Membre habitué

Dernière activité :16/05/2024 à 17:42
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yanlord

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2023 à 16:35yanlord Apps Script : Relier 2 fonctions dans un seul scriptMerci, c'est exactement ce qu'il me fallait, fonctionne très bien...
26/07/2023 à 13:47yanlord Apps Script : Relier 2 fonctions dans un seul scriptJe souhaite exécuter deux fonctions dans un seul script mais je ne sais pas comment les assembler entre elles ET Pourriez vous m'aider svp ...
01/03/2023 à 14:54yanlordScript Ouvrir une feuille quand la case est cochéeMerci Filoche pour tes précisions, je clôture en résolu...
17/02/2023 à 17:53yanlordScript Ouvrir une feuille quand la case est cochéeBonjour, pourriez vous m'aider pour créer un script Quand une case est cochée en colonne A, doit afficher la feuille (ou onglet) dont le nom est en colonne B (dont le nom correspond à la case cochée) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Io1XXsh0n6wBnchElGCFa1WwXD1aOPBj7L1Zt-IAFGY/edit#gid=0 j'ai...
30/01/2023 à 13:27yanlord Script d'Ajout de la date du jour doit fonctionner sur certaines feuillesMerci @filoche, c'est résolu...
30/01/2023 à 10:51yanlord Script d'Ajout de la date du jour doit fonctionner sur certaines feuillesJ'ai fais une modification Ca fonctionne bien, maintenant pour "Idf" mais je dois ajouter "Nord", toute la question est de connaitre le bon séparateur.....
30/01/2023 à 10:16yanlord Script d'Ajout de la date du jour doit fonctionner sur certaines feuillesBonjour, il semblerait que ca ne fonctionne pas, j'ai toujours le script qui fonctionne sur toutes les pages (dont celle Résumé), j'ai en plus la date qui s'incrémente toute seule si j'efface tout.....
29/01/2023 à 18:05yanlord Script d'Ajout de la date du jour doit fonctionner sur certaines feuillesJ'ai récupéré un script qui ajoute la date du jour à un instant T. Il doit insérer dans les feuilles "Idf" et "Nord" uniquement. Dans la colonne D à partir du moment ou il y a un changement dans la colonne C (sur chaque ligne), la date fixe du jour est ajoutée. Malheureusement je n'arrive pas à fixe...
29/01/2023 à 09:34yanlord Fonction Filter ne donne qu'une réponseMerci à tous les deux, celà répond parfaitement à ma demande...
29/01/2023 à 05:28yanlord Fonction Filter ne donne qu'une réponseBonjour tout le monde, je bute sur une fonction filter qui ne donne qu'un seul résultat Avant de compiler la formule, je l'ai décomposée et cela fonctionne, c'est la compilation qui doit poser problème Dans le fichier test le résultat attendu en F27 doit donner le résultat en F29 soit 1 80 60 59 2 M...
30/08/2021 à 13:17yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesBravo et merci de m'avoir aidé à comprendre tes formules Tu devrais enseigner à ce niveau là ! Je suis ravi de ces échanges, je pense que nous serons amené à nous croiser au détours d'autres questions. Si tu le souhaites je te partagerai la totalité de mon fichier pour la gestion d'un camping une fo...
29/08/2021 à 22:57yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesFélicitations, c'est exactement ce que je cherchais Pourrais tu à l'occasion me détailler les formules car je ne saisi pas tout, le maniement des dates m'est étranger Dernier "bonus" penses tu qu'on pourrait tout écrire sur une seule ligne sans les transpose, car je dois économiser des lignes sinon...
29/08/2021 à 16:09yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesBravo ! on y est presque En effet dans le calcul jour, on devrait avoir une cellule vide ou 0 du fait que sur la période prise en compte il y a juillet et donc impossibilité d'un résultat Penses tu pouvoir intégrer cette condition si 0 dans le résultat du filter alors 0 ? Ca obligera la personne à p...
29/08/2021 à 10:17yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesJ'ai essayé de synthétiser au maximum, dis moi s'il y a encore des coquilles stp merci...
29/08/2021 à 06:58yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesBonjour à tous, je vais essayer de clarifier les choses depuis le début car j'aurais dû être plus explicite sur mes demandes de départ Le principe de base est de moduler les tarifs suivants les pics de fréquentation Jai deux types de calculs possibles: nuit et semaine. Le calcul à la nuit ne peut se...
28/08/2021 à 16:55yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesUn grand merci à tous les deux ! j'avoue que j'ai le cerveau en surchauffe avec vos formules je dois faire des essais ce soir et je vous dirai ce qu'il en est Merci de votre investissement...
