| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2022 à 12:39 | Excel-75011 | Comment forcer la mise à jour de l'affichage ? | Curulis57, C'est pour mettre un lien pas un fichier joint... Eriiic, J'ai déjà tenté tout cela et c'est justement ce qui crée le scintillement... Par contre je peux vous envoyer une vidéo par mail perso si vous voulez... |
| 21/01/2022 à 11:44 | Excel-75011 | Comment forcer la mise à jour de l'affichage ? | S'il est possible de joindre un fichier vidéo sur le forum, je veux bien filmer pour que vous voyiez..... |
| 21/01/2022 à 10:47 | Excel-75011 | Comment forcer la mise à jour de l'affichage ? | Je déplace un symbole d'une cellule à une autre de la feuille de calcul. Pour ce faire j'efface la position de départ puis aussitôt après j'affiche le symbole dans sa cellule d'arrivée. Le problème c'est que la mise à jour naturelle de l'affichage qui n'est pas parfaitement instantanée, donne l'impr... |
| 20/01/2022 à 20:11 | Excel-75011 | Effacer de mon Userform seulement les Boutons dont le nom contient "Petit" | En fait j'ai retrouvé à partir d'un ancien programme : Dim Element As Control For each Element In Me.Controls If Element.Name Like ("*Petit*") Then Element.Visible = False Next Voilà, voilà ... |
| 20/01/2022 à 17:51 | Excel-75011 | Effacer de mon Userform seulement les Boutons dont le nom contient "Petit" | Je souhaiterait effacer de mon Userform seulement les Boutons dont le nom contient le texte "Petit". Un grand merci par avance... |
| 18/01/2022 à 11:05 | Excel-75011 | Incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings" | Avis à la population : Je confirme que créer un Label par police utilisée et le cacher puis le rendre visible quand nécessaire fonctionne parfaitement ! Problème réglé de manière acceptable. Merci à tous... |
| 18/01/2022 à 09:51 | Excel-75011 | Incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings" | Merci galopin01 pour tes lumières. En attendant mieux, si le mieux existe un jour, je vais créer un Label par police utilisée et le cacher puis le rendre visible quand nécessaire. Et là il faudra bien que cela fonctionne ! Au plaisir de nouvelles aventures Excelesques..... |
| 18/01/2022 à 04:39 | Excel-75011 | Incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings" | Je reformule le problème de manière très simple pour que tout le monde le saisisse bien: Dans un UserForm je crée avec la boîte à outils un intitulé (Label) qui par défaut est en Times New Roman et que je nomme A. Par copier coller je crée son identique B. Dans les propriétés de A je change la polic... |
| 17/01/2022 à 22:08 | Excel-75011 | Incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings" | Le Label est sur un UserForm. Mon ordi Excel est coupé d'intenet..... |
| 17/01/2022 à 21:19 | Excel-75011 | Incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings" | Merci, mais c'est pour un 'Label', pas pour une cellule 'Cells'. Après de longs tâtonnements j'ai découvert que ce qui ne fonctionne pas c'est le changement de police de caractère. En fait le ' Font.Name = "Webdings" ' ne fonctionne pas. Mais je ne comprends pas pourquoi ... |
| 17/01/2022 à 20:01 | Excel-75011 | Incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings" | Je bloque bêtement. Je n'arrive pas en cours de fonctionnement du programme à créer un Label et à lui incérer le caractère code décimal 128 de la police "Webdings". De 0 à 127 pas de problème mais plus après ! Si vous avez des solutions... Merci par avance... |
| 08/01/2022 à 12:11 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Excellente année 2022 à vous ! Je n'ai pas encore retravaillé ce projet, car je me suis lancé sur deux autres que je vais achever avant. Je ne manquerai pas de vous dire si le code fonctionne bien mais je n'en doute pas une seconde. Au plaisir... |
