| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2021 à 08:19 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Oui effectivement c'est plus clair, merci beaucoup à vous cordialement... |
| 04/03/2021 à 15:43 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Je reviens vers vous au sujet des commentaires que vous m'aviez noté pour la 1ère partie, celle des entreprises, est-il possible de me dire à quoi sert l'entrée singulière, nbentre=1 et pourquoi on lui attribut la valeur 1, alors que justement on cherche la valeur de nbentre qui représente le nombre... |
| 04/01/2021 à 16:28 | usanas | Titre du sujet VBA | Etant encore dans mes débuts avec VBA, j'ai essayé de résoudre un exercice, et j'ai besoin que quelqu'un me le corrige si possible, il s'agit de la question 4, et la 5 qu'est l'avant dernière question où on demande d'ajouter des bonus. Merci d'avance Ci-joint, la question 1 dans la photo 1, et le re... |
| 03/01/2021 à 22:11 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Bonnsoir 3GB, Je vous remercie énormément pour votre aide, c'est très gentil :) bonne soirée... |
| 01/01/2021 à 00:19 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | J'espère que vous allez bien, serait-il possible de m'expliquer 2 petits points qui m'a bloqué. Voici l'exercice : Un nombre entier n>2 est dit parfait s'il est égal à la somme de tous ses diviseurs stricts ( c'est à dire une division dont le reste est nul),1 compris. Ecrire un programme qui test... |
| 31/12/2020 à 22:17 | usanas | Renvoyer la plus grande valeur d'un tableau VBA | Bonsoir eriiic & Jean-Eric, Désolé pour le remerciement tardif, je suis pris par la préparation à mes examens, merci beaucoup pour votre aide c'est gentil :) bonne soirée à vous... |
| 31/12/2020 à 22:04 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Merci énormément pour votre toute aide c'était sympa :) bonne soirée... |
| 27/12/2020 à 11:04 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Merci beaucoup je vais essayer de lire vos commentaires attentivement pour mieux comprendre. Bonne journée à vous... |
| 26/12/2020 à 23:31 | usanas | Renvoyer la plus grande valeur d'un tableau VBA | Merci à tous, en effet je dois demander à l'utilisateur de me donner 1000 nombres différents et donc je dois lui renvoyer le nombre max parmi ces nombres, comment faire dans le cas de tbl(i) au lieu de tbl, vu que j'ai beaucoup de valeurs ? merci d'avance... |
| 26/12/2020 à 22:07 | usanas | Renvoyer la plus grande valeur d'un tableau VBA | Quelqu'un par hasard saurait comment renvoyer la plus grande valeur d'un tableau VBA ? Merci d'avance... |
| 26/12/2020 à 21:12 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Merci beaucoup, voici de quoi il s'agit, c'est la 4 ème question de cet exercice, le code ci joint est la correction de la prof, mais je n'ai pas compris le passage que j'ai décalé vers la droite ( if k=nbentre) lors du calcul du nombre d'entreprises différentes ( les entreprises sont rangées dans l... |
| 25/12/2020 à 22:14 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Merci pour la réponse, est-ce que se serait possible de le faire sans forcément créer une fonction, j'utilise en classe que la procédure SUB Merci d'avance... |
| 25/12/2020 à 22:09 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Merci mais enfaite j'ai oublié de mentionner que c'était pour VBA et pas pour EXCEL bonne soirée... |
| 25/12/2020 à 08:47 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Merci bcp mais enfaite c'est pour VBA et pas pour Excel j'ai oublié de le mentionner :p bonne journée... |
| 24/12/2020 à 23:30 | usanas | Comparaison des valeurs d'un tableau entre elles | Quelqu'un connaîtrait une astuce pour comparer les valeurs d'un même tableau entre elles ? Dans le fichier ci-joint par exemple, je voudrais définir le nombre de noms différents qu'il y'a dans le tableau Merci d'avance... |
| 24/12/2020 à 14:11 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Ah non, enfaite je réponds question par question sur mon code, le "q" enfaite, je l'ai déclaré dans la question précédente, pck dans mon programme il représente les 5 cartes que le joueur a choisi parmi les 15 qui lui ont été proposées aléatoirement, je t'envoie quand même ce que j'ai fait pour que... |
| 24/12/2020 à 12:17 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Le voici, mais il manque quelque chose pck'il ne marche quand même pas ... |
