| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2020 à 11:05 | Jean Monhonval | Petite question par rapport à ma boucle loop | Ou peut être ? btw to curulis: Ce sera pour moi difficile de faire un fake excel, mais en gros c'est confronter une liste d'équipements EHS critiques à une grosse liste de tâches de maintenance. J'ai utiliser fuzzylookup (une merveille), pour standardiser ces taches au dénomination de la liste EHS,... |
| 25/10/2020 à 11:01 | Jean Monhonval | Petite question par rapport à ma boucle loop | Merci pour ta proposition de formule, je vais l'étudier et la décomposer. Effectivement, je laisse tourner mon ordinateur la nuit vu la rapidité / non optimisation de mon code… Pour revenir à ma dernière question, est-ce que la ligne pourrais fonctionner pour ajouter la valeur de la variable xehs à... |
| 25/10/2020 à 10:30 | Jean Monhonval | Petite question par rapport à ma boucle loop | Un grand merci pour vos codes optimisés, Bien compris pour les next que l'on peut écrire de manière plus optimisé thank you:) J'ai pas mal chipoté hier et finalement le fichier a marché Dernière question, comment je pourrais faire en sorte d'ajouter la valeur matché au lieu de l'écrire? (cfr dernièr... |
| 24/10/2020 à 23:13 | Jean Monhonval | Petite question par rapport à ma boucle loop | J'aimerai vous demander votre aide et expertise par rapport à ma boucle jointe ci-dessous. La boucle tourne bien mais je n'ai pas de résultat qui est écrit dans la colonne demandée (cfr dernière ligne de code). les indices des colonnes sont bien corrects, il y a juste que certaines tables ont des ce... |
| 17/10/2020 à 18:46 | Jean Monhonval | Manipulation avec double itération et deux feuilles de données - Je cale | Un bien beau code que tu m'as écrit Steelson, un grand merci à toi. Je vais prendre le temps de bien comprendre les différentes fonctions que tu as utilisées, mais le code fonctionne bien comme il le devrait (bien mieux qu'à ma manière). Une excellente soirée à toi:) Jean... |
| 17/10/2020 à 13:36 | Jean Monhonval | Manipulation avec double itération et deux feuilles de données - Je cale | Et voici le code correspondant à l'exemple. Merci pour toute aide... |
| 17/10/2020 à 13:20 | Jean Monhonval | Manipulation avec double itération et deux feuilles de données - Je cale | Oui, voici le fichier en question. avec et sans la macro... |
| 17/10/2020 à 00:23 | Jean Monhonval | Manipulation avec double itération et deux feuilles de données - Je cale | Finalement il y a un résultat! En lançant la macro directement par Excel j'arrive à avoir un résultat ;) mais ce n'est clairement pas optimiser, et je vous avoue que j'aimerai analyser un fichier de 300 000 lignes avec ce macro. Si qq'un a des idées pour optimiser je suis preneur:)... |
| 17/10/2020 à 00:04 | Jean Monhonval | Manipulation avec double itération et deux feuilles de données - Je cale | A noter que le script ne bug pas, mais il n'y a aucun résultat :s... |
| 17/10/2020 à 00:02 | Jean Monhonval | Manipulation avec double itération et deux feuilles de données - Je cale | Après une soirée infructueuse je fais appelle à votre communauté pour m'aider dans mon script, merci à qui pourra m'aider Je dois réaliser une manipulation dans une base de données Excel: Je dois comparer des données texte de chaque ligne d'une colonne (de 50 lignes) avec une autre colonne de 369 li... |