| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2020 à 12:12 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Je vous remercie infiniment pour votre aide. ce casse tête était plus compliqué que les autres. Vous m'avez beaucoup aidée. Si je peux valider deux réponses je le fait. Je pense que dans l'immédiat je vais plutôt utilisé la solution de Joyeux Noël. Par contre, si le fichier n'évolue pas sur 2021, da... |
| 11/12/2020 à 00:48 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Merci pour l'explication J'ai fais les autres formules Par contre j'ai décelé une erreur que je n'arrive pas à corriger.. J'ai eu du mal à trouver la cause mais je pense l'avoir trouvé : Si la date de départ est non vide et que l'argument n'est pas concerné par la formule (autre que A, i, F, CH, De... |
| 10/12/2020 à 11:55 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Merci pour ta proposition :) La première formule fonctionne parfaitement (je ne suis pas choqué de la taille, j'ai déjà fait pire lol). Je n'ai pas encore pris le temps de regarder les autres ni de comprendre le fonctionnement. Je ne fait dès que possible. Pour les dates charnières seul celle en JS1... |
| 09/12/2020 à 23:24 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Les arguments [A1:E5] sont bien copié (ctrl +c) pour les coller (ctrl+v) dans la zone calendrier, c'est à dire quelque part en N10:JO100. Ses arguments représentent soit des absences soit des positionnements en poste. Donc soit ils cumulent des heures soit non. La colonne JR compte les jours... |
| 09/12/2020 à 14:25 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Re curulis57, Quand je disais "tout bidon" c'est parce que j'ai supprimé les données en JR10 et en changeant la date la formule c'est quand même mise via le VBA. La je l'ai fait volontairement mais ca peut être accidentel. Les formules sont bonnes, j'ai juste modifié des chiffres par d'autre par (ex... |
| 09/12/2020 à 12:17 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | - A l'ouverture des deux fichiers, peut importe en appuyant sur un bouton ou en saisissant la date dans le fichier original si le deuxième fichier est ouvert. Pour alléger le fichier car l'original est déjà assez gros et en réseau donc il ne faudrait pas s'il plante car il est très important. - oui... |
| 08/12/2020 à 23:11 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Merci pour ta proposition, au premier abord elle à l'aire top. Je vais prendre le temps de creuser un peu plus. Ce qui me fait peur c'est que c'est du VBA, il ne faudrait pas que je plante tout le fichier (car je ne suis pas du tout une pro du VBA). Eventuellement est il possible de placer le code d... |
| 08/12/2020 à 19:31 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Re coucou L'onglet date est en réalité une source de donnée à date et donc avec cet onglet je met a jour mes formules pour calculer à partir de la date de mise a jour les élément du calendrier. Il y a des fonctions recherche (de JU a JX) qui cherche les éléments dans cet onglet date. Je les ai suppr... |
| 08/12/2020 à 11:43 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Si bien sur, mais j'étais persuadé l'avoir fait >< ca m'apprendra à poster tard le soir lol. Les formules sont parfaite pas besoin de les changer. Enfin le fichier fonctionne comme cela mais la mise à jour des plages de cellule entraine des erreurs et surtout le but est de simplifier la manip... |
| 08/12/2020 à 00:06 | Katarité | Mettre à jour une plage dans les calcules en fonction d'une cellule | Encore un casse tête J'ai un fichier calendrier dans lequel je fais des annotations que je compte au bout du calendrier avec des formules du type JR10 : =SI(JQ10="ok";NB.VIDE( IA 10:JO10)+NB.SI( IA 10:JO10;"r")+NB.SI( IA 10:JO10;"i")+NB.SI( IA 10:JO10;"F")+NB.SI( IA 10:JO10;"CH")+NB.SI( IA 10:JO10;"... |
| 25/11/2020 à 12:20 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | C'est bon merci a toi :)... |
| 25/11/2020 à 11:49 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | C'est bon, c'est dans le fichier à corriger qu'il faut activer la macro (le bouton dans le fichier source ne sert à rien) du coup le mieux c'est sh.Columns("A:H").EntireColumn.AutoFit ' auto mais ca ne réduit pas toutes les colonnes pour s'ajuster au texte et ca ne réduit pas les lignes. en tout cas... |
| 25/11/2020 à 10:25 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | J'ai fait ca mais ca ne fonctionne pas Sub dezoom() Dim sh As Worksheet, shAct As Worksheet Set shAct = ActiveWorkbook.ActiveSheet Application.ScreenUpdating = False For Each sh In ActiveWorkbook.Worksheets sh.Select ActiveWindow.Zoom = 100 sh.Cells.Font.Size = 11 sh.Columns("A:H").EntireColumn.Auto... |
