| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2021 à 11:38 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Effectivement je ne vous avais pas précisé pour l'affichage de 0 si négative ! Cette fois ci, nous y sommes, j'ai appliqué/adapté cette dernière version de formule et c'est impeccable !!! Merci pour votre aide "Ausecour", j'ai désormais le tableau répondant parfaitement à mes attentes. UN GRAND MERC... |
| 28/01/2021 à 11:23 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Effectivement j'ai appliqué cette formule en M et I : pour M je l'ai modifié afin qu'elle fasse référence aux colonnes G et F et cela fonctionne bien; Par contre pour I je l'ai modifié afin qu'elle fasse référence aux colonnes F et D mais comme je vous le disais les cellules affichant une valeur nég... |
| 27/01/2021 à 10:27 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Comme je vous le disais, ça fonctionne bien pour la colonne N mais pas pour la I où les cellules affichant une valeur négative devraient normalement afficher 0... |
| 27/01/2021 à 10:25 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | J'avais oublié de vous mettre l'exemple (ci joint), les colonnes telles que je les ai modifié en utilisant la base de votre formule modifié... |
| 26/01/2021 à 17:16 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Merci , cette fois ci, c'est bon !!!! Pour améliorer encore mes résultats, j'ai donc appliqué cette formule pour la colonne N et la colonne I. Cela fonctionne pour la colonne N, par contre la colonne I m'affiche des valeurs négatives alors que ces cellules devraient normalement m'afficher 0 (ou un v... |
| 26/01/2021 à 10:10 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Bonjour, Désolé de vous embêté encore mais ça ne fonctionne pas, je vous joins cette fois ci une partie un peu plus grande de mon tableau, ça vous aidera peut être. Pour récap., il y a un moment où nous y étions presque et où il manquait juste une petite condition, c'était le fichier de votre messag... |
| 25/01/2021 à 10:41 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Ce n'est pas bon, la case K7 devrait donner 24, s'agissant des résultats pour 2021, C ne peut être inférieur à 01/01/2021 donc en l’occurrence là, ça devrait faire AUJOURD'HUI moins 01/01/2021 Je vous avoue que là je ne comprends plus trop la formule mais avez vous bien pris en compte le faite que j... |
| 25/01/2021 à 10:05 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Merci pour cette réponse, je regarde ça et reviens vers vous pour vous faire un petit retour... |
| 22/01/2021 à 11:29 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Ok pour tout votre récap ! Oui, le bornage des années évolue effectivement d'une année sur l'autre : en 2020 bornage du 01/01/2020 au 31/12/2020, en 2021 bornage du 01/01/2021 au 31/12/2021, idem 2022, etc... J'effectue ce suivi depuis 2017, cette formule va me permettre d'avoir une synthèse par ann... |
| 21/01/2021 à 14:38 | Bendum | Modifier une formule suivant condition | Merci pour vos réponses... |
| 21/01/2021 à 10:24 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Juste une petite modif sur le fichier que vous ai joint, les lignes 2&3 devraient afficher 2020 et non 2021... |
| 21/01/2021 à 10:04 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Tout d'abord, merci d'être toujours là !!! On y est presque, après vérification tout fonctionne sauf un paramètre, j'avais déjà remarqué hier avant ces 2 dernières modif qu'il y a une chose qui ne fonctionne pas : Lorsque G est vide, si C est inférieure au 01/01/2021, ça devrait faire "AUJOURD'HUI"... |
| 20/01/2021 à 16:14 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Je viens de me rendre compte d'autre chose qui est important, c'est que si sur une ligne la cellule de la colonne G et la cellule de la colonne C sont vide il ne doit pas y avoir de résultat (cellule vide)... |
| 20/01/2021 à 15:37 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Oui c'est parfait !!! J'ai le droit d'abusé ??? Chaque évolution de cette formule me fait découvrir un paramètre supplémentaire manquant, cette fois je pense qu'avec ce dernier point elle devrait être complète : En reprenant toujours bien sur l'ensemble des règles de cette formule, je voudrais que l... |
| 20/01/2021 à 14:53 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Désolé de revenir sur ce sujet mais en fait je me rends compte qu'il me manque encore une situation dans cette formule, serait il possible d'ajouter cela ? : Si la cellule de la colonne G est vide alors on fait la date (aujourd'hui) moins cellule colonne C (sans oublier bien-sur la formule précédemm... |
| 20/01/2021 à 12:05 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Superbe, un grand merci "Ausecours" et merci également pour la réactivité. Merci également Jean Eric pour votre réponse. Bonne après midi à vous... |
| 20/01/2021 à 11:40 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Merci beaucoup, cette formule fonctionne!!! J'ai par contre oublié de préciser que si la cellule de la colonne G est vide alors on n'indique pas de résultat (cellule vide). Pourriez vous m'aider svp ... |
| 19/01/2021 à 12:01 | Bendum | Modifier une formule suivant condition | Pourriez vous m'aider svp. Voici mon problème, je vais essayer de vous écrire de façon littéraire la formule que je souhaite appliquer : Cellules de la colonne G (date) moins cellules de la colonnes C (date) SAUF si cellules de la colonnes C est inférieur au 01/01/2021 alors faire cellules de la col... |
| 18/01/2021 à 17:04 | Bendum | Faire un calcul sous conditions | Je recherche une solution pour mettre en place une formule, je vais essayer d'expliquer de façon littéraire ce que je souhaite faire au final, je vous remercie par avance pour votre bienveillance : La formule de base est simple: Colonne G (date) moins colonne C (date) sauf si colonne C est inférieur... |