c'est possible de rajouter... |
| 04/02/2021 à 19:32 | Weiboss | Barre de recherche pour afficher ligne tableau | Je me tourne vers vous pour une petite question pratique sur excel. Est-il possible de créer des barres de recherche balayant l'ensemble des entrées d'un tableau ? J'ai ici l'exemple d'une mercuriale, l'idée serait de taper dans une barre de recherche le nom d'un produit et seule la ligne correspond... |
| 26/01/2021 à 19:17 | Weiboss | VBA : ajouter une ligne automatiquement à un tableau | Tu réponds à mes attente avant même qu'elles soient émises. Merci Henri, c'est tout à fait ce qu'il me faut et j'ai réussi à l'adapter à mon projet. Merci beaucoup pour ta contribution, je ne saurais même pas comment améliorer le système ... |
| 25/01/2021 à 16:58 | Weiboss | VBA : ajouter une ligne automatiquement à un tableau | Un userform est exactement ce qu'il me faut, vous avez raison. Merci Henri pour ta mise en application sur mon exemple, ça m'a beaucoup aidé. J'ai réussi à transposer ta solution sur un autre fichier sur lequel je travaille en parallèle mais je n'arrive pas à rajouter une entrée dans l'userform pour... |
| 23/01/2021 à 15:38 | Weiboss | VBA : ajouter une ligne automatiquement à un tableau | Bonjour à tous Je me permets de me tourner vers vous pour ma première question sur ce forum au sujet d'un codage de macro en VBA. Comme vous pouvez le voir sur le fichier en PJ, j'essaie de développer un modèle de mercuriale (liste de produits dans la restauration). La liste dans mon exemple est trè... |