T

Nouveau venu

Dernière activité :12/09/2023 à 18:35
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Thorfin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2023 à 15:57Thorfin Mémoire insuffisante - code très simpleMerci à vous 2 ! Effectivement en précisant cells(i, j).value il n'y a plus de problème de mémoire. Je peux maintenant identifier d'autres problèmes :) Je veux faire une colonne sur deux, si j=5 au début, je passe a j=7 ensuite etc ... je ne connaissais pas l'astuce STEP Merci encore pour la pédagog...
15/01/2023 à 15:13Thorfin Mémoire insuffisante - code très simpleJ’ai voulu créer une petite macro qui me semblait très simple au premier abord, je dois explorer toutes les cellules une colonne sur deux d’un tableau de 120 x 90 et enlever le signe « < » s’il y est, et marquer « LD » sur la colonne à côté. Je débute en vba mais ayant déjà fait des macros un peu...
30/11/2020 à 18:58Thorfin Bug récurent sur les variablesParfait ! Merci h2so4 ! dsl j'avais pas mis les bons mots a chercher dans mon "camouflage" de code, ca doit venir de la le "mauvais exemple". Et merci AlgoPlus ! Ca apaise de comprendre Vous n'imaginez pas le gain de temps que ca va m'apporter... A+...
30/11/2020 à 16:30Thorfin Bug récurent sur les variablesVoila. Merci encore...
30/11/2020 à 15:32Thorfin Bug récurent sur les variablesBon le fichier que je viens de t'envoyer marche. Celui la ne marche pas...
30/11/2020 à 15:05Thorfin Bug récurent sur les variablesOui bien sur. J'ai bricolé 2 fichiers .o pour tester ma macro (les vrais faisant plus de 100 000 lignes). Les fichiers .o ne sont pas accepter sur le forum, je vous le joins en .txt pour exemple. Je souhaite récupérer les 2 valeurs sous les lignes où il y a marqué "type2". J'organise ces valeurs dan...
30/11/2020 à 10:59Thorfin Bug récurent sur les variablesJ'ai écrit un code qui explore tous les fichiers textes (.o) d'un dossier, qui me récupère certaines informations et me les met en forme dans un tableur. C'est ma première macro "compliquée" (autre que des si et des séquences de calculs) J'ai un problème avec ma variable "tableau" de type variant, q...
27/11/2020 à 10:08ThorfinRecherche et extraction de données dans un fichier .oJe suis débutant en VBA, et malgré de nombreuses recherches je ne parviens pas à obtenir ce que je veux. Je souhaite récupérer des valeurs dans plusieurs fichiers .o (je ne connais pas, ca ressemble vachement à un fichier .txt !!) regroupés dans un répertoire. Ces fichiers peuvent être TRES long (j’...