l

Jeune membre

Dernière activité :21/01/2021 à 17:10
Version d'Excel :2016 fr
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lpl44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2021 à 16:44lpl44Fixer une image au premier planMerci pour votre réponse mais c'est le code que j'ai déjà. Et ce code je ne peux pas le déplacer donc je recherche un code qui "force" cette mise au premier plan sans tenir compte de l'ordre d’exécution du code. Merci quand même...
21/01/2021 à 11:52lpl44Fixer une image au premier planSavez-vous s'il existe un code macro qui permet de fixer une image au premier plan? Le but étant que, si l'on passe une image A au "premier plan", elle se mette en fait au second plan car une autre image B reste figée au vrai premier plan. Merci d'avance...
21/01/2021 à 10:51lpl44Appeler une private sub click dans une autre feuilleJ'ai compris mon erreur, oubliez mon dernier message... Il me faut juste savoir comment écrire dans ma feuille STAR: "Je veux que mon image de ma page 37 apparaisse au premier plan"...
21/01/2021 à 10:46lpl44Appeler une private sub click dans une autre feuilleMerci pour votre réponse. J'ai supprimé le private pour avoir une sub normale et j'ai appelé ma sub dans la feuille STAR mais rien n'y fait. Ai-je appelé correctement la fonction...
21/01/2021 à 09:35lpl44Appeler une private sub click dans une autre feuilleJ'ai une procédure private change byval qui fonctionne dans une feuille X et qui met au premier plan des images dans une feuille Y. Or, dans la feuille Y, j'ai également une private sub qui met une image au premier plan dans cette même feuille. Le problème est que cette dernière image ne reste pas c...
08/01/2021 à 15:25lpl44 STXT mais sans nombre de caractère définiMerci à tous! J'ai choisi la solution la plus simple du STXT avec un nombre plus grands de caractère ;)...
08/01/2021 à 11:21lpl44 STXT mais sans nombre de caractère définiDans un projet je veux découper une nomenclature de la forme AAA-BB-CCC en AAA BB et CCC sachant que la troisième partie peut varier entre C,CC et CCC. J'aimerais en fait extraire les derniers caractères à partir du premier C (le 8ème caractère de la chaîne). Je me suis donc tourné vers une formule...
19/12/2020 à 21:17lpl44Contour d'image au moment de l'insertionJe n'ai pas essayé car j'ai trouvé ce code autre part qui fonctionne parfaitement, mais merci quand même...
19/12/2020 à 18:34lpl44Contour d'image au moment de l'insertionJ'ai un code qui me permet d'aller chercher une image dans un fichier puis de l'insérer dans une plage donnée de ma feuille excel. J'aimerais, au moment de l'insertion, donner un contour noir à l'image (une bordure). Savez-vous ce qu'il faut ajouter au code ? Voici mon code...
18/12/2020 à 11:14lpl44 RECHERCHEV qui ne fonctionne pasMerci beaucoup 3GB!!! C'est exactement ce que je recherche depuis 3 jours ...
18/12/2020 à 09:24lpl44 RECHERCHEV qui ne fonctionne pasNon pas tout à fait... Je souhaite récupérer le numéro d'ID du pays (qui est le même peu importe la langue) en fonction du pays en question. En gros, que j'ai Libye, Líbia, Lybia ou Libia, je souhaiterais qu'on me renvoie le numéro qui correspond à la Libye. Soit 26 pour la Libye par exemple...
17/12/2020 à 22:36lgthr MAJ : Ajout de x lignes "dans une ligne"Tu ne peux pas fractionner sur excel... Je te propose tout simplement de fusionner tes cellules A,B,C,.... et 1,2,3.... sur 3 lignes comme ça tu pourras écrire tes 3 couleurs pour A1,A2,A3,... regarde le fichier ci-joint. J'espère t'avoir bien compris...
17/12/2020 à 22:08lpl44 RECHERCHEV qui ne fonctionne pasMalheureusement vos solutions ne fonctionnent pas comme je le souhaiterais car on recherche seulement dans la colonne des pays d'Afrique en français. Si par contre dans la cellule D7 j'ai un nom en Anglais, ça ne fonctionne plus... Est-ce qu'il faudrait passer par du VBA...
17/12/2020 à 21:50lpl44 RECHERCHEV qui ne fonctionne pasD'accord donc la fonction RECHERCHEV recherche uniquement dans la première colonne de la plage et non pas dans toute la plage comme INDEX(EQUIV()) ! Merci à vous deux! Pour aller plus loin, je souhaiterai à terme effectuer la recherche dans plusieurs tableaux en même temps (Afrique + Amérique pour m...
17/12/2020 à 21:20lpl44 RECHERCHEV qui ne fonctionne pasMon fichier est ci-joint. J'ai fais une base de donnée regroupant tous les pays d'Afrique et d'Amérique du Nord dans 4 langues (FR,EN,ES et Por). Dans la première colonne des deux tableaux, une liste d'ID permet d'identifier chaque pays de manière unique. Je souhaite utiliser une RECHERCHEV afin d'a...
09/12/2020 à 22:17lpl44 Insérer une même image dans 2 onglets différentsJe suis désolé je ne comprends par où tu veux que j'implante le bout de code que tu m'as proposé (je ne suis pas du tout expert en vba).. Ce code vient englober mon module déjà existant? Est-ce que j'ai des choses à modifier sur l'existant...
09/12/2020 à 22:03lpl44 Insérer une même image dans 2 onglets différentsMerci je vais tester cela. Peux-tu m'expliquer en quoi consiste le requête Application.screenupdating...
09/12/2020 à 21:10lpl44 Insérer une même image dans 2 onglets différentsAprès beaucoup de recherches, je ne parviens pas à trouver une solution au problème suivant: J'ai actuellement une macro qui me permet, à la lecture d'une donnée, d'insérer une image sur un autre onglet de mon fichier excel. J'aimerais pouvoir insérer cette même image dans un autre onglet différent...
24/10/2020 à 11:56lpl44Redimensionner une image dans une plage de cellule avec une marge à gaucheC'est tout bon! Merci à toi :)...
23/10/2020 à 16:26lpl44Redimensionner une image dans une plage de cellule avec une marge à gaucheAvec ce que tu proposes, ma largeur devient bonne mais mon image ne se décale pas de 12 vers la droite comme je le souhaite, elle reste collée au cadre à gauche. Cela est du aux instructions Top et Left. Connaîtrais-tu une instruction qui permettrai de décaler une image vers la droite? Dans ce cas,...
22/10/2020 à 19:36lpl44Redimensionner une image dans une plage de cellule avec une marge à gaucheJe vais essayer d'être le plus clair possible dans ma demande: J'ai créé une macro qui me permet de redimensionner une image pour qu'elle s'insère dans une plage de cellule donnée. Ca fonctionne. En plus, j'aimerais ajouter une fine marge à gauche de ma photo pour y ajouter des légendes. Pour ce fai...