C

Jeune membre

Dernière activité :12/02/2021 à 11:10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Crouba

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2020 à 15:38CroubaBoutons réduction et plein écran sur un formulaireJour pluvieux, jour besogneux, Bonjour à tous Après pas mal de recherches, j'ai pu trouver un petit bout de code me permettant d'avoir ces deux boutons à côté de la croix sur mon formulaire, et cela fonctionne. Lorsque j'ouvre ce formulaire, à l'ouverture de mon fichier, je rends l'application invis...
13/12/2020 à 15:18Crouba Google Sheets et ExcelMerci Steelson Je ne pratique pas Google Sheet J'utilise car c'est le seul moyen que j'ai trouvé afin de récupérer des données venant d'un formulaire en ligne. Dans excel, je gère des procédures qui automatisent certains traitements sur mes données : inscriptions pour des sorties, statistiques, etc...
09/12/2020 à 16:42Crouba Google Sheets et ExcelJ'ai récemment posé une question sur la récupération de données contenues dans Google Sheet dans un classeur Excel. Comme je ne suis pas du genre je demande et j'attends, mes recherches m'ont conduit à deux moyens : 1-télécharger le fichier Sheet (que j'appel A) au format Excel dans un classeur réce...
04/12/2020 à 16:01Crouba G Sheets et ExcelJ'aimerai savoir si il est possible de faire une RechercheV (en VBA ce serait bien) depuis un fichier Excel, sur un fichier Google Sheets pour en récupérer les données. Je n'ai rien trouvé pour l'instant sur ce lien direct. Actuellement ma solution consiste à faire un télécharger au format xlsl et à...
04/12/2020 à 11:05Crouba Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc)Bonjour à tous Un grand moment de silence consacré à rechercher une solution à ma question. N'ayant rien trouvé côté Excel et VBA je me suis tourné vers Google Sheets et est peut être entrevue une lumière. Je clos donc ce dossier et me déplace dans la bonne section. Encore merci...
01/12/2020 à 09:13Crouba Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc)Il s'agit de données personnelles qui n'ont pas un caractère strictement confidentiel, mais que je souhaite préserver néanmoins. Je vais donc aller piocher du côté de la piste Word. J'espère que mes neurones seront assez performants pour construire le process VBA de récupération. Sinon je me permett...
30/11/2020 à 18:10Crouba Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc)Oui c'est du vba je vais donc chercher une autre solution.. je finirai bien par trouver Merci Chris...
30/11/2020 à 11:19Crouba Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc)Je viens prolonger ma question après avoir réfléchi à des solutions. L'une d'entre elle pourrait passer par un fichier en partage sur Onedrive. Il recueillerait les informations souhaitées et par liaison avec mon fichier de travail également sur Onedrive mettrait les données de ce dernier à jour aut...
27/11/2020 à 18:21Crouba Mise à jour automatisée des données d'un tableau (membres d'une assoc)Je recherche une méthode qui me permette de questionner l'ensemble de mes membres ( mailing ou formulaire en ligne, ou autre) récupérer les informations qui vont en découler, pour mettre à jour les données de chaque membre dans mon tableau. Une à deux fois dans l'année. Je pense pouvoir m'en sortir...
13/11/2020 à 17:28Crouba Recherche sur objet ControlsSuper je n'y avais pas pensé. Je note ça dans un coin pour les prochains projets. Pour celui en cours, pas envie de ré écrire mon code qui fonctionne bien. Bon WE...
13/11/2020 à 11:06Crouba Recherche sur objet ControlsMerci ThauThème. C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Je voulais voir si elle était partagée. Le hic c'est que lors de la création d'un userform, il n'est pas certain que ce soit sa forme définitive. Aussi une petite astuce autrement que de la rigueur pourrait aider. Si elle existe bien su...
13/11/2020 à 10:04Crouba Recherche sur objet ControlsVoici mon problème: Dans un formulaire j'ai quatre Textbox avec leur label, un label de description et quatre boutons qui déclenchent des Sub sur clic. Tout fonctionne correctement à ceci près que lorsque je boucle sur les Controls afin d'en déterminer le Type et le contenu ("") - for each txt in Me...
01/11/2020 à 08:59Crouba Vlookup plage variableEncore merci aux contributeurs. Je ne suis qu'un modeste retraité un peu fan de vb, html, et autres wordpress. Mais j'ai appris sur le tas et sur le tard. Il me manque donc beaucoup de "langage" que je découvre au fil de mes besoins. Et des conseils et solutions apportées par les "pros" Merci à eux...
31/10/2020 à 19:10Crouba Vlookup plage variableJ'ai finalement trouvé l'erreur en même temps que je vois ta réponse. c'est bien ça. Je n'ai pas pensé que vcherche était une variable. Encore merci. Tout était dans l'écriture. Je vais pouvoir maintenant faire ma boucle pour chaque ligne de mon tableau. Un bon WE...
31/10/2020 à 18:42Crouba Vlookup plage variableMerci pour cette solution qui semble fonctionner. Mais si la formule est bien insérée dans la cellule , cette dernière m'affiche #NOM? Mon code est le suivant Sheets("Feuil1").Select Dim NbJ% NbJ = Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row Sheets("Alfa").Select Range("C3").Select vcherche = Sel...
31/10/2020 à 14:20Crouba Vlookup plage variableJe coince dans l'utilisation de vlookup en ce qui concerne l'argument 2. Ma macro fonctionne très bien avec une plage comme range("a1:g100"). Mais mon tableau n'est pas figé. (liste des participants à une sortie). J'aimerais donc avec l'aide d'une fonction Count qui me donne le nombre de lignes de m...