G

Jeune membre

Inscrit le :08/01/2021
Dernière activité :21/03/2024 à 19:42
Version d'Excel :2019 vba
Messages
45
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Goose72000

DateForumSujetExtrait du message
19/03/2024 à 14:38Excel - VBAImpression rapide sur sharepointPetite question pour les afficiniados de sharepoint. Je voudrais pouvoir me servir d'un bouton d'impression rapide de ce type : notamment concernant les fichiers excel. Si l'un d'entre vous pouvait m'aider je lui en serai particulièrement reconnaissant. Merci à tous pour votre implication, Steph...
15/03/2024 à 13:51Excel - VBAExcel et sharepoint - problème d'impression rapideJ'espère que certains d'entre-vous auront une réponse et, qui sait, une solution à min problème. J'ai créé un sharepoint dans lequel j'ai stocké des fichiers excel. Lorsque j'ouvre un de ces fichiers je n'ai pas de commande d'impression rapide. Est-ce un problème de paramétrage, de fonctionalités ?...
14/03/2024 à 21:05Excel - VBA Condition et rechercheUn petit sujet qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps aux meilleurs d'entre-vous. Voilà ! je voudrais faire une rechercheV avec une Condition et un résultat sous forme de texte. Je vous joint un excel comme exemple la demande y est expliquée. Merci à toutes et tous pour vous être arrêté sur ma...
05/12/2023 à 13:57Excel - VBA Renvoyer une valeur dans plusieurs cellules associéesVoici un problème qui semblera des plus simples pour bon nombre d'entre vous mais qui me pose quelques soucis. Alors voilà ! Dans une feuille de calcul, j'ai une colonne avec des références produits dont parfois plusieurs fois la même référence. Dans la même feuille, j'ai une deuxième colonne vide d...
08/03/2023 à 21:39Excel - VBA Formule avec si et ouJ'ai un tout petit problème de formule. Je souhaite obtenir une cotation de lettre en fonction de tranche de nombre. Exemple : Colonne "A", j'ai diverses cases : "6 à 9"; "10 à 13";"14 à 17; ... Colonne "B", j'ai diverses lettres de cotation : "A"; "B"; "C"; ... Colonne "C", j'ai un nombre choisi.....
25/10/2022 à 14:13Office Animation sur powerpointJe voudrais créer une animation powerpoint pour une présentation de style "classeur". Je souhaiterais des pages glissantes qui puissent s'ouvrir sur clic et se refermer. Je vous laisse un exemple de mes attentes. Je suis preneur de toutes idées originales me permettant d'avancer et aussi de me forme...
14/10/2022 à 14:29Excel - VBA Si et conditionsUn petit besoin afin de compléter ma formule. J'ai besoin de calculer une présence avec deux conditions - 1 selon le contrat - 1 selon de nombre de jour d'arrêt. Merci à tous pour votre implication, Stéphane, Ci-joint le fichier.....
12/10/2022 à 20:23Excel - VBA Compte à rebours - ExcelJ'ai une toute petite difficulté. Voilà, j'ai besoin de créer un compte à rebours, aussi j'ai utilisé les fonctions "date" et "aujourd'hui". Ex. A1 ---> date [x] A2 ---> date du jour [=AUJOURDHUI() ] A3 ---> compte à rebours [= x - AUJOURDHUI() ] Cela fonctionne très...
09/10/2022 à 13:13Excel - VBA Gestion du présentiel d'intérimairesTout d'abord, un grand merci à toutes celles et ceux qui m'ont déjà beaucoup apporté via ce site. J'ai un nouveau problème qui, j'en suis sûr, semblera ridicule pour beaucoup d'entre vous mais sur lequel je bloque (et oui, je ne suis pas un expert d'excel !!!). Je souhaiterais organiser un suivi de...
23/07/2021 à 15:46Excel - VBA Liens hypertexte et copie de feuillesJ'ai un tout petit soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un fichier excel avec une feuille dénommée F1. Dans cette feuille j'ai une forme rectangulaire qui contient un lien hypertexte de sorte que lorsque je clique dessus je me retrouve immédiatement sur la cellule A50. Lorsque je copie la feu...
