l

Jeune membre

Dernière activité :06/11/2023 à 17:49
Version d'Excel :365
Lieu :lyon
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lioga

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2023 à 17:47lioga Renvoyer une serie de valeurs suivant numero ligne et colonne avec SIMerci, je viens de trouver autre chose qui fonctionne: si AA3=0 alors 1 sinon AA3. Ca semble marcher aussi. Merci bcp...
06/11/2023 à 17:26lioga Renvoyer une serie de valeurs suivant numero ligne et colonne avec SIOups...Il ya juste une erreur quand la valeur en AA3 est 0. Je ne comprends pas pourquoi. Tout le reste est nickel...
26/10/2023 à 17:22lioga Renvoyer une serie de valeurs suivant numero ligne et colonne avec SICa m'arrache le foie....En moins de 5 minutes. Merci bcp ...
26/10/2023 à 17:02lioga Renvoyer une serie de valeurs suivant numero ligne et colonne avec SIJ'ai un tableau. les colonnes sont nommées suivant un numero et les lignes suivant un numero. En fonction de la valeur rentrée en X (libellé de colonne) et Y (libelle de ligne) je voudrais copier un certains nombre de lignes . Tout est expliqué sur le fichier joint avec exemple. Je pensais utiliser...
18/10/2020 à 12:44lioga Adaptation formule copier valeur VBATout marche tres bien. merci encore...
16/10/2020 à 22:53lioga Adaptation formule copier valeur VBAUn énorme Merci ! Tout se passe comme je le souhaitais.Par contre je suis désolé, j'ai essayé de comprendre le code mais...C'est au dessus de mes moyens! J'ai renommé les tableaux et j'y penserai pour la suite. En dernier point...J'aurais aimé verouiller certaines cellules de la feuille FORMULAIRE,...
16/10/2020 à 20:33lioga Adaptation formule copier valeur VBAOui c'est exactement ça... Les noms des champs de la feuille FORMULAIRE correspondent normalement au nom des champs à affecter dans le tableau CRA ou liste Installateur. Ville dans la colonne Ville, Contact dans la colonne contact etc. Certaines valeurs sont issues comme tu as pu le voir d'un autre...
16/10/2020 à 16:25lioga Adaptation formule copier valeur VBASi ca pêut t'aider : la cellule B31 par exemple, sur le fichier finale sera =SI(C13="";"";C13) A l'origine cette feuille FORMULAIRE est un formulaire de Saisie et ces fameuses lignes a parir de la ligne 29 ne me servent que pour faciliter mes macros. (d'aileurs idealement j'aurais voulu les masquer...
16/10/2020 à 16:14lioga Adaptation formule copier valeur VBAAlors, sur le fichier que je t'ai envoyé, tous les champs blancs de l'onglet FORMULAIRE seront a remplir par des commerciaux. Sauf certains qui seront alimenter par des rechercheV (ca c'est ok). une partie de ces champs seront repris pour alimenter l'onglet CRA. (ça c'est ma macro qui t'a donné un i...
16/10/2020 à 08:44lioga Adaptation formule copier valeur VBARe Baboutz. Comme tu t'en doutes ca marche nickel. Mais....Dans les champs A31:I33 de ma feuill1 sur le fichier que je t'ai envoyé on remplissait les champs directement ou pas. Hors, je pense que je vais devoir les remplir via une formule SI"()"...Dans ce cas, les champs seront soit remplis soit mar...
15/10/2020 à 21:10lioga Adaptation formule copier valeur VBACi-joint. J'ai supprimé toutes les infos nominatives. Tu constateras une macro que j'avais fait "SAISIE" avec la fleche Orange sur l'onglet FORMULAIRE. La première partie de cette macro fonctionne, quoique peut n'être pas optimale. La deuxième partie de la macro, je pense que tu la reconnaitras, ten...
15/10/2020 à 20:47lioga Adaptation formule copier valeur VBAEuh....Comment anonymiser un fichier? Il n'y a rien de confidentiel mais t'envoyer le fichier en l'etat il comporte 8 feuilles avec des formules imbriquées "rechercheV" etc.... Sinon je crée un fichier exemple...
15/10/2020 à 20:28lioga Adaptation formule copier valeur VBAMerci encore pour le temps passé et les explications en prime ! Mais ça ne semble pas fonctionner... J'ai essayé de modifier ta formule finale avec les explications que tu m'as données mais sans succés : Sub copie_colle() Dim CopyRange As Range Dim PasteRange As Range Dim TailleRange As Long TailleR...
15/10/2020 à 18:16lioga Adaptation formule copier valeur VBABon...Apparement il serait plus souhaitable que la selection A COPIER soit en definitif uniquement la plage A31:I33 de la feuil1.... J'ai essaye de modifier la ligne suivante : Set CopyRange = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A31:A" & Worksheets("Feuil1").Range("A" & Rows.Count). End (xlUp)...
15/10/2020 à 17:50lioga Adaptation formule copier valeur VBACa marche !! Je dois effectuer qq modifications pour avoir satisfaction..Je ne clos pas encore le sujet car je vais surement avoir besoin d'une derniere information quand j'aurais analyser mon besoin. Je reviens rapidement...
15/10/2020 à 17:13lioga Adaptation formule copier valeur VBAMerci Baboutz pour ta réponse rapide...Comme beaucoup suis impressioné par la facilité à laquelle vous repondez a un probleme donné... Par contre est il possible, dans ta formule, de mettre le collage final a la suite des lignes deja existantes et non pas de les coller a partir de A31 sur la feuill2...
15/10/2020 à 15:57lioga Adaptation formule copier valeur VBAJe ne connais pas bien le VBA. J'ai cependant récuperé et adapté une formule qui me convient. La seule modification que j'aimerais faire c'est ne copier que les " valeurs " des lignes a partir de A31 du classeur d'origine. J'utilisais avant copy/select/past mais j'ai compris que nous devions eviter...