RECHERCHEX pour base de données vers tableau à double entrée

Bonjour,

Je souhaitais savoir si la formule RECHERCHEX peut être utilisée pour passer d'un tableau type base de données vers un tableau à double entrée.

Actuellement j'utilise la formule SOMMEPROD qui fonctionne bien mais qui nécessite de sélectionner une plage précise (et pas la colonne complète), et doit donc être modifiée lorsqu'il y a un ajout de lignes dans la base source.

Je vous joins un fichier d'exemple : le but est de mettre les pourcentages de la colonne C de l'onglet "Feuille de modifications" dans l'onglet "Tableau à double entrée" en prenant en compte le produit et la date de séjour concernés.

Merci par avance,

Alexandre

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à ta question sur la fonction rechercheX, je n'ai pas pris le temps de m'y pencher.

Je te propose de faire avec des plages dynamiques. Car oui c'est possible avec du sommeprod.

Je te laisse regarder le fichier joints.

Leakim

NB: Nul besoin de valider une formule sommeprod en matricielle avec Ctrl Atl enter. La formule sommeprod est nativement matricielle et supporte très bien une validation simple.

Bonjour à toutes et tous,
Une autre proposition avec FIltre() [Excel 365 et +)
Cdlt.

Top, merci pour ces bonnes idées ! 😊

Rechercher des sujets similaires à "recherchex base donnees tableau double entree"