| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2023 à 16:35 | yanlord | Apps Script : Relier 2 fonctions dans un seul script | Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait, fonctionne très bien... |
| 26/07/2023 à 13:47 | yanlord | Apps Script : Relier 2 fonctions dans un seul script | Je souhaite exécuter deux fonctions dans un seul script mais je ne sais pas comment les assembler entre elles ET Pourriez vous m'aider svp ... |
| 01/03/2023 à 14:54 | yanlord | Script Ouvrir une feuille quand la case est cochée | Merci Filoche pour tes précisions, je clôture en résolu... |
| 17/02/2023 à 17:53 | yanlord | Script Ouvrir une feuille quand la case est cochée | Bonjour, pourriez vous m'aider pour créer un script Quand une case est cochée en colonne A, doit afficher la feuille (ou onglet) dont le nom est en colonne B (dont le nom correspond à la case cochée) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Io1XXsh0n6wBnchElGCFa1WwXD1aOPBj7L1Zt-IAFGY/edit#gid=0 j'ai... |
| 30/01/2023 à 13:27 | yanlord | Script d'Ajout de la date du jour doit fonctionner sur certaines feuilles | Merci @filoche, c'est résolu... |
| 30/01/2023 à 10:51 | yanlord | Script d'Ajout de la date du jour doit fonctionner sur certaines feuilles | J'ai fais une modification Ca fonctionne bien, maintenant pour "Idf" mais je dois ajouter "Nord", toute la question est de connaitre le bon séparateur..... |
| 30/01/2023 à 10:16 | yanlord | Script d'Ajout de la date du jour doit fonctionner sur certaines feuilles | Bonjour, il semblerait que ca ne fonctionne pas, j'ai toujours le script qui fonctionne sur toutes les pages (dont celle Résumé), j'ai en plus la date qui s'incrémente toute seule si j'efface tout..... |
| 29/01/2023 à 18:05 | yanlord | Script d'Ajout de la date du jour doit fonctionner sur certaines feuilles | J'ai récupéré un script qui ajoute la date du jour à un instant T. Il doit insérer dans les feuilles "Idf" et "Nord" uniquement. Dans la colonne D à partir du moment ou il y a un changement dans la colonne C (sur chaque ligne), la date fixe du jour est ajoutée. Malheureusement je n'arrive pas à fixe... |
| 29/01/2023 à 09:34 | yanlord | Fonction Filter ne donne qu'une réponse | Merci à tous les deux, celà répond parfaitement à ma demande... |
| 29/01/2023 à 05:28 | yanlord | Fonction Filter ne donne qu'une réponse | Bonjour tout le monde, je bute sur une fonction filter qui ne donne qu'un seul résultat Avant de compiler la formule, je l'ai décomposée et cela fonctionne, c'est la compilation qui doit poser problème Dans le fichier test le résultat attendu en F27 doit donner le résultat en F29 soit 1 80 60 59 2 M... |
| 30/08/2021 à 13:17 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Bravo et merci de m'avoir aidé à comprendre tes formules Tu devrais enseigner à ce niveau là ! Je suis ravi de ces échanges, je pense que nous serons amené à nous croiser au détours d'autres questions. Si tu le souhaites je te partagerai la totalité de mon fichier pour la gestion d'un camping une fo... |
| 29/08/2021 à 22:57 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Félicitations, c'est exactement ce que je cherchais Pourrais tu à l'occasion me détailler les formules car je ne saisi pas tout, le maniement des dates m'est étranger Dernier "bonus" penses tu qu'on pourrait tout écrire sur une seule ligne sans les transpose, car je dois économiser des lignes sinon... |
| 29/08/2021 à 16:09 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Bravo ! on y est presque En effet dans le calcul jour, on devrait avoir une cellule vide ou 0 du fait que sur la période prise en compte il y a juillet et donc impossibilité d'un résultat Penses tu pouvoir intégrer cette condition si 0 dans le résultat du filter alors 0 ? Ca obligera la personne à p... |
| 29/08/2021 à 10:17 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | J'ai essayé de synthétiser au maximum, dis moi s'il y a encore des coquilles stp merci... |
| 29/08/2021 à 06:58 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Bonjour à tous, je vais essayer de clarifier les choses depuis le début car j'aurais dû être plus explicite sur mes demandes de départ Le principe de base est de moduler les tarifs suivants les pics de fréquentation Jai deux types de calculs possibles: nuit et semaine. Le calcul à la nuit ne peut se... |
| 28/08/2021 à 16:55 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Un grand merci à tous les deux ! j'avoue que j'ai le cerveau en surchauffe avec vos formules je dois faire des essais ce soir et je vous dirai ce qu'il en est Merci de votre investissement... |
