| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2021 à 14:50 | Gatlin | Automatiser une colonne selon une ligne | J'ai 2 feuilles dans un fichier excel. Dans la première, les données sont rentrées sur une même ligne comme sur la figure ci-dessous : Dans une seconde feuille, je veux que ces données soient automatiquement renseignées sur une même colonne : J'ai bêtement tenté de mettre = Feuil2!C$11 et de tirer l... |
| 29/01/2021 à 17:04 | Gatlin | Import de données d'un autre fichiers selon la semaine | Up ^.^... |
| 27/01/2021 à 17:46 | Gatlin | Import de données d'un autre fichiers selon la semaine | En effet, j'avais pris ces variables comme exemple mais elles ne sont pas dans les fichiers autant pour moi ! Concrètement, ça serait de sommer les cellules M20 et M21 de l'onglet moulage du fichier "relevé conso.." et coller ceci dans la colonne "Ligne 17 conso gaz" à la semaine correspondante ... |
| 25/01/2021 à 18:20 | Gatlin | Import de données d'un autre fichiers selon la semaine | Pouvez vous m'aider à réaliser la macro suivante ? Je débute totalement en macro et j'ai besoin de réaliser cet outil pour le travail. Le contexte : Mon fichier "Bilan hebdo" situé dans un dossier X, possède des consommations de gaz en colonne, attribuée à des semaines en lignes : Chff1+Chff2 B C S0... |
| 24/01/2021 à 11:26 | Gatlin | Import données selon semaines et sur différents fichiers excels | Je suis désolé, mais la macro ne fonctionne pas sur mes fichiers, et je ne comprends pas tes explications.. Bonjour, Oui, dans le code, le fichier bilan est le fichier hebdo. Mais en fait ça n'a pas d'importance puisque le code s'exécute (si je comprends bien) à partir du fichier bilan. En effet, je... |
| 22/01/2021 à 15:54 | Gatlin | Import données selon semaines et sur différents fichiers excels | Je ne suis pas certains de comprendre ta macro.. dans le doute je te réexplique ce que je souhaite : J'ouvre mon fichier bilan, je renseigne la semaine X. La macro ouvre le fichier hebdo, cherche la colonne associée à SX et copie la valeur 1 : S1 S2 S3 A 1 3 B C Ensuite il retourne dans mon fichier... |
| 20/01/2021 à 20:29 | Gatlin | Import données selon semaines et sur différents fichiers excels | Je cherche à récupérer les données d'un excel depuis un autre excel. Depuis un fichier "hebdo" je veux que selon la semaine que je rentre "S01, S02.." il aille me chercher une donnée (Semaines réparties sur ligne et données en colonne) qu'il me la copie, et qu'il me la colle dans mon fichier source... |
| 18/01/2021 à 17:39 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | Merci pour ton script, mais il m'est affiché "erreur de compilation référence de variable de contrôle incorecte dans next" Je pense que cela vient du fait que j'ai deux fois la valeur Next dans la macro :/ Merde j'ai trouvé il fallait mettre Next valeur2 Edit 2 : Super ça marche !! Au boulot j'aurai... |
| 15/01/2021 à 22:53 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | Ha non j'ai du mal m'exprimer ! je veux que dans mon fichier Bilan, quand je tape semaine 52, que la macro aille me chercher les données de Fonderie S52 sous certaines colonnes, ET les données du fichier Fusion S52 sous d'autres colonnes. (en gros récup les données de deux fichiers) tu vois ce que j... |
| 14/01/2021 à 19:02 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | J'ai fini par trouver comment insérer une nouvelle variable et l'appeler au bon moment ! Par contre du coup j'ai essayé de faire autre chose en plus. En plus des fichiers fonderies SXX j'ai voulu intégrer les valeurs des fichiers Fusion SXX toujours dans mon fichier bilan. Du coup j'ai recommencé to... |
| 14/01/2021 à 10:27 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | A la base, les classeur devaient s'appeller "SXX" donnée contenue dans la variable Semaine Cette même variable me servait à tester la colonne B pour trouver la ligne qui correspondait à ta semaine ! Tu me suis ? t'essaye de corriger tout seul ? :) Il faut que tu crées une nouvelle variable que tu sa... |
| 13/01/2021 à 14:39 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | Salut Gabin un petit problème, j'ai changé la ligne : Semaine = "S" & Semaine par Semaine = "Fonderie S" & Semaine. J'ai donc changé les fichiers en question que j'ai bien nommés Fonderie S.. Et il m'est affiché le message d'erreur ("Une erreur est survenue") J'en déduis qu'il faut modifier quelque... |
| 12/01/2021 à 14:26 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | •Est ce que le classeur "Bilan Hebdo" sera TOUJOURS dans le dossier contenant les mois de l'année (comme sur tas photo) ? Si oui ca m'arrangerai beaucoup car un code permet de recupérer le chemin du classeur ouvert ! Oui • Le programme ne fonctionne que avec des classeurs nommé "SXXX" avec XXX un no... |
| 12/01/2021 à 12:18 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | En effet ça sera plus simple ! J'ai renommé la "S53" en S53V2 dans laquelle j'ai enlevé quelques données confidentielles. L'idée c'est de copier les données des colonnes C à J de la ligne 11 de la feuille TCD dans S53V2 dans mon fichier bilan hebdo feuille "consommation hebdo" sur la ligne de la sem... |
| 12/01/2021 à 09:49 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | Tout d'abord merci pour ta réponse ! Sur cette ligne Chemin = "C:\Users\Public\Documents\truc_bidule\" & valeur & "\" est ce que entre les seconds guillemets je dois remplir quelque chose ? Workbooks(Excel_Semaine).Activate On est d'accord que je dois annoncer le chemin avant d'activer le fichier ex... |
| 11/01/2021 à 12:38 | Gatlin | Macro d'import de données dans d'autres fichiers excels selon la semaine | Dans le cadre de mon travail je souhaiterais créer une macro VBA afin de me faciliter la tâche dans de la récupération de donnée. Problème, je suis un pur novice en la matière, et j'ai déjà perdu beaucoup de temps à chercher des tutos afin de réaliser la macro souhaitée, sans réel succès .. je fais... |