28/08/2021 à 10:31yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesAprès de multiples essais il n'est plus nécessaire de combiner les formules "Nuit" et "Semaine" car il est possible qu'il y ait des débordements entre les dates et il vaut mieux les distinguer je vais faire d'autres essais mais il semblerait que cela fonctionne...
28/08/2021 à 08:55yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesBonjour, J'ai corrigé les dates sur ton onglet, c'est le moins que je puisse faire Dernière précision est il possible lors du calcul "nuit" d'afficher 0 ou erreur si calcul impossible durant cette période (affiche quelques #NA dans tes formules ?) Merci...
27/08/2021 à 21:18yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesLes semaines commencent du Samedi au samedi mais il se peut qu'une personne veuille louer en pleine semaine mais le principe je pense que tu l'as bien compris merci de m'aider et de prendre de ton temps bon week end...
27/08/2021 à 16:51yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesMerci Mikhail, le résultat est là, même si je t'avoue que la formule n'est pas simple . Tu penses pouvoir faire la meme chose pour les semaines ? Réaliser une seule formule (Nuitées et Semaines) ...
27/08/2021 à 10:07yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesN'y aurait il pas moyen d'ajouter des conditions en fonctions des dates ...
25/08/2021 à 20:44yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesMerci de ton aide Imoka, tu n'a pas trainé pour trouver la réponse Petite précision, je n'avais pas pensé à ton idée de rechercher dans les termes Semaine et Nuit la case à cocher n'est là que pour faire une validation manuelle entre ces deux possibilités. Y aurait il une façon de s'en débarrasser ...
25/08/2021 à 19:30yanlord Effectuer une recherche en fonction de différentes datesJ'ai besoin de calculer un tarif qui est changeant suivant des plages de dates je suis en limite de compétence, pouvez vous m'aider à trouver la solution svp ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Bfw5LdFaYWI07qT4juuUJpslPm-8dnGZ3zHWlK0rA-g/edit#gid=1459427.....
22/01/2021 à 14:26yanlordBouton vers Feuilles (ipad)Voici ma problématique En précisant que j'utilise un Ipad. je dois créer un sommaire dont le contenu doit être redirigé sur des feuilles soit via des boutons, des raccourci etc... J'ai commencé à creuser mais je bloque, pouvez vous m'aider svp ? https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nat9Mz_m14dKAk...
15/04/2020 à 15:41yanlordCombiner plusieurs onglets d'une feuille uniquement via une formuleSitôt dit sitôt fait...
15/04/2020 à 09:30yanlordCombiner plusieurs onglets d'une feuille uniquement via une formuleJ'aimerai savoir s'il existe une équivalence de cette formule sur excel à savoir la fonction "query" (qui vient de Gsheet) =sort(query({A!A2:X;AA!A2:X;ACS!A2:X;ASM!A2:X;BEM!A2:X;EEE!A2:X;HF!A2:X;ICP!A2:X;IMF!A2:X;RT!A2:X;TL!A2:X};"select * order by Col1");1;VRAI()) J'ai besoin de combiner en ligne v...
08/03/2020 à 12:49yanlordRécupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordreLorsque j'essaie d'appliquer un arrayformula (D15) rien ne se passe je voudrais, par formule, dupliquer la cellule D14 merci de votre aide...
29/02/2020 à 20:00yanlordRécupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordreJe crois que je me suis mal exprimé, je voudrais une formule basée sur arrayformula mais je n'arrive pas à la mettre en place je souhaiterai étendre la formule dans toute la colonne mais de facon automatique et pas en copie incrémentée...
28/02/2020 à 21:58yanlordRécupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordreEn fait c'est "assez simple", je voudrais que que la formule se recopie automatiquement via une formule (voir fichier d'exemple). La copie incrémentée n'est pas ce que je recherche J'ai ajouté le résultat souhaité sur le fichier d'exemple. Merci pour votre aide...
28/02/2020 à 21:31yanlordRécupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordreMerci Sébastien, question subsidiaire, comment dupliquer la formule via un arrayformula stp ...
28/02/2020 à 18:39yanlordRécupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordreJe bute sur cet exercice Il faut récupérer le contenu de cellules, séparées par un "," et classées par ordre alphabétique. J'ai essayé avec Filter et Query mais rien n'y fait Pouvez vous m'aider svp ...
28/02/2020 à 17:42yanlord DéconcatenerMerci beaucoup Sébastien, c'est exactement ce que je cherchais et désolé de ne pas avoir pris le temps de te le dire plus tôt...
