a

Jeune membre

Inscrit le :03/01/2021
Dernière activité :13/04/2022 à 17:27
Version d'Excel :365FR
Emploi :Revenue manager
Lieu :Paris
Biographie :Je travaille dans l'hôtellerie. Je suis revenue manager : je gère les stratégies tarifaires de plusieurs établissements hôteliers en fonction du marché.
Messages
15
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par alex6926

DateForumSujetExtrait du message
13/04/2022 à 15:36Excel - VBA Extraire une chaîne de caractères située après un énième "-"Je cherche une formule qui permettrait d'extraire une chaîne de caractères après un nombre donné de tirets, en l'occurrence le 15ème tiret dans un premier temps. Par exemple, dans le cas ci-dessous, j'aimerais extraire " Maison 130 " : Rouge-XL-Juin-6-5-6-12-728-2-48-RSE-36-22-12-5-Maison 130 Ici, l...
24/02/2022 à 10:23Excel - VBAVBA pour contrôler les étiquettes de lignes de plusieurs TCDJ'ai une problématique que la VBA devrait pouvoir résoudre mais je ne sais pas comment. Dans le fichier joint en exemple, j'ai 8 onglets contenant chacun 9 TCD. La seule différence entre les TCD des 8 onglets est le champ présent en "Etiquette de ligne". Afin de réduire le poids de ce fichier (qui n...
20/02/2022 à 09:34Excel - VBA RECHERCHEX pour base de données vers tableau à double entréeJe souhaitais savoir si la formule RECHERCHEX peut être utilisée pour passer d'un tableau type base de données vers un tableau à double entrée. Actuellement j'utilise la formule SOMMEPROD qui fonctionne bien mais qui nécessite de sélectionner une plage précise (et pas la colonne complète), et doit d...
25/01/2022 à 17:47Excel - VBA Bloquer les couleurs sur un Graphique croisé dynamiqueEst-il possible de faire en sorte que les couleurs des données en Légende sur un Graphique croisé dynamique (histogramme) soient figées même lorsqu'on joue avec les filtres ? J'ai choisi des couleurs pour les différentes catégorie de mon GCD (ex : histogramme vert pour les pommes, jaune pour les ban...
30/11/2021 à 13:01Excel - VBA Liste déroulante dynamiqueJe n'ai trouvé de réponse nulle part, je me permets donc de demander sur le forum. J'aimerais savoir s'il est possible de créer sur Excel une liste déroulante dont les choix varient en fonction d'une condition. Je mets un fichier en pièce-jointe. L'objectif serait d'afficher les chambres des deux ét...
08/05/2021 à 11:49PrésentationsPrésentation Alex6926Je m'appelle Alexandre et j'ai 25 ans. Tout juste sorti des bancs de l'école, je viens de commencer ma carrière en tant que revenue manager pour un groupe hôtelier basé à Paris. Le revenue manager est en charge de faire varier les prix en fonction du marché afin d'optimiser le revenu des entreprises...
08/05/2021 à 11:21Excel - VBA Sommer plusieurs valeurs d'une fonction INDEX EQUIVJ'ai un fichier sur lequel une fonction INDEX EQUIV fait remonter plusieurs valeurs chiffrées, car plusieurs lignes correspondent aux paramètres de la formule. Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de faire une somme de plusieurs valeurs remontant d'une fonction de recherche de type INDEX/EQUI...