| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2023 à 12:53 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Super!! C'est parfait, le tableau va me faire gagner beaucoup de temps avec cette mise en page. Merci infiniment pour le temps passé et les solutions proposées Bonne journée... |
| 31/08/2023 à 11:51 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Oui on va y arriver!! Tout fonctionne très bien J'ai essayé de changer la mise en forme pour des caractères blancs sur fond rouge pour que ce soit encore plus visible. Les cellules qui sont vides prennent la mise en forme également alors quelles sont à 0. Je ne comprends pas ce que j'ai fait comme e... |
| 30/08/2023 à 19:08 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Merci, c'est presque parfait. Il y a un petit beug quand les prix de base (avant la douane) sont identiques. La mise en page est applique même si le prix final après la douane sont différents... Dans le fichier ci-joint j'ai ajouté un tableau avec le rendu espéré..... |
| 30/08/2023 à 10:43 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Merci pour ton aide. Dans le tableau, les colonnes G et I appliquent toutes les 2 la mise en forme. J'avoue être perdu dans tes formules, je n'arrive pas à trouver le bug..... |
| 29/08/2023 à 18:27 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Merci pour tes conseils et le fichier modifié que j'ai essayé d'appliquer à mes données. Avec la formule, la comparaison se fait sur l'ensemble de la ligne. Pour le produit n°1, on compare les cellules de B7 à I7. Mon besoin serait de comparer seulement les cellules C7;E7;G7 et I7 (qui sont le résul... |
| 26/07/2023 à 16:49 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | J'ai bien appliqué les conseils donnés, cela fonctionne sans problème. J'ai juste un souci quand une des offres est à 0 (l'offre 4 dans mon exemple). Logiquement, comme c'est la moins chère, c'est cette cellule qui prend la mise en forme. Y-a-t-il un moyen pour exclure la valeur 0 pour la condition... |
| 21/07/2023 à 17:39 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Merci beaucoup aux experts pour votre solution... commune!! Cela fonctionne parfaitement bien ;-) Bonne fin de journée... |
| 21/07/2023 à 13:40 | Murano | Mise en forme conditionnelle en fonction de plusieurs cellules | Je cherche désespérément à pouvoir mettre en forme les cellules d'un tableau en fonction de la valeur d'autres cellules. Je dois comparer les prix de 4 fournisseurs différents et mettre en rouge le fournisseur le moins cher J'ai essayé d'utiliser la mise en forme conditionnelle en utilisant le model... |
| 04/02/2021 à 17:52 | Murano | Effacer les formules des cellules dont la valeur est nulle | Quand tu dis que le nom de fichier ne correspond pas tu veux dire que dans le nom du fichier Devis_Clients.xlsx ne correspond pas au nom du fichier qui est : devis_clients.xlsx ? Pour la formule, si je comprends bien, ce qui bloque c'est la référence de la matrice qui est sur le fichier externe? =SI... |
| 04/02/2021 à 15:41 | Murano | Effacer les formules des cellules dont la valeur est nulle | Merci pour le temps passé à apporter les corrections à mes macros. Quand je lis ton code, j'avoue ne pas tout comprendre mais c'est bien plus structuré que ce que j'avais pu écrire!!! Dans Enregistrement_historique() j'ai une erreur d'exécution 91 Je ne vois pas pourquoi ça bloque, le chemin du fich... |
| 03/02/2021 à 12:22 | Murano | Effacer les formules des cellules dont la valeur est nulle | Bonjour et merci de prendre du temps pour étudier mon problème. Je suis novice en VBA, et je me suis lancé dans la construction d'un fichier pour établir des devis. Jusque là, tout va bien. Dans la colonne A, je sélectionne un article dans une liste déroulante. Avec une formule RechecheV je vais che... |
| 02/02/2021 à 20:08 | Murano | Effacer les formules des cellules dont la valeur est nulle | Je cherche un moyen d'effacer des formules (RechecheV) des cellules dont la formule ne retourne aucune valeur. Dans mon exemple, je souhaiterais effacer les formules de la ligne A16 à A52 avec un code VBA qui s'adapterait naturellement aux nombres d'articles sur le devis . J'ai essayé différentes mé... |
| 02/02/2021 à 12:35 | Murano | Copier une formule sur la dernière ligne d'un tableau | Merci beaucoup pour toutes vos réponses qui fonctionnent parfaitement!! Ce forum est vraiment très utile grâce à la qualité des conseils de ses membres... |
| 29/01/2021 à 16:56 | Murano | Copier une formule sur la dernière ligne d'un tableau | Je souhaiterais insérer une formule sur la ligne suivant la dernière ligne d'un tableau. Pour que cette formule fonctionne, il faut qu'elle dépende du numéro de ligne. J'ai déclarer une variable Ligne dans le code mais je ne parviens pas à intégrer cette variable dans la formule... J'imagine que la... |
| 26/01/2021 à 16:29 | Murano | Exportation PDF | Je n'oublierai pas de poster le code à l'aide des balises, c'est effectivement bien plus simple... Je ne savais pas Tous les conseils donnés se sont révélés fort utiles. L'erreur se produisait effectivement quand le Pdf déjà créé était resté ouvert et qu'en B2 on avait la même valeur... Merci infini... |
| 22/01/2021 à 15:59 | Murano | Exportation PDF | En finalisant ma macro j'ai, parfois, sans que j'en connaisse la cause une erreur d'exécution '1004' qui se déclare Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas tout le temps. Cela doit dépendre d'un paramètre que je ne connais pas. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci d'avance... |
| 11/01/2021 à 12:48 | Murano | Exportation Devis en pdf | Merci, c'était bien ça qui bloquait!! Y a-t-il une commande pour que le fichier pour s'ouvre après sa création... |
| 11/01/2021 à 10:56 | Murano | Exportation Devis en pdf | Je continue dans mon apprentissage du code VBA. Aujourd'hui je bloque sur l'exportation de ma feuille active au format pdf dans un dossier prédéfini. Quand je lance la macro, je n'ai aucun message d'erreur mais il ne se passe rien!! Aucun fichier n'est créé dans le dossier D:\Devis. Sub Enregistreme... |
| 08/01/2021 à 14:19 | Murano | Sélectionner une plage de cellules avec une variable | Super réactivité!! Merci à vous 2, ça fonctionne parfaitement. Je peux continuer mon apprentissage!! Bon après-midi... |
| 08/01/2021 à 12:50 | Murano | Sélectionner une plage de cellules avec une variable | Je débute en VBA et suis bloqué par une ligne de code que je ne parviens pas à finaliser. Je souhaite sélectionner la dernière ligne de mon tableau pour lui appliquer un format de cellule (couleur de fond et bordures). J'ai déclaré une variable "ligne" qui est la dernière ligne du tableau + 1 pour p... |