| 28/08/2021 à 10:31 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Après de multiples essais il n'est plus nécessaire de combiner les formules "Nuit" et "Semaine" car il est possible qu'il y ait des débordements entre les dates et il vaut mieux les distinguer je vais faire d'autres essais mais il semblerait que cela fonctionne... |
| 28/08/2021 à 08:55 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Bonjour, J'ai corrigé les dates sur ton onglet, c'est le moins que je puisse faire Dernière précision est il possible lors du calcul "nuit" d'afficher 0 ou erreur si calcul impossible durant cette période (affiche quelques #NA dans tes formules ?) Merci... |
| 27/08/2021 à 21:18 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Les semaines commencent du Samedi au samedi mais il se peut qu'une personne veuille louer en pleine semaine mais le principe je pense que tu l'as bien compris merci de m'aider et de prendre de ton temps bon week end... |
| 27/08/2021 à 16:51 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Merci Mikhail, le résultat est là, même si je t'avoue que la formule n'est pas simple . Tu penses pouvoir faire la meme chose pour les semaines ? Réaliser une seule formule (Nuitées et Semaines) ... |
| 27/08/2021 à 10:07 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | N'y aurait il pas moyen d'ajouter des conditions en fonctions des dates ... |
| 25/08/2021 à 20:44 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | Merci de ton aide Imoka, tu n'a pas trainé pour trouver la réponse Petite précision, je n'avais pas pensé à ton idée de rechercher dans les termes Semaine et Nuit la case à cocher n'est là que pour faire une validation manuelle entre ces deux possibilités. Y aurait il une façon de s'en débarrasser ... |
| 25/08/2021 à 19:30 | yanlord | Effectuer une recherche en fonction de différentes dates | J'ai besoin de calculer un tarif qui est changeant suivant des plages de dates je suis en limite de compétence, pouvez vous m'aider à trouver la solution svp ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Bfw5LdFaYWI07qT4juuUJpslPm-8dnGZ3zHWlK0rA-g/edit#gid=1459427..... |
| 22/01/2021 à 14:26 | yanlord | Bouton vers Feuilles (ipad) | Voici ma problématique En précisant que j'utilise un Ipad. je dois créer un sommaire dont le contenu doit être redirigé sur des feuilles soit via des boutons, des raccourci etc... J'ai commencé à creuser mais je bloque, pouvez vous m'aider svp ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nat9Mz_m14dKAk... |
| 15/04/2020 à 15:41 | yanlord | Combiner plusieurs onglets d'une feuille uniquement via une formule | Sitôt dit sitôt fait... |
| 15/04/2020 à 09:30 | yanlord | Combiner plusieurs onglets d'une feuille uniquement via une formule | J'aimerai savoir s'il existe une équivalence de cette formule sur excel à savoir la fonction "query" (qui vient de Gsheet) =sort(query({A!A2:X;AA!A2:X;ACS!A2:X;ASM!A2:X;BEM!A2:X;EEE!A2:X;HF!A2:X;ICP!A2:X;IMF!A2:X;RT!A2:X;TL!A2:X};"select * order by Col1");1;VRAI()) J'ai besoin de combiner en ligne v... |
| 08/03/2020 à 12:49 | yanlord | Récupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordre | Lorsque j'essaie d'appliquer un arrayformula (D15) rien ne se passe je voudrais, par formule, dupliquer la cellule D14 merci de votre aide... |
| 29/02/2020 à 20:00 | yanlord | Récupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordre | Je crois que je me suis mal exprimé, je voudrais une formule basée sur arrayformula mais je n'arrive pas à la mettre en place je souhaiterai étendre la formule dans toute la colonne mais de facon automatique et pas en copie incrémentée... |
| 28/02/2020 à 21:58 | yanlord | Récupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordre | En fait c'est "assez simple", je voudrais que que la formule se recopie automatiquement via une formule (voir fichier d'exemple). La copie incrémentée n'est pas ce que je recherche J'ai ajouté le résultat souhaité sur le fichier d'exemple. Merci pour votre aide... |
| 28/02/2020 à 21:31 | yanlord | Récupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordre | Merci Sébastien, question subsidiaire, comment dupliquer la formule via un arrayformula stp ... |
| 28/02/2020 à 18:39 | yanlord | Récupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordre | Je bute sur cet exercice Il faut récupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordre alphabétique. J'ai essayé avec Filter et Query mais rien n'y fait Pouvez vous m'aider svp ... |
| 28/02/2020 à 17:42 | yanlord | Déconcatener | Merci beaucoup Sébastien, c'est exactement ce que je cherchais et désolé de ne pas avoir pris le temps de te le dire plus tôt... |
