b

Jeune membre

Dernière activité :20/03/2023 à 09:48
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par berangered

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/03/2023 à 06:09berangered Somme à deux variablesMerci beaucoup...
20/03/2023 à 06:08berangered Traitement de donnéesMerci beaucoup ...
17/03/2023 à 06:05berangered Traitement de donnéesMerci beaucoup! Ca fonctionne est ce que cela vous dérangerez d'annoter pour que je comprenne...
16/03/2023 à 12:37berangered Traitement de donnéesMerci mais je voulais le faire en macro car j'aimerais que cela se fasse automatiquement à l'aide d'un bouton. C'est à dire qu'il y aurait juste à cliquer et les informations se mettent toutes seules dans le tableau. Je ne sais pas si cela est possible...
16/03/2023 à 12:04berangered Traitement de donnéesLe problème a peut etre déjà été traité mais je n'arrive pas à trouver de solution adapter. L'idée est que j'aimerais retraiter les informations de mes commandes à l'aide d'une macro. Je fais une extraction d'un logiciel et l'idée serait de résumer ma commande en une ligne en se basant sur le numéro...
16/03/2023 à 07:21berangered Somme à deux variablesJe vous ai joint le fichier avec la base de données où j'aimerais faire la somme des quantités incluant 2 paramètres, c'est à dire faire la somme des " Final Qty " de ceux qui ont le même " Service " et le même " Cycle ". J'ai réussi pour un paramètre seulement mais je n'arrive pas à intégrer les cy...
21/04/2022 à 10:14berangered Déclenchement automatique d'une fonctionMerci bcp !! ça fonctionne...
15/04/2022 à 14:11berangered Déclenchement automatique d'une fonctionJ'ai vu d'où venait mon erreur. c'est au niveau de cette partie. En effet, j'aimerais que si la date de la ligne précédente est différente que celle de la ligne actuelle alors la moyenne et la somme reviennent à zéro et que nombre soit égal à1. Du coup pour cela j'ai essayé de faire comme pour la va...
15/04/2022 à 10:15berangered Déclenchement automatique d'une fonctionMerci beaucoup pour ces explications! J'ai essayé de modifier ce que vous m'avez donné pour que la moyenne se remette à zero si il y a changement de la date ou/et de la référence mais ça ne fonctionne pas car la moyenne se remet toujours à zero peut importe s'il y a changement ou non https://docs.go...
14/04/2022 à 14:53berangered Déclenchement automatique d'une fonctionAh c'est bon en fait ça fonctionne! Est ce que vous pouvez m'expliquer comment marche data[i][0] ? c ar je ne l'ai jamais vu auparavant...
14/04/2022 à 10:58berangered Déclenchement automatique d'une fonctionAhh top !! mais j'ai un problème aucune valeur ne s'affiche dans J10...
13/04/2022 à 14:37berangered Déclenchement automatique d'une fonctionJe travaille sur une macro car après je vais rajouter une fonction qui permet d'afficher la date et l'heure automatiquement lorsque je rentre la référence et donc dans tous les cas je dois faire une macro. De plus, j'aimerais que la moyenne s'affiche dans une cellule seulement et qu'elle s'actualise...
12/04/2022 à 14:37berangered Déclenchement automatique d'une fonctionLa fonction permet de calculer la moyenne du poids au fur et à mesure qu'on ajoute une ligne mais si la valeur de "ref" change alors la moyenne se remet à zero et recommence jusqu'au prochain changement de référence. Le problème est que je sais pas exploiter la fonction on edit et j'aimerais que la...
12/04/2022 à 09:32berangered Déclenchement automatique d'une fonctionOkay j'ai reussi à mettre la fonction on edit en place mais j'aimerais trouver un moyen pour que la fonction s'exécute plus rapidement, c'est à dire sans rescanner l'ensemble des valeurs à chaque fois, avez vous une idée pour faire cela? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HZZXUQqUETOskf6edhjtYH...
11/04/2022 à 15:13berangered Déclenchement automatique d'une fonctionJe souhaiterais que ma fonction se déclenche automatiquement lorsqu'une cellule de la colonne G est remplie. Je sais qu'il faut utiliser On edit mais je n'arrive pas à la mettre en place...
10/03/2022 à 08:49berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursAh d'accord, je ne savais pas! Merci beaucoup!! Le fichier fonctionne...
09/03/2022 à 14:58berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursChez moi ça ne fonctionne pas, je viens de réessayer à l'instant rien ne s'affiche ! Du coup, je ne vois pas quoi faire. Les valeurs des colonnes I et H viennent des colonnes E et F. En effet, on scanne une étiquette en colonne E et F puis on sélectionne un item dans la liste déroulante de la colonn...