| 24/12/2020 à 10:59 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | J'espère que tu vas bien, désolé pour le dérangement encore mais franchement je n'ai pas réussi à saisir l'utilité du mod ici et quelques points aussi, pck d'habitude je fais la comparaison des valeurs d'un tableau 1D avec une autre méthode : je fixe la première valeur du tableau par exemple : coule... |
| 20/12/2020 à 22:29 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Merci, d'habitude quand j'utilise les tableaux 1D : par exemple : nb(i), si pour i=1 j'ai une valeur de 10 par exemple, je peux l'écrire nb(1)= 10 mais si j'utilise inb au lieu de nb(i) je ne peux pas faire de même, c'est à dire pour i=1 j'ai 10, je ne peux pas écrire 1nb=10... |
| 20/12/2020 à 21:52 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Enfaite comment puis-je présenter une valeur d'une variable choisie, c'est à dire dans mon cas j'ai " inb2 ", je voudrai l'écrire par exemple pour la valeur i=1, ça crée un espace entre le 1 et le nb2 en s'écrivant ainsi 1 nb2, du coup ça ne marche pas, mon but est de fixer une valeur de inb2 ( une... |
| 20/12/2020 à 21:38 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | J'ai essayé de résoudre le 3 ème exercice mais je n'arrive pas à comparer une seule coordonnée(inb2 qu'est la couleur) d'un tableau sans l'autre (inb1 qu'est le numéro), je ne vois pas comment pourrai me servir du mod enfaite, merci d'avance, enfaite je révise d'autres matières en mm temps vu que le... |
| 18/12/2020 à 22:45 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Ah non c'est bon, je me suis trompé, je viens de relire votre dernier commentaire merci en tout cas... |
| 18/12/2020 à 22:40 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | J'espère que vous allez bien, enfaite je n'ai pas trop réussi à comprendre ce que vous aviez écrit ici : est-ce que cela correspond à la partie où ils demandent d'attribuer des points de ( 5,10,15) selon si les cartes sont de la même couleur merci d'avance... |
| 17/12/2020 à 08:23 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Merci énormément, RND enfaite on l'a vu mais pas randbetween, c'est super gentil, je reviendrai vers vous plus tard si jamais j'ai une petite question s'il y'a pas de gêne, merci encore. bonne journée... |
| 16/12/2020 à 23:26 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | D'accord merci ^^... |
| 16/12/2020 à 22:42 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Désolé enfaite c'est quand je colle mon programme ici dans la boite de message que les lignes s'alignent comme ça... |
| 16/12/2020 à 22:40 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | C'est gentil merci, est-ce que ce serait possible de me dire si mon programme est bon pour la question 1.3, mais vraiment ce qui me bloque tjrs c'est la question 2.0, serait-il possible de me renseigner une astuce afin de pouvoir comparer les couleurs en sachant que c'est un tableau [ carte(i,j)... |
| 16/12/2020 à 21:28 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Est-ce possible de me dire pourquoi avez-vous cherché à trouver une carte non tirée surtout que juste après vous l'aviez annulé avec : c(iNb) = 1 ? Merci d'avance... |
| 15/12/2020 à 08:34 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Je vous remercie c'est super sympa, j'essaierai de comprendre votre programme et de résoudre ce qui suit. Merci beaucoup bonne journée... |
| 15/12/2020 à 00:01 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Oui c'est un jeu de cartes... |
| 14/12/2020 à 23:41 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Bonjour curulis57, Désolé j'ai vraiment essayé de la faire pivoter mais ça n'a pas marché, j'ai essayé de le résoudre avec une boucle imbriquée et la fonction de tirage aléatoire, j'ai mis le code que j'ai commencé dans la réponse précédente. Merci d'avance... |
| 14/12/2020 à 23:30 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Merci d'avoir répondu mais ce n'est pas un devoir, je me prépare pour l'examen final que j'ai dans 3 semaines et voici ce que j'ai fait mais je n'ai pas pu continuer, en n'étant même pas sûr si c'est juste... |
| 14/12/2020 à 22:23 | usanas | Générer aléatoirement des valeurs d'un tableau | Bonjour, Quelqu'un aurait la possibilité de me résoudre ce problème sur VBA SVP ? Je suis débutant et j'ai eu du mal à avancer. Merci d'avance... |