| 27/12/2021 à 13:47 | Excel-75011 | Comment empêcher le "Scrolling" ? | Merci à vous, Je me suis inspiré de toutes vos propositions et j'ai finalement trouvé un truc qui fonctionne parfaitement : ActiveSheet.ScrollArea = "A1:A1" Application.RollZoom = False Et en fin de programme il ne faut pas oublier de remettre des valeurs qui ne bloquent pas la feuille de calcul ! E... |
| 27/12/2021 à 08:03 | Excel-75011 | Comment intégrer un indice dans le nom d'une variable ? | Comment intégrer un indice dans le nom d'une variable (sans créer un tableau) ? Avec le nom d'un bouton on peut faire : Controls ("Bouton_" & Numéro_du_bouton & "_de_couleur_rouge") avec Numéro_du_bouton=4 pour indiquer Bouton_4_de_couleur_rouge. Peut-on faire la même chose avec un nom de variable ... |
| 27/12/2021 à 07:58 | Excel-75011 | Comment empêcher le "Scrolling" ? | Comment empêcher le "Scrolling" par exemple de la roulette de la souris lors de l'exécution d'un programme ? Merci par avance... |
| 25/12/2021 à 17:47 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Merci LooReeD, Ton idée me parait tout à fait jouable. Ce sera mon prochain programme, je vous dirai si ça fonctionne avec toutes les combinaisons de couleurs... De fait j'espère que ce ne sera pas trop lent car j'utilise finalement 36 cellules de large sur 20 de haut, soit 720 cellules ! Encore mer... |
| 21/12/2021 à 14:02 | Excel-75011 | Comment créer un tableau de données de différentes natures ? | Merci à vous deux. Je vais prendre la solution de h2so4. Elle a l'avantage de donner des noms aux variables... Serait-il possible de faire en sorte que la première ligne soit d'indice 1 et non d'indice 0 ? Sinon je fais un tableau de 21 lignes et n'utilise jamais la 0 ! Merci... |
| 21/12/2021 à 13:07 | Excel-75011 | Comment créer un tableau de données de différentes natures ? | Je souhaiterais créer un tableau de variables de 20 (ce nombre 20 ne changera jamais) groupes de valeurs, chaque groupe étant constitué de 2 bytes, 1 string et 1 boolean. Est-ce possible ? Merci par avance... |
| 19/12/2021 à 11:45 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | LooReeD, J'ai fait une chose beaucoup plus simple, j'ai mis le choix du paramètre de couleur utilisé dans une case. Le problème qui reste cependant est que si la personne enregistre le fichier en le quittant cela bloque le choix des couleurs pour la prochaine utilisation ! J'ai testé l'idée du mot d... |
| 17/12/2021 à 09:54 | Excel-75011 | Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ? | X Cellus, Oui c'est bien un Userform avec environ 80 boutons dessus pour tout paramétrer. LouReeD, Bravo, ta solution est parfaite ! Je l'ai simplement mis en début du Userform_activate. Encore merci... |
| 17/12/2021 à 09:38 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | LouReed, Je ne vois pas en quoi ton idée prouve qu'Excel a été fermé entre temps, ça prouve juste qu'on a fermé la feuille sur laquelle il y a le programme en VBA, non ... |
| 17/12/2021 à 09:33 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | X cellus, Ce n'est pas le nombre de cellules qui compte. Si tu fais prendre 100 000 couleurs à une seule cellule ça doit planter ... |
| 16/12/2021 à 20:47 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | J'ai résolu mon problème en n'utilisant que deux paramètres de couleur à la fois [grâce à la fonction RGB(x, y, z)], soit RG soit GB soit RB et tout fonctionne parfaitement. Mais je laisse le choix au début du programme à l'utilisateur, qui peut donc choisir soit RG, soit GB, soit RB. Le pro... |
| 16/12/2021 à 16:44 | Excel-75011 | Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ? | X Cellus, Merci pour les infos. Je vais tenter des choses et je dirai sur le forum si je trouve une solution... Merci... |
| 16/12/2021 à 16:14 | Excel-75011 | Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ? | Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Les changements sont-ils à faire dans Windows ? Moi il faudrait que je les fasse par le programme en VBA pour pouvoir tout remettre dans l'état d'origine lorsque mon programme s'achève. Merci... |