05/02/2020 à 10:47yanlord DéconcatenerJ'ai une liste d'adresses, j'ai besoin d'extraire les données (adresse, code postal et ville) Sur excel il suffit de faire une formule matricielle, mais pour Gsheet je pense que c'est faisable mais pour les formules... Je précise que je ne dois pas utiliser de script mais uniquement une formule en a...
10/03/2019 à 19:41yanlordFiltres Automatiques sans VBAPourriez vous m'expliquer les formules svp, je ne les comprends pas, merci de votre patience...
10/03/2019 à 12:50yanlordFiltres Automatiques sans VBAMerci à vous deux de vous êtes penchés sur ma problématique La solution la plus pratique pour moi est celle de 78chris, celle de la formule matricielle + classique. Pas besoin de réactualiser, c'est parfait. Merci encore...
09/03/2019 à 19:21yanlordFiltres Automatiques sans VBAPourriez vous m'aider à obtenir une vue filtrée d'un tableau dont les quantités sont supérieures à O. Cette feuille sera utilisée sous Ipad, donc macro impossibles. Merci...
02/07/2012 à 18:20yanlordIndics et index dans VBABonjour, pourriez vous m'aider à insérer le code dans le programme svp ? Comment changer les indics ? merci de votre aide...
28/06/2012 à 20:38yanlordIndics et index dans VBAC'est si compliqué ? je pensais qu'il y avait des experts sur ce site Me serais je trompé ...
27/06/2012 à 13:43yanlordIndics et index dans VBAJ'ai élaboré avec d'autres une petite application sur pages blanches de recherche de numéros couplés avec une feuille excel. Il semblerait que le site est changé de code html et je n'arrive pas à m'y retrouver les index serait : nom 1, prénom 2, adresse 3, localité 5, département ou région 6, recher...
18/02/2012 à 07:54yanlord Transformer graphique en imageMerci de ta réponse, toujours actif et toujour réactif...
17/02/2012 à 22:18yanlord Transformer graphique en imageTout d'abord bonjour à tous et à toutes je souhaite transformer un graphique en image j'ai suivi ce tuto : voici le lien de mon graphique : Lorsque j'essaie de transformer le graphique en image j'ai cette anomalie : "erreur d'exécution 11 : division par zéro" pourriez vous éclairer ma lanterne svp ...
07/09/2011 à 10:33yanlordVBA : modification de structure pages jaunesNon je ne l'ai pas fait mais mon programme est trop "maison", ils pourraient l'assimiler à un logiciel aspirateur de site merci quand même...
05/09/2011 à 15:06yanlordVBA : modification de structure pages jaunesJ'utilise cette application de recherche de numéros téléphonique via les pages jaunes la structure du site a changé les rubriques ne correspondent plus (dans la rubrique "où ?" on doit avoir la colonne adresse + CP + ville) pouvez vous m'aider ? par avance merci i...
15/04/2011 à 17:22yanlordApplication pages jaunesC'est un bon début merci...
14/04/2011 à 18:01yanlordApplication pages jaunesIl y a un petit bout de temps, cette application fonctionnait à merveille mais c'était sans compter sur une nouvelle mise en page du site des pages jaunes je souhaite que le champs adresse + ville soit copié dans le champs des pages jaunes appelé "où ?" malheureusement je n'ai aucune notion pour cha...
11/01/2010 à 10:38yanlord De modifications d'un fichierMerci cousin hub je l'ai modifié et pour info je le remet à disposition pourrais tu me donner une explication quant à ces modifications surtout le +1 sur les indics pour ma culture personnelle cordialement...
09/01/2010 à 14:56yanlord De modifications d'un fichierJ'ai créer avec le concours d'internautes sur ce site une application qui a pour but à partir d'un fichier excel, de rechercher des numéros de tel manquants sur les pages blanches via internet voir précédent post : https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-d-execution-91-variable-objet-t13034.ht...
31/08/2009 à 19:40yanlord Erreur d'execution '91' : variable objetMerci a toi c'est royal mais saurais tu pourquoi ces changements ont du être faits ...
31/08/2009 à 18:41yanlord Erreur d'execution '91' : variable objetBonjour pourrais tu s'il te plait développer tes propos: pour moi c'est le coté obscur d'exel...
31/08/2009 à 16:44yanlord Erreur d'execution '91' : variable objetJ'ai changé d'ordinateur et quand j'ai voulu remettre cette application de recherche de numéro de tel par internet via les pages jaunes (voir post ci dessous) https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11974&highlight=&sid=6732589e69afef7f64f0cf582cd1edf7 j'ai un message : Erreur d'executi...