t

Jeune membre

Dernière activité :26/01/2021 à 13:20
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thomashedord2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2020 à 17:30thomashedord2 Fonction FILTRE - valeur cherchée = mot d'une chaîne de caractèresCa marche du tonnerre ! Merci. Pour la formule excel, j'ai du rajouter UNIQUE() =D...
30/12/2020 à 15:28thomashedord2 Fonction FILTRE - valeur cherchée = mot d'une chaîne de caractèresJe souhaiterai créer un ficher avec une cellule dans laquelle je rentre un mot. Ce mot est alors cherché dans une colonne d'un autre fichier. Pour chaque ligne de cette colonne qui contient ce mot dans sa chaine de caractère, je souhaiterai rechercher la valeur de la cellule de la colonne précédente...
29/12/2020 à 12:13thomashedord2Selenium - récupération données site webBonjour, Sur le site : www.guidesfp. fr/ Je dois déjà affiché toutes les matières premières : dans le bandeau de gauche, descendre et cliquer sur rechercher sans renseigner d'information. Une liste s'affiche, il faut descendre jusqu'au bout pour tout afficher. Le souci c'est que je ne veux pas récup...
28/12/2020 à 12:12thomashedord2Selenium - récupération données site webJe souhaiterais récupérer des infos sur un site internet avec Selenium Quelqu'un si connait ? Merci à vous. Bonne journée...
28/12/2020 à 12:10thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneJ'ai réussi à le lancer pour les homonymes. J'ai supprimer les "" avec Power Query. J'ia pu lancer. C'est long, ca prend la nuit mais ca fonctionne. Toujours avec les beug : rajout d'une colonne et relancer plusieurs fois car il y a des multiplications de mots. Une idée pour concaténer en conservant...
26/12/2020 à 10:42thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneJe vais essayer d'expliquer clairement, même si ce n'est pas facile de faire concis. Surtout qu'on ne peut pas vraiment mettre des gros fichiers excel ici. J'ai un fichier de base (voir extrait excel en PJ) qui est une compilation de BDD publiques. Chaque ligne correspondant à un nom de plante (qui...
25/12/2020 à 11:38thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneJe rebondis sur le fichier avec les noms anglais. Finalement, j'ai repéré quelques bugs : - il faut que je rajoute une colonne supplémentaire vide à la fin (sinon la dernière colonne remplie n'est pas prise en compte). - Quand le fichier est important, il y a des erreurs. Exemple : Dans mon énorme f...
24/12/2020 à 19:15thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneRe-bonjour/Bonsoir, Super merci beaucoup ! Tu as tout compris à ma demande. Ca marche du tonnerre ! Ca me fait plaisir. Quand je vois que vous arrivez en quelques minutes à résoudre un problème sur lequel j'ai réfléchi et tester des heures, ca fait rêver. Le fichier que j'ai envoyé n'est qu'une étap...
24/12/2020 à 13:46thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneUn exemple : ligne 2425 il y a des doublons "European Silver-fir" Colonne C et N...
24/12/2020 à 13:45thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneJ'ai extrait les colonnes de mes noms en anglais de mon tableau pour que ce soit moins lourd. J'ai essayé de joindre 2 fois mais ca n'a pas fonctionné. J'ai extrait que les 2500 premières lignes là. En vrai ca fait 150 000. Il ne faut pas supprimer de lignes (mêmes vides) pour que ca reste au même n...
24/12/2020 à 13:13thomashedord2 Supprimer les cellules en double dans les différentes colonnes d'une ligneHELP : j'ai tout essayé, j'ai cherché sur internet, rien trouvé ! J'ai un tableau avec 150 000 lignes et 37 colonnes. Pour une ligne donnée, j'ai 37 colonnes avec pour chaque cellule une valeur texte. Chaque ligne représente un nom latin d'une plante. Chaque colonne contient les synonymes en anglais...
20/12/2020 à 13:37thomashedord2Récupération de données sur site webBonjour à tous, Je ne suis même pas sûr de poster dans la bonne catégorie. Pour un projet perso, j'ai besoin de récupérer des informations sur certaines sites web et de les mettre au format excel. Le but est de pouvoir faire des recherches depuis certains noms de plantes pour croiser les données. J'...