| 25/11/2020 à 09:53 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | Ca fonctionne sauf pour les largeurs de colonne. J'ai des colonnes en taille 176 alors que qu'il faudrait quelle soit en largeur 60. Peut être faut il adapter les largeur et hauteur au contenu ... |
| 25/11/2020 à 00:15 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | Merci mais à part enregistrer une macro et créer un bouton je ne suis pas du tout callé en VBA, je viens de réussir à ouvrir l'éditeur j'ai enregistré le code je ne sais ou... j'ai créer un bouton j'ai re enregistrer le code mais ca ne fonctionne pas. j'ai un message "erreur de compilation : end sub... |
| 24/11/2020 à 23:26 | Katarité | Pb mise en forme "Aperçu des sauts de page" et impression | Je n'ai pas de fichier à joindre. Juste une question Lorsqu'on travaille un fichier Excel on est en mode "Normal" puis quand on veut imprimer on se met en mode "Aperçu des sauts de page" pour vérifier qu'on tient bien les pages. Parfois on oublie de mettre en mode normal et on continu à travailler e... |
| 24/11/2020 à 23:04 | Jalarius | Mise en forme conditionnelle si vide | Un essai... |
| 24/11/2020 à 11:40 | Katarité | Regrouper le résultat de plusieurs cellules | Merci beaucoup c'est parfait je connaissais la formule concatener mais je ne savais pas du tout qu'on pouvait juste faire des "&" ! trop bien je vais potasser ca merci bonne journée... |
| 24/11/2020 à 11:05 | Katarité | Regrouper le résultat de plusieurs cellules | Erreur... |
| 23/11/2020 à 21:26 | Katarité | Regrouper le résultat de plusieurs cellules | Je souhaite chercher le résultat de plusieurs cellules et les regrouper en une seule cellule. il y a un tableau de donnée avec ce que je dois manger par semaine (patate, fraise, poire, banane, pomme) un tableau de calculs qui affiche des 1 lorsqu'un aliment doit être consommé et enfin un troisième t... |
| 22/11/2020 à 23:12 | chris75020 | Calcul durée / Moyenne | J'ai ajouté +1 =SI(B2="";"";DATEDIF(A2;B2;"D"))+1 Ca fonctionne mais en réalité je ne connais pas cette formule. Je suppose que la formule compte le nombre de jour entre deux dates donc la date de début est inclus mais la date de fin n'est pas inclus d'où le +1 à la fin de la formule... |
| 22/11/2020 à 22:13 | chris75020 | Calcul durée / Moyenne | Si la date de fin est le seul inconnue j'ai changé la formule en C2 par =SI(B2="";"";DATEDIF(A2;B2+1;"y")&" an(s), "&DATEDIF(A2;B2+1;"ym")&" mois et "&DATEDIF(A2;B2+1;"md")&" jour(s)") et en D2 par =SI(B2="";"";DATEDIF(A2;B2;"D")) Cdt Katarité22... |
| 20/11/2020 à 21:36 | Katarité | Fonction recherche fonctionne sauf pour 1 | Super merci :) j'ai plus qu'a corriger toutes mes formules recherche dans tous mes fichiers... oups merci beaucoup Bonne fin de semaine... |
| 20/11/2020 à 20:53 | Katarité | Fonction recherche fonctionne sauf pour 1 | J'ai un petit pb avec une formule de recherche, elle fonctionne pour tout sauf pour rechercher 1 Elle trouve pour 51, 52, 53 et 56 mais pas 1 ni 2 etc J'ai essayé en écrivant 01 au lieu de 1 en allant dans format 00 mais non ce n'est pas ca j'ai supprimé le 51 également mais toujours l'erreur du cou... |
| 17/11/2020 à 18:58 | Flea07 | Exclure une cellule quand non concerné dans une moyenne | Super :) Quel plaisir d'aider à mon tour... |
| 17/11/2020 à 18:26 | Flea07 | Exclure une cellule quand non concerné dans une moyenne | =SOMME(E3:E7)-SOMME.SI(D3:D7;"(Nc) Non concerné";E3:E7)+(NB.SI(D3:D7;"(Nc) Non concerné")*0,2)... |
| 17/11/2020 à 18:00 | Flea07 | Exclure une cellule quand non concerné dans une moyenne | Comme ça ? =SOMME(E3:E7)-SOMME.SI(D3:D7;"(Nc) Non concerné";E3:E7)... |
| 22/10/2020 à 20:58 | Katarité | Diviser le resultat d'une cellule dans plusieurs cellule | Super merci beaucoup :)... |
| 22/10/2020 à 13:31 | Katarité | Diviser le resultat d'une cellule dans plusieurs cellule | Dsl j'ai modifié la réponse du coup :(... |
| 22/10/2020 à 13:09 | Katarité | Diviser le resultat d'une cellule dans plusieurs cellule | En faite, presque ! Dans la cellule B5 il peut y avoir un chiffre entre 0 et 5 du coup ça ne fonctionne pas si il y a un 0 ou un 1 dans B5... |
| 22/10/2020 à 12:53 | Katarité | Diviser le resultat d'une cellule dans plusieurs cellule | Oups je ne suis pas experte en forum, c'est chose faite :)... |
| 22/10/2020 à 12:29 | Katarité | Diviser le resultat d'une cellule dans plusieurs cellule | Je souhaite que si une cellule = 4 alors que des 1 s'inscrivent dans des cellules jusqu’à que la somme des 5 cases soit 4 par exemple si B2 = 4 alors B3 = 1, C3 =1, D3=1et E3=1 F3 = 0 et somme de (B3;C3;D3;E3;F3) = 4 Est ce possible ... |