t

Jeune membre

Dernière activité :05/11/2021 à 19:12
Version d'Excel :2019
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par toutencamion

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/11/2021 à 19:11toutencamion Amélioration d'un fichier par macroOk pas de soucis merci quand même tu m'aura bien aidé je vais le faire a l'ancienne :)...
03/11/2021 à 18:25toutencamion Amélioration d'un fichier par macroSalut H2so2, es que tu as réussi à faire le fichier? Je dois présenté les différenents résultat obtenue demain , si tu as des questions n'hésite pas merci ;)...
29/10/2021 à 14:41toutencamion Amélioration d'un fichier par macroRe, H2So2; L'opération c'est avéré plus complexe. Cette fois ci il y a 2 fois plus de recherche de consommation optimale a faire . sur le fichier ci joint: Donc : 1) Cette fois si la valeur à améliorer est la colonne de consommation elec "AW" qui doit etre le plus bas possible 2) L'utilisation de la...
28/10/2021 à 17:51toutencamion Amélioration d'un fichier par macroTu es un génie, d’Excel je te remercie encore une fois, Je vais essayer de l'adapter à un autre document avec 2 calculs d'égalité dans le solveur. par contre ça prend du temps, nettement que quand je le faisais à la main, mais c'est assez amusant de voir Excel galéré . je te tiens au courant, pour l...
25/10/2021 à 08:32toutencamion Amélioration d'un fichier par macroLa charge est une valeur fixe, que je donne qui n'est pas a faire varier de notre côté. Donc la charge reste de 52%. Ensuite, le débit d'air est une valeur annexe. Il faut vérifié uniquement que le débit d'air n'excède pas 2371285 m3/h.(Feuil:E5) La colonne R, elle doit être le plus bas, la valeur l...
20/10/2021 à 17:34toutencamion Amélioration d'un fichier par macroLe but est d'avoir la plus petit valeur dans "Feuil1:R20:R68" Pour cela, nous allons modifier les valeurs dans "Feuil1:F20:F68" et "Feuil1:H20:H68". "Feuil1:E20:E68" nous donne le taux charge en pourcentage. qui correspont a la ligne 1 de la feuille 2. "Feuil1:H20:H68" nous donne T.entre qui corresp...
19/10/2021 à 15:53toutencamion Amélioration d'un fichier par macroBonjour a tous, J'ai réaliser un fichier excel ayant pour but de trouver un équilibre énergétique. j'utilise deja une macro afin de facilité le calcul. Je souhaiterais l'améliorer afin d'automatisé la totalité du fichier. Avec la macro acutule je réalisé cette démarche. Je me base sur 3 critére. - 1...
07/02/2021 à 18:46toutencamion Utilisation de plusieurs solveur sur une même feuilleJe te dis encore merci, je souhaite déplacer le code vers un autre ficher, disposant la même cas, même placement des colonnes des ligne ... Il meme mettent une erreur sub une idéé ...
06/02/2021 à 19:18toutencamion Utilisation de plusieurs solveur sur une même feuille@h2so4, Alors, pour lancer le solveur en feuille "vide" sans les température d'entrée et de sortie de chaque échangeur. J'ai fait comme dans l'excel ci-joint Malheureusement, il y des notion que je ne métrise pas: - ce que tu appel: - tout les "MaxMinVal" "ValueOf" "By change" "Engine" "Relation" ....
06/02/2021 à 13:09toutencamion Utilisation de plusieurs solveur sur une même feuilleH2so4 Tu est un génie oui en effet, l'ai remarqué l'erreur dont tu parle, souvent quand le problème se pose, je met une valeur proche de la valeur voulu. Je me permet de ne pas clôturer le sujet, car j'ai envie d'essayer de le faire avec Tsortie, je reviens vers toi si j'ai des questions...
06/02/2021 à 13:02toutencamion Utilisation de plusieurs solveur sur une même feuille@optomix J'ai fait ça mais malheureusement on ne vois pas la fenêtre solveur ... ci tu ecrit sur youtube: Perf echangeur sans élec Excel 2021 02 06 11 25 53 Tu dois trouver sur ma chaine toutencamion xD la video...
06/02/2021 à 10:39toutencamion Utilisation de plusieurs solveur sur une même feuilleAlors, je ne comprend pas trop ce que tu as fait, mais j'ai l'impression que tout les formule (de la ligne 15 à la ligne 40) utilisant les donnée on étais remplacé par " _C3*_C7/3600*_C4*C15 " au lieu de " $C$3*$C$7/3600*$C$4*C15 " à l'origine. Si le tiret du 8 sert a remplacer les dollars, alors no...
05/02/2021 à 21:01toutencamion Utilisation de plusieurs solveur sur une même feuilleJ'ai créé un ficher permettant de simuler l'efficacité d'un échangeur. Le but est d'essayer diffèrent échangeur et voir le qu'elle fonctionne le mieux, avec le quelle nous réaliserons le plus d'économie. Pour cela, j'ai besoin d'utilisé la fonction solveur. Sauf, que pour mon cas je dois l'utilisé p...
01/02/2021 à 09:54toutencamion Relevé de températureSuper, merci @amadéus Désolé pour cette réponse tardive...
05/11/2020 à 16:52toutencamion Relevé de températureA mon travail, j'ai souvent affaires à des relevé de température. Cela ce présente souvent comme cela: - Dans la première colonne nous avons, la date et l'heure, - Dans la 2eme/3eme colonne, pour notre cas une différence température(DT), souvent des puissance. Le but final serais de réaliser un hist...