| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/05/2023 à 09:28 | Karinette1982 | Power Query - Création d'un tableau consolider pour calcul | Bonjour Zebulon2 , Je vous remercie pour votre aide, je ne pensais pas qu'il fallait ajouter le tableau de requête dans un nouvel onglet. J'ai été modifier le chemin d'accès du fichier source et cela fonctionne... |
| 30/05/2023 à 13:23 | Karinette1982 | Power Query - Création d'un tableau consolider pour calcul | Je les ai noté manuellement dans les colonnes E et F du tableau TCP_Acquis, il n'y a pas de requête pour aller les chercher dans le fichier source envoyé dans ma précédente réponse. Je souhaite une requête qui aille chercher les informations dans le fichier " Solde CP et RTT au 31 12 2022" les colon... |
| 30/05/2023 à 10:39 | Karinette1982 | Power Query - Création d'un tableau consolider pour calcul | Bonjour Zebulon2 , Je vous remercie pour votre retour, j'aavsi déjà retravaillé le fichier vendredi après-midi selon votre réponse, j'ai mis mes formules dans le tableau et cela fonctionne. Je n'ai donc pas eu besoin de votre dernière version. Ci-dessous le fichier avec mes ajouts. Il me reste juste... |
| 26/05/2023 à 12:34 | Karinette1982 | Power Query - Création d'un tableau consolider pour calcul | Bonjour Zebulon2 , Je vous remercie pour votre aide et votre réactivité, j'ai toutes les colonnes dont j'ai besoin pour la récupération des données. Comment puis-je ajouter les colonnes dont j'ai besoin pour mettre mes formules ... |
| 26/05/2023 à 10:19 | Karinette1982 | Power Query - Création d'un tableau consolider pour calcul | Bonjour Zebulon2 , Je vous remercie cela correspond à ce que je souhaite cependant il y a un souci car il ne récupère que les types d'absences qui ont déjà été posés cette année. Il n'y a pas encore eu de demande de congé paternité, maternité..., ces colonnes ne sont donc pas disponibles et j'en aur... |
| 25/05/2023 à 18:07 | Karinette1982 | Power Query - Création d'un tableau consolider pour calcul | J’essaie de créer une requête dans Power Query mais je n’y parviens pas. J’aimerais regroupés les informations de plusieurs sources dans un seul tableau. 1°) Source feuille de calcul : La liste des salariés - Tableau TSalarie Je souhaite récupérer les colonnes : NOM Prénom Date entrée Date sortie Fo... |
| 17/04/2023 à 10:35 | Karinette1982 | Script - Copier-coller +1 ligne | Ok je vous remercie je pensais que lorsque j'utilisais la fonction "enregistrer les actions" cela générait un VBA... |
| 17/04/2023 à 10:27 | Karinette1982 | Script - Copier-coller +1 ligne | J'ai enregistré l'action avec "Automate" dans Excel afin d'enregistrer l'action que je souhaite exécuter cependant cela ne fonctionne pas. En effet, je veux que mon copier-coller se fasse à la suite en ligne ici j'ai copier en D29, je veux que le prochain se fasse en D30 puis après D31... Pouvez-vou... |
| 16/03/2023 à 12:39 | Karinette1982 | Résultat total ne correspond à attente dans TCD | Ok merci pour ta réponse... |
| 16/03/2023 à 12:22 | Karinette1982 | Résultat total ne correspond à attente dans TCD | Merci pour ta réponse, comment puis-je faire pour obtenir 74,43 ... |
| 16/03/2023 à 11:52 | Karinette1982 | Résultat total ne correspond à attente dans TCD | Je te remercie et te joins le fichier... |
| 16/03/2023 à 10:41 | Karinette1982 | Résultat total ne correspond à attente dans TCD | J'ai fait un TCD et le résultat que je souhaite voir afficher sur la ligne total ne correspond pas à celui attendu (cf cellules rouges ci-dessous) Je souhaite que dans la ligne totale soit le résultat suivant =somme (K21:K33)/nombre de ligne soit 967,59/13=74,43 Idem en colonne L, =somme (L21:L33)/n... |
| 08/03/2023 à 16:08 | Karinette1982 | Problème de résultat formule mois et format cellule | Super merci beaucoup pour votre réactivité cela fonctionne... |