| 05/02/2020 à 10:47 | yanlord | Déconcatener | J'ai une liste d'adresses, j'ai besoin d'extraire les données (adresse, code postal et ville) Sur excel il suffit de faire une formule matricielle, mais pour Gsheet je pense que c'est faisable mais pour les formules... Je précise que je ne dois pas utiliser de script mais uniquement une formule en a... |
| 10/03/2019 à 19:41 | yanlord | Filtres Automatiques sans VBA | Pourriez vous m'expliquer les formules svp, je ne les comprends pas, merci de votre patience... |
| 10/03/2019 à 12:50 | yanlord | Filtres Automatiques sans VBA | Merci à vous deux de vous êtes penchés sur ma problématique La solution la plus pratique pour moi est celle de 78chris, celle de la formule matricielle + classique. Pas besoin de réactualiser, c'est parfait. Merci encore... |
| 09/03/2019 à 19:21 | yanlord | Filtres Automatiques sans VBA | Pourriez vous m'aider à obtenir une vue filtrée d'un tableau dont les quantités sont supérieures à O. Cette feuille sera utilisée sous Ipad, donc macro impossibles. Merci... |
| 02/07/2012 à 18:20 | yanlord | Indics et index dans VBA | Bonjour, pourriez vous m'aider à insérer le code dans le programme svp ? Comment changer les indics ? merci de votre aide... |
| 28/06/2012 à 20:38 | yanlord | Indics et index dans VBA | C'est si compliqué ? je pensais qu'il y avait des experts sur ce site Me serais je trompé ... |
| 27/06/2012 à 13:43 | yanlord | Indics et index dans VBA | J'ai élaboré avec d'autres une petite application sur pages blanches de recherche de numéros couplés avec une feuille excel. Il semblerait que le site est changé de code html et je n'arrive pas à m'y retrouver les index serait : nom 1, prénom 2, adresse 3, localité 5, département ou région 6, recher... |
| 18/02/2012 à 07:54 | yanlord | Transformer graphique en image | Merci de ta réponse, toujours actif et toujour réactif... |
| 17/02/2012 à 22:18 | yanlord | Transformer graphique en image | Tout d'abord bonjour à tous et à toutes je souhaite transformer un graphique en image j'ai suivi ce tuto : voici le lien de mon graphique : Lorsque j'essaie de transformer le graphique en image j'ai cette anomalie : "erreur d'exécution 11 : division par zéro" pourriez vous éclairer ma lanterne svp ... |
| 07/09/2011 à 10:33 | yanlord | VBA : modification de structure pages jaunes | Non je ne l'ai pas fait mais mon programme est trop "maison", ils pourraient l'assimiler à un logiciel aspirateur de site merci quand même... |
| 05/09/2011 à 15:06 | yanlord | VBA : modification de structure pages jaunes | J'utilise cette application de recherche de numéros téléphonique via les pages jaunes la structure du site a changé les rubriques ne correspondent plus (dans la rubrique "où ?" on doit avoir la colonne adresse + CP + ville) pouvez vous m'aider ? par avance merci i... |
| 15/04/2011 à 17:22 | yanlord | Application pages jaunes | C'est un bon début merci... |
| 14/04/2011 à 18:01 | yanlord | Application pages jaunes | Il y a un petit bout de temps, cette application fonctionnait à merveille mais c'était sans compter sur une nouvelle mise en page du site des pages jaunes je souhaite que le champs adresse + ville soit copié dans le champs des pages jaunes appelé "où ?" malheureusement je n'ai aucune notion pour cha... |
| 11/01/2010 à 10:38 | yanlord | De modifications d'un fichier | Merci cousin hub je l'ai modifié et pour info je le remet à disposition pourrais tu me donner une explication quant à ces modifications surtout le +1 sur les indics pour ma culture personnelle cordialement... |
| 09/01/2010 à 14:56 | yanlord | De modifications d'un fichier | J'ai créer avec le concours d'internautes sur ce site une application qui a pour but à partir d'un fichier excel, de rechercher des numéros de tel manquants sur les pages blanches via internet voir précédent post : https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-d-execution-91-variable-objet-t13034.ht... |
| 31/08/2009 à 19:40 | yanlord | Erreur d'execution '91' : variable objet | Merci a toi c'est royal mais saurais tu pourquoi ces changements ont du être faits ... |
| 31/08/2009 à 18:41 | yanlord | Erreur d'execution '91' : variable objet | Bonjour pourrais tu s'il te plait développer tes propos: pour moi c'est le coté obscur d'exel... |
| 31/08/2009 à 16:44 | yanlord | Erreur d'execution '91' : variable objet | J'ai changé d'ordinateur et quand j'ai voulu remettre cette application de recherche de numéro de tel par internet via les pages jaunes (voir post ci dessous) https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11974&highlight=&sid=6732589e69afef7f64f0cf582cd1edf7 j'ai un message : Erreur d'executi... |