04/06/2021 à 15:45Excel - VBAPouvoir cliquer sur une cellule pour être renvoyé sur une autre celluleJe vais tenté d'être le plus clair et le plus concis possible. Dans une feuille de calcul je voudrais pouvoir cliquer sur une cellule qui me renverrai automatiquement sur une autre cellule de la même feuille. Vous me conseillerez alors d'utiliser les liens hypertexte, ce qui me semblait très logique...
28/01/2021 à 16:14Excel - VBA Ouverture automatique de l'userformDébutant en VBA je voudrais que mon formulaire s'ouvre en automatique, systématiquement. J'ai donc récupéré un bout de code (qui fonctionne). '*********************** ' Procédure pour démarrer le formulaire en automatique '*********************** Private Sub Workbook_Open() ThisWorkbook.Application...
28/01/2021 à 11:47Excel - VBA Calcul d'un ratio par une règle de troisDébutant en VBA j'ai créé un petit userform à but professionnel afin d'aider mes collaborateurs à calculer un ratio en fonction d'une modification de cadence. J'ai en fait 4 TextBox : "Cadence Originelle" - "Ratio Originel" - "Cadence Actualisée" - "Ratio Actualisé". Les trois premières TextBox sont...
25/01/2021 à 18:22Excel - VBA Fonction IF / AND / THENDébutant en codage vba j'ai un petit soucis qui nécessite votre aide. J'ai un formulaire qui contient des combobox et des textbox. Je voudrais qu'au click d'un commandbutton je puisse vérifier qu'il y ait bien une valeur dans les combobox et textbox (quelques soient les valeurs - texte, nombre, date...
14/01/2021 à 12:46Excel - VBA Comment insérer une formule dans une TextBoxPetit souci ce matin, je voudrais obtenir le résultat d'une formule au sein d'une textbox. Petite précision, je suis débutant en vba et autodidacte. J'ai quatre TextBox - TextBox1 - TextBox2 - TextBox3 - TextBox4 Jusque là tout va bien ! Je voudrais que dans la TextBox4 je puisse obtenir le résultat...
12/01/2021 à 18:09Excel - VBA Obtenir une division de deux textbox dans une troisième textboxDébutant en vba je sollicite votre aide (à nouveau) pour une problème qui peut-être déjà été solutionné ici dans le passé. Pour certains ma requête va sembler ridicule mais comme précisé, je débute. Voilà les faits. Dans mon Formulaire "frmTumo", je voudrais que la valeur de la textbox "TextBoxQuant...
11/01/2021 à 19:58Excel - VBA Comment obtenir le résultat d'une division de 2 textbox dans une 3èmeDébutant en vba je sollicite votre aide (à nouveau) pour une problème qui peut-être déjà été solutionné ici dans le passé. Pour certains ma requête va sembler ridicule mais comme précisé, je débute. Voilà les faits. Dans mon Formulaire "frmTumo", je voudrais que la valeur de la textbox "TextBoxQuant...
10/01/2021 à 20:17Excel - VBA Créer une boîte de dialogue avec une rechercheJe suis débutant en vba, et j'aurais bien besoin d'aide. J'ai créé un userform dans lequel je demande à l'utilisateur de saisir des données via des combobox ainsi que via des textbox. Au final, je voudrais qu'en appuyant sur un commandbouton qui enregistre les données saisies, une boîte de dialogue...
08/01/2021 à 10:50Excel - VBA Comment alimenter des TextBox à partir d'une saisie faite via une ComboBoxTout d'abord je tiens à présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année à l'ensemble de la communauté. Je me permet de vous demander de l'aide car je suis débutant en vba et, bien que j'ai pu effectuer des recherches sur le net, je reste confronté à quelques problématiques. Vous allez, pour certa...