| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2021 à 14:28 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | Ah ok. En tout cas un immense merci pour ton aide, tes réponses et ta réactivité !! Si jamais une idée te vient pour avoir des couleurs différentes selon les temps de panne, je suis preneur. Mais déjà, avec ça, je vais bien pouvoir avancer, donc encore merci ! Je vais pouvoir compléter mon fichier e... |
| 22/02/2021 à 13:26 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | D'accord. Déjà le fait d'avoir la partie panne qui se met en rouge en automatique, va énormément m'aider. Tu pourrais me donner la formule pour la mise en forme conditionnelle des pannes stp... |
| 22/02/2021 à 13:05 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | C'est top ça ! Par contre, si je veux avoir des couleurs différentes selon la durée des pannes, est-ce que c'est possible ? Genre 1h de panne c'est orange, par contre la 2éme heure de panne (consécutive à la 1ère) serait rouge. Et petite question, comment tu as fait pour mettre en forme, en rouge, u... |
| 22/02/2021 à 10:39 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | Bonjour Ausecour, merci pour ta réponse. Je pense globalement comprendre ce que tu veux dire mais n'étant pas du tout un connaisseur dans Excel, je n'arrive pas à formaliser ça. J'ai juste ajouté les lignes nbre de pannes et durée pannes dont tu parles mais je n'arrive pas à aller plus loin... |
| 21/02/2021 à 11:28 | adrien.23 | Mise en forme conditionnelle Gantt | Bonjour, j'ai une demande concernant une mise en forme conditionnelle. J'ai réussi à faire un Gantt en utilisant la mise en forme conditionnelle. Ce que je voudrais maintenant, c'est garder la mise en forme verte pour la durée entre "Date de début au plus tôt" et "Date de fin prévisionnelle" mais aj... |
| 20/02/2021 à 17:05 | christol | Mise en forme conditionnelle | Bonjour, j'ai une autre demande concernant une mise en forme conditionnelle. J'ai réussi à faire un Gantt en utilisant la mise en forme conditionnelle. Ce que je voudrais maintenant, c'est garder la mise en forme verte pour la durée entre "Date de début au plus tôt" et "Date de fin prévisionnelle" m... |
| 24/11/2020 à 16:37 | adrien.23 | Ordonnancement de production dans Excel | Finalement, j'ai réussi à avoir ce que je voulais, c'était pas si compliqué que ça. Par contre, j'ai un soucis au niveau de l'écart entre ma date de fin (colonne E) et ma date de besoin au plus tard (colonne F). Jusque 23H59 d'écart, le calcul fonctionne bien par contre dès que je passe à 24H00 ou p... |
| 24/11/2020 à 14:45 | adrien.23 | Ordonnancement de production dans Excel | Bonjour, le format type "Gantt" me plait bien, par contre dans l'onglet "DATA" les dates et heures de fin sont rentrées à la main si je ne dis pas de bêtises. Moi ce que j'aimerais, c'est que le calcul se fasse automatiquement selon une cadence et une quantité planifiée comme indiqué dans mon fichie... |
| 24/11/2020 à 12:39 | adrien.23 | Ordonnancement de production dans Excel | Salut Steelson, merci pour ta réponse. En pièce jointe l'exemple de ce que j'aimerais avoir. L' idée, ça serait que ma date et mon heure de fin (colonne F) se calculent automatiquement selon la cadence (Colonne A) et selon la quantité planifiée (Colonne C). Je souhaiterai également que le calendrier... |
| 20/11/2020 à 15:25 | adrien.23 | Ordonnancement de production dans Excel | Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir, si quelqu'un peut m'aider, dans la construction d'un fichier Excel d'ordonnancement de production. L' idée étant d'établir un planning sur 7 jours avec des dates de début et de fin, et qui soit assez facilement modulable selon les t... |