| 16/12/2021 à 15:08 | Excel-75011 | Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ? | X Cellus, Merci pour ton idée, mais cela ne change absolument rien car comme le programme est en permanence occupé, le curseur apparaît constamment sous la forme d'un sablier. Et de fait on ne voit jamais la forme choisie pour le curseur, quelle qu'elle soit ! A mon sens, il faudrait plutôt une fonc... |
| 15/12/2021 à 14:05 | Excel-75011 | Comment bloquer le curseur de la souris en forme de flèche ? | J'ai un programme 'graphique' qui affiche des choses plusieurs centaines de fois pas seconde et du coup la souris a presque en permanence la forme du sablier. Techniquement cela n'empêche pas de cliquer sur les boutons pour effectuer des actions, mais c'est très compliqué et donc très désagréable po... |
| 09/12/2021 à 16:26 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Ma seconde solution fonctionne parfaitement. Le problème est donc "résolu". Cependant si un jour quelqu'un trouve comment remettre à zéro le compteur qui bloque vers les 65 000, cela ouvrirait de nouvelles opportunités ! Merci à tous... |
| 09/12/2021 à 13:46 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Je viens de finir la mise en œuvre de ma première solution avec les couleurs codées de 7 en 7 et effectivement cela ne plante jamais mais c'est vraiment très laid ! Donc je vais me mettre à tester ma seconde solution... Affaire à suivre... |
| 09/12/2021 à 09:19 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | LouReeD et Eriiic, Si je résume, je pourrais modifier autant de cases que souhaité mais en n'utilisant que 64000 couleurs différentes, c'est bien cela ? Si c'est le cas je peux m'adapter et c'est presque parfait ! Concrètement, voici ce que cela donne : 2 puissance 16 donne 65536 (la limite à ne pas... |
| 07/12/2021 à 23:39 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Merci pour vos réponses. Malheureusement je ne peux pas joindre le fichier car l'ordi qui a Excel ne va par sur le net. En effet je change les couleurs de chacune des 100 cellules à de très nombreuses reprise ce qui fait que j'atteint très vite la limite apparemment de 64000. Je n'ai pas le choix ca... |
| 07/12/2021 à 20:15 | Excel-75011 | Message d'erreur : "Nombre de formats de cellule trop élevé" | Je suis en train de programmer une macro à but uniquement esthétique, qui va probablement vous paraitre idiote. Je n'utilise que les 100 cellules des ligne 1 à 10 et des colonnes 1à 10. Je ne fais qu'une chose : changer les couleurs de ces cellules (avec la fonction "interior.color"). Le résultat es... |
| 05/04/2021 à 16:57 | Excel-75011 | Afficher des langues exotiques : russe, coréen, mandarin, japonais | Problème résolu ! Je fais les traductions de mes textes avec Google Traduction, puis place celles-ci dans des cellules de la feuille de calcul. Pour afficher un texte sur un bouton ou une zone de texte, je renvois le contenu de la cellule après avoir indiqué la police qui va bien... Ce n'est peut-êt... |
| 05/04/2021 à 13:48 | Excel-75011 | Afficher des langues exotiques : russe, coréen, mandarin, japonais | Malgré plusieurs tentatives, la seule chose que je parviens à afficher après un copier-coller depuis Word ce sont des "?" à la place des caractères... Comment faire pour afficher les langues exotiques ? Merci... |
| 05/04/2021 à 12:45 | C6le | Caractères Coréens | Désolé si je suis hors sujet. Je cherche à afficher des texte en coréen, mandarin, russe... mais tout ce que je parviens à afficher après un copier-coller depuis Word ce sont des "?" à la place des caractères... Comment faire pour afficher les langues exotiques ? Merci... |
| 02/04/2021 à 11:21 | Excel-75011 | Afficher des langues exotiques : russe, coréen, mandarin, japonais | J'ai décidé de traduire les menus de mon programme. Y a-t-il des astuces ou des pièges en ce qui concerne l'affichage des langues exotiques : russe, coréen, mandarin, japonais... Merci par avance... |
| 01/04/2021 à 19:45 | Excel-75011 | Comment insérer un caractère à partir de son code ? | Parfait. Merci à tous ... |