09/03/2022 à 14:15berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursOui je l'ai déjà fait mais sans résultat et j'aimerais que la fonction s'exécute seule dès que les colonnes 8 et 9 de la ligne sont remplies...
09/03/2022 à 12:00berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursJe ne comprends pas moi je n'ai rien qui s'affiche...
09/03/2022 à 11:27berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursJ'ai mis car j'aimerais que le test se fasse une fois que le numéro de lot a été rentré mais le problème est que rien ne déclenche et donc j'avais testé avec r.getColumn() == 7 mais rien non plus...
09/03/2022 à 10:50berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursBonjour, j'ai essayé de d'intégrer la fonction à la fonction déjà existante mais rien ne se passe et je ne vois pas mon erreur...
08/03/2022 à 14:47berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursJ'ai testé mais le message s'affiche même quand ce ne sont pas les mêmes chiffres et quand il n' y a pas le même nombre de chiffre. Enfait, la boite de dialogue d'affiche dans tous les cas dès qu'on éxecute la fonction. De plus, même en appuyant sur "ok" , la boite de dialogue réapparait. Et je me d...
08/03/2022 à 12:42berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursJe suis désolée, je n'avais pas vu ceci: et pour répondre à votre question, j'aimerais qu'il n'y ait pas 2 fois de suite le même couple de valeur et si c'est le cas qu'une boite dialogue s'affiche et je ne comprends pas pourquoi de votre coté cela fonctionne et pas pour moi Merci pour votre aide en...
08/03/2022 à 10:12berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursJ'ai essayé mais la fonction ne se déclenche pas j'ai l'impression car aucun message ne s'affiche quand les lignes sont identiques...
08/03/2022 à 08:49berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursOui mais j'aimerais le faire pour l'ensemble des lignes de ces 2 colonnes, pas que pour la ligne 9, c'est pour ça que j'avais essayer de mettre en place une boucle for...
07/03/2022 à 14:12berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursJ'aimerais comparer les valeurs encadrées et si elles sont les mêmes que la ligne de dessous , je voudrais qu'une boite dialogue s'affiche...
07/03/2022 à 13:36berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursNormalement vous devriez y avoir accès...
07/03/2022 à 11:40berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursMerci pour votre réponse mais ça ne change pas . Je vous joins le lien de mon fichier: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jpTSxY5QtRTmF2Ri9EQdRiHNtm2Uc0v6C_5jlbTvQ4c/edit?usp=sharing...
07/03/2022 à 10:53berangered Boucle for pour comparaison de 2 valeursJ'aimerais créer une boucle for qui compare 2 cellules de la ligne précédente avec la ligne suivante et qui affiche une boite de dialogue quand lorsque ces cellules sont les memes Pour l'instant, j'ai fait ça: Mais il doit y avoir une erreur car rien ne se passe quand je l'exécute. Si vous pouvez m'...
06/01/2021 à 14:51berangered VBA Excel en google sheetsAh super!! Merci beaucoup! :)...
06/01/2021 à 09:54berangered VBA Excel en google sheetsJ'ai besoin d'une macro car je dois rajouter des conditions et je pense que cela serait trop lourd pour une formule. Apres je ne sais pas si cela est possible mais si ce cas ça serait top mais je ne vois pas comment faire? De plus, j'essaie que la macro (sub carton) se déclenche quand la cellule G e...
06/01/2021 à 08:40berangered VBA Excel en google sheetsMerci beaucoup! je vous ai donné l'accès si vous le souhaitez! Et savez vous comment faire pour la deuxième partie ? Sub carton() For i = 7 To 980 If Cells(i, "F").Value = "Seyfert" Then Cells(i, "H").Value = Mid(Cells(i, "G").Value, 2, 5) Cells(i, "I").Value = Mid(Cells(i, "G").Value, 13, 2) Cells(...
05/01/2021 à 16:11berangered VBA Excel en google sheetsMerci pour votre réponse je vous mets joint le fichier excel et j'ai remis les données dans sur un google sheet mais je n'ai pas commencé la macro car je ne sais pas comment m'y prendre. Je commence en VBA donc je pense que mon script est maladroit, je vise la cellule qui a besoin d'être modifié et...
05/01/2021 à 15:25berangered VBA Excel en google sheetsJ'aimerais mettre mon VBA excel sous google shets mais je ne sais pas comment faire. Voici ce que j'aimerais passer sous google sheets: Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim i As Integer For i = 7 To 980 If Cells(i, "C") <> "" And Cells(i, "A") = "" And Cells(i, "B") = "" The...