| 08/03/2023 à 15:43 | Karinette1982 | Problème de résultat formule mois et format cellule | Je rencontre un problème dans le résultat attendu : Dans la cellule C3, il y a une Date au format jj/mm/aaaa exemple 14/09/2022 Dans la cellule E3 le format initial est standard , je veux que s'affiche le mois, j'ai donc mis la formule =MOIS(C3) le résultat obtenu est bien 9 dans ma cellule Cependan... |
| 08/03/2023 à 11:45 | Karinette1982 | Calcul jours fériés tombant en semaine entre deux dates | Exact, j'avais enlever le lundi de pentecôte... |
| 08/03/2023 à 09:36 | Karinette1982 | Calcul jours fériés tombant en semaine entre deux dates | Merci pour votre réactivité. J'ai pris pour exemple du 01/01/2023 au 31/12/2023, le nombre de jours fériés tombant en semaine est de 9 et la formule me donne 8. En revanche la formule fonctionne pour le calcul entre le 01/07/2023 et le 31/12/2023 où le résultat est bien de 4 Du coup la formule ne do... |
| 08/03/2023 à 09:07 | Karinette1982 | Calcul jours fériés tombant en semaine entre deux dates | Je souhaite calculer le nombre de jours fériés tombant en semaine entre 2 dates. J’utilise cette formule pour retrouver le nombre de jours férié entre 2 dates mais il n'exclut pas les jours fériés tombant les samedi et dimanche. =SOMMEPROD((TJours_fériés[Dates]>='Forfait jours'!$A$1)*(TJo... |
| 23/01/2022 à 17:17 | Karinette1982 | Macro outlook déplacer pj dans dossier et impression | Je reçois des factures sous outlook en pj dans mon adresse mail dédiée compta@nomdedomaine.fr soit envoyée dans un dossier Dropbox et imprimée en appuyant sur un bouton sous outlook. Existe-il une macro permettant ces actions ? Je vous remercie par avance pour votre réponse... |
| 13/10/2021 à 11:48 | Karinette1982 | Recherchev à partir d'une date | Je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer ces formules de mon fichier. Bonne journée... |
| 12/10/2021 à 17:43 | Karinette1982 | Recherchev à partir d'une date | Je rencontre un problème j'ai un tableau dans lequel j'ai besoin de retrouver des nombres répertoriés sur un tableau enregistré dans un onglet distinct dans mon classeur. Mon tableau de référencement se présente ainsi j'ai mis une date de début et de fin de mois qui devrait servir dans ma formule je... |
| 27/01/2021 à 20:10 | Karinette1982 | Gestion des heures et absences | J'ai fait un fichier excel dans lequel les salariés devront saisir leurs heures de travail, les demandes d'absences (Cp, récup, jours exceptionnels...) Mais également les astreintes, les grands déplacements et la saisie des centres analytiques en fonction du temps passé sur chaque projet. Il y a un... |
| 22/11/2020 à 21:16 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Re, Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment modifier la liste déroulante des salariés pour saisir les absences ? J'ai enregistré les salariés de l'enterprise mais la liste déroulante proposée correspond aux noms fictifs créés. Je vous remercie par avance. Cordialement... |
| 22/11/2020 à 17:05 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Je demandais un csv ou un autre format qui permettrait d'avoir les informations telles que dans le pdf mais intégrable dans leur logiciel de paie. Le pdf n'étant pas un format intégrable, je verrais avec le cabinet quel format leur convient. Cordialement... |
| 22/11/2020 à 16:53 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Zebulon2, Le fichier doit être envoyé au cabinet comptable pour l'établissement des bulletins de salaires. Et j'ai peur qu'en l'envoyant au format .xls ou .xlsm cela pose soucis, dans une entreprise où j'ai travaillé le cabinet n'acceptait pas les formats "standards" que le .csv. Est-il possible d'a... |