| 01/04/2021 à 11:22 | Excel-75011 | Comment insérer un caractère à partir de son code ? | Est-il possible par un programme VBA d'insérer le caractère de la police Calibri dont le code est 2776 (le chiffre 1 intégré dans un rond) dans une cellule d'Excel ? Merci à tous ... |
| 02/03/2021 à 22:00 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | C'est spécifique, soit, mais il serait j'imagine pas trop compliqué de permettre à chaque message d'être coché d'un V... Quelques lignes de code bien placées et le tour serait joué. Je ne me propose pas pour le faire car je suis totalement incompétent, j'ai déjà bien du mal à me dépatouiller d'Excel... |
| 02/03/2021 à 11:17 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | C'est dommage car le V ainsi mal placé indique le message d'une personne qui en fait n'a pas répondu à la question... ce qui n'aide en rien à la compréhension de tous. Sauf à se créer deux profils pour contourner le problème, mais c'est bien compliqué. Merci... |
| 01/03/2021 à 18:50 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | Oui mais si finalement on trouve soi-même la réponse au problème que l'on a posé, on clique sur le V de quelqu'un d'autre qui n'a pas indiqué la réponse... en terme d'ergonomie cognitive ce n'est pas génial..... |
| 01/03/2021 à 18:34 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | Non, non j'ai une étoile, un stylo et un point d'exclamation, rien d'autre ! Sur les messages des autres personnes, oui, mais jamais sur les miens... |
| 01/03/2021 à 18:19 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | Merci pour vos idées. Justement le V n'apparait pas dans les messages de la personne qui lance la conversation... Merci... |
| 01/03/2021 à 12:21 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | Lorsque je trouve moi-même la solution au problème, je ne vois pas comment clôturer le fil... comment faire ? L'icône n'étant pas présente sur ses propres publications. Je ne peux vous montrer les dessins. Il s'agit de grilles d'au maximum environ 700 cases de large et 500 cases de haut. Dedans le f... |
| 01/03/2021 à 12:12 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | Certains de mes fils n'ont pas eu de réponse qui corresponde au problème soulevé..... |
| 01/03/2021 à 12:11 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | Il n'y a aucune formule, il s'agit de dessin donc je ne fais que changer la couleur de fond des cellules (.interior.color). merci... |
| 01/03/2021 à 12:06 | Excel-75011 | Problème de mémoire qui fait qu'Excel finit par planter | J'ai un programme qui fait des sauvegardes du travail effectué sur la feuille de calcul elle-même (plus bas que la zone visible par l'utilisateur). Tout fonctionne parfaitement, sauf qu'inévitablement Excell consomme de plus en plus de mémoire (Ce que je visualise grâce au gestionnaire de tâches 	... |
| 13/02/2021 à 14:04 | Excel-75011 | Afficher une durée dans un label | A force de chercher comment cela fonctionnait, j'ai trouvé ma solution : Avec Now - Début_du_chronométrage on obtient un nombre que l'on multiplie ensuite par 86 400, que l'on arrondit et cela donne la durée écoulée en secondes ! Après il n'y a plus qu'à mettre en forme selon ses goûts... Merci à to... |
| 13/02/2021 à 13:30 | Excel-75011 | Afficher une durée dans un label | Merci pour vos propositions mais je n'ai pas Excel sur l'ordinateur qui va sur internet et du coup je ne peux pas voir les réponses sous forme de fichiers Excel... Un copier coller serait-il possible dans le corps de texte du message ? Merci... |
| 13/02/2021 à 08:34 | Excel-75011 | Afficher une durée dans un label | J'aimerais afficher une durée (par exemple au format "Heures : Minutes : Secondes") dans un label de façon facile comme lorsqu'on paramètre une cellule d'une feuille de calcul et que donc Excel gère le format d'affichage tout seul. Existe-t-il une technique directe sans passer par une cellule d'une... |