| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/08/2009 à 11:13 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Après plusieurs tests ... j'ai un peu modifié le code de Dan: et maintenant ça joue mais faut pas me demander pourquoi... A bientôt!!!! Silvia... |
| 21/08/2009 à 16:35 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | C'est super!! petit bémol, la macro "case à cocher ne fonctionne plus ??? mais pas trop important pour l'instant! Pour les boutons, je comprends pas trop... je les ai copier depuis un autre modèle. Mais il me semble que si je fais avec "controle formulaire" (ou Contrôle activeX) (je connais pas la d... |
| 21/08/2009 à 07:45 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Oui alors si c'est faisable on y va comme ça! (pour mon tableau, je pensais pas faire 3 feuilles client mais coller sous le tableau de base les autres, mais c'est vrai que c'est lourd) merci encore pour tout!... |
| 20/08/2009 à 21:53 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Donc si je comprends bien si pas de date et 0, rien ne se passe si date et 0, la cellule se renomme et se met en rouge? Par contre si j'essaie le système 1 seul tableau par onglet, puis ajout saut et horse-ball si besoin, ça fonctionne bien, mais il me manque la macro pour copier coller tableau dans... |
| 20/08/2009 à 20:48 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Un abo est terminé si 10 cours ont été utilisé. donc si les cellules b15 à b24 sont remplies, l'abo est terminé est donc il faut le notifié au client pour q'il puisse reprendre un abo s'il le désire. Silvia... |
| 20/08/2009 à 19:09 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Dan, Je me suis permise de modifier ton code ainsi (pour tester): et 4a pourrait jouer. maintenant il faut juste que je trouve un code pour copier les abo si nécessaire, pour ça j'ai créer un onglet "abo saut" et j'essaye de trouver un code qui me le copie au bon endroit dans les onglets, que je lie... |
| 20/08/2009 à 18:44 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Et si à la place de m'obstiner à "activer les abo ou non", je faisais simplement chaque onglet avec un seul tableau et si besoin je crée un bouton avec macro qui crée un tableau en dessous, tu crois que ça marcherait? Silvia... |
| 20/08/2009 à 17:25 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | J'ai remplacé le code, sur le principe c'est super mais si je rempli par expemple les cours d'un abo (b15 à B24), l'abonnement est donc terminé mais dans le récap c'est comme s'il n'y avait pas d'abo, et donc on peut pas savoir que c'est à facturer. Autre petit soucis: peut-on faire fonctionner la m... |
| 20/08/2009 à 09:14 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | C'est exactement ça... |
| 19/08/2009 à 13:52 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | C'est vrai, je vais l'effacer. ça pourrait jouer mais si D est à zéro il sera en rouge alors que peut-être il n'y a pas d'abo en cours, tu comprends? c'est pour ça que je voulais "activer" ou désactiver les tableau qui n'ont pas de données. A+ Silvia [/quote]... |
| 18/08/2009 à 16:31 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Maintenant je vois ce que tu veux dire! Par contre j'ai pas vraiement besoin de cacher les lignes des feuilles clients. Le fait de protèger les cellules était une idée de ne pas reprendre le résultat de la macro "test" dans le répap. En remettant de l'ordre dans ma tête, voilà ce qu'il faudrait: si... |
| 18/08/2009 à 15:37 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | J'ai un peu de peine à voir, mais il me semble que dans l'idée ça joue; par contre est-ce qu'après on peu "intégrer" ce X pour la reprise ou non dans le récap? Merci! Silvia... |
| 18/08/2009 à 11:36 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | C'est vrai que je suis pas vraiment claire... alors voilà comment j'imagine la chose: Si on regarde les onglets pour chaque client il y a 3 tableaux; un par type d'abonnement. Il faudrait que que chaque tableau soit relier à une case à cocher, si la case est active alors la protection s'enlève, on p... |
| 18/08/2009 à 09:38 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Merci pour vos réponses!! Le soucis de tout regrouper sur une seule page c'est qu'on doit pouvoir imprimer une feuille par client pour qu'il puisse aussi voir le suivi s'il le souhaite. Pour la protection j'y ai pensé mais par contre il faudrait pouvoir protèger seulement une partie de la page: en e... |