| 22/11/2020 à 15:55 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Bonjour Zebulon2 , J’ai pris le temps de manipuler votre tableau, lorsque j’enregistre plusieurs salariés et qu’ensuite, je veux consulter sur un mois les salariés présents, je modifie le mois et l’année et à ce moment le message suivant apparaît : "Erreur d'exécution '1004' : La méthode Select de l... |
| 18/11/2020 à 23:09 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Re, En faisant clic droit et MAJ le chemin est celui-ci C:\Users\karin\OneDrive\Bureau. Je vais essayer votre tableau sur un autre PC que le mien et je vous redirais si j'ai le même soucis ou si cela fonctionne .👍 Cela vient peut-être de mon PC et non pas du fichier 🤞 Merci pour votre aide... |
| 18/11/2020 à 21:38 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Re, Le chemin d'accès n'était pas bon, j'ai modifié avec le bon chemin mais ca n'a pas fonctionné. C:\Users\karin\OneDrive\Bureau Voici le chemin... |
| 18/11/2020 à 19:36 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Re, J'ai supprimé la feuille sur le fichier modifié, je suis également reparti de votre fichier vierge mais j'ai le même problème. Au cas où vous voyez une erreur, je vous mets le fichier où j'ai modifié les largeurs de colonne et couleur. Je n'y connais rien mais étant donné qu'avec votre fichier s... |
| 18/11/2020 à 18:59 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Zebulon2, J'ai modifié par CheminDossier = "C:\Users\Karine\Desktop\", j'ai un autre message d'erreur je pense que cela vient de la largeur de colonne que j'ai modifé car lorsque j'ouvre votre tableau les largeur de colonne sont à 3 à parti de la colonne C et par conséquent la colonne NOM est illisi... |
| 18/11/2020 à 17:10 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | J'ai modifié le chemin d'accès, je ne suis pas sûre que le problème vienne d'ici car lorsque je fais débogage, le texte surligner en jaune correspond à : 'Enregistrement au format PDF ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ CheminDossier & "Planning " & Range("C3") & " " & Rang... |
| 18/11/2020 à 00:08 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Zebulon2, Je n'ai rien modifié dans la macro, j'ai juste essayé de faire des saisies pour voir comment l'utiliser et changer des couleurs de cellules. J'ai ensuite essayé en téléchargeant de nouveau le fichier pour partir sur le même fichier et j'ai la même erreur que ce soit sur la génération du pd... |
| 17/11/2020 à 22:29 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande, le tableau de Zebulon2 correspond à mon attente en tous points mise à part que je n'ai pas un onglet par mois. Il va falloir que je le vende à mon collègue et lui expliquer que ce sera plus simple à gérer mais ce n'est pas gagné ;), il veut un onglet pa... |
| 17/11/2020 à 13:28 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Je regarde le tableau ce soir et vous dit ça ce soir. Merci beaucoup de votre aide. @ plus tard... |
| 17/11/2020 à 07:56 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Bonjour Rag02700 , Zebulon2 , Je vous remercie pour votre aide, j'ai regardé vos 2 fichiers. Merci R@g pour la macro serait-il possible une fois la saisie dans la BDD d'enregistrer et d'afficher le symbole dans l'onglet mois correspondant pour chaque salarié et par jour ? C'est ce que j'ai essayé de... |
| 16/11/2020 à 21:32 | Karinette1982 | Gestion absences et heures du personnel | Je me permets de vous contacter car je souhaite mettre en place un fichier Excel qui me permette de saisir les absences via un formulaire, et qui les ventile soit directement sur les feuilles du mois correspondant soit dans une feuille récapitulative avec après une recherche. Je souhaite également r... |