| 15/08/2009 à 12:24 | silvia | Case à cocher qui rend possible l'écriture dans une plage | Je cherche à insérer une case à cocher qui donnerait l'action suivante. Si non cochée: mon tableau est non modifiable, et si possible apparaît un peu en transparence (comme pour les fenêtres non active) Si cochée: le tableau est modifiable 2e question: certaines données de mon tableau sont reprise d... |
| 15/08/2009 à 07:47 | silvia | Recherche macro pour créer des cases à cocher automatiquemen | C'est exactement ça!!! mais par contre si je crée un nouvel onglet ça marche plus...comment faire? Merci bcp!! Silvia... |
| 15/08/2009 à 00:26 | silvia | Recherche macro pour créer des cases à cocher automatiquemen | Voilà, je recherche une macro qui permettrait de créer des cases à cocher automatiquement mais je n'y connais pas grand chose et donc je ne sais pas si cela est possible. Je m'explique dans mon fichier j'ai un récapitulatif qui reprend plusieurs données. Je souhaiterais que lorsque un nom est inséré... |
| 14/08/2009 à 16:32 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Pas forcément car du coup les abonnements arrivé à terme seront en blanc et du coup pas visible; je réflichi à une solution du style: reprise de la valeur dans le récap seulement si l'abo a été activé sur la fiche client. j'ai remplacé par 4 mais ça marchait pas donc testé (vu que je sais pas à quoi... |
| 14/08/2009 à 15:51 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Hello¨ Pour les cases en couleur c'est nickel, exactement ce que je voulais!!!! J'avais trouvé un code mais avec des union... et c'était un peu la pagaille: Sub Color() Dim Cell As Range For Each Cell In Union(Range(Range("D6"), Range("D65000").End(xlUp)), Range(Range("G6"), Range("G65000").End(xlUp... |
| 14/08/2009 à 11:51 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Pour le bouton "mise à jour abo", ça fonctionne bien mais le soucis c'est que si on va sur le dernier onglet crée ça liste aussi les onglets. J'ai donc la mise à jour de la liste sur la feuille "Récapitulatif" mais aussi sur le dernier onglet crée, ce qui me modifie ma feuille... Pour la couleur, id... |
| 14/08/2009 à 09:48 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Pour le bouton : je souhaiterais qu'en cliquant dessus cela exécute plusieurs macros (noms_feuilles, onglets, test) pour que la feuille récapitulative se mette à jour. pour l'odre alphabétique, c'était surtout pour que les onglets soit par ordre alphabétique. (et non les fichiers... désolé). Pour le... |
| 13/08/2009 à 15:58 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | J'ai fais le changement et ça joue. Merci!!! par contre toujours le soucis avec le bouton.. je vois vraiment pas pourquoi ça marche pas... Par contre, c'est vrai que les noms viennent dans l'ordre où elles sont insérées. Expliquer je peux pas... mais par contre c'est sur ma liste des macros à trouve... |
| 13/08/2009 à 14:51 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Merci pour les codes! J'ai fait un peu de nettoyage aussi... Petit soucis quand même avec le noms des feuilles: en effet si je met ton code ça me donne l'inverse de se que je voulais. (c'est à dire que le nom de la feuille vient s'insérer dans la cellule pour le nom du client). Mais à part ça en aya... |
| 13/08/2009 à 14:01 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Le fichier est le mien, mais j'ai fait des heures de recherche sur internet et des heures de test aussi!!! Mais surtout grâce à quelques internautes j'ai enfin réussi à mettre en place le fichier client! Mais c'est vrai que du coup le fichier a besoin d'un grand nettoyage! il faut aussi que je tente... |
| 13/08/2009 à 00:01 | silvia | Problème avec ordre des macros multiples | Travaillant toujours sur ma base de données client (j'y arrive gentiment mais surement...), j'ai un problème avec mes macro: En effet, j'ai créer un bouton qui me reprend 3 macros: 1. nom de feuille 2. reprise des intitulés des onglets 3. test: qui reprend les diverses données dont j'ai besoin dans... |
| 28/04/2009 à 18:34 | silvia | Créer un fichier client | Oups désolée.... par contre mon fichier est trop grand, j'espère qu'en format zip ça veut jouer... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/fichier_clients.zip... |
| 28/04/2009 à 18:16 | silvia | Créer un fichier client | Débutante avec excel, je j'ai commencé à créer avec l'aide précieuse d'internaute un fichier client. Les formules fonctionnent bien mais il me reste des points non résolu, voici mes 3 questions: 1. J'ai réussi a faire que chaque nouvelle feuille client crée soit automatiquement listée dans le récapi... |