| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2020 à 20:10 | oleszouzous | Somme de X cellules en fonction d'une référence Y | Je n'avais pas téléchargé ton tableau mais simplement fait un copié collé de la formule dans ton message. J'ai dû faire une boulette, ce ne serait pas la première fois. Merci encore ... |
| 19/11/2020 à 16:01 | oleszouzous | Somme de X cellules en fonction d'une référence Y | Rectification ! Et oui ! La solution de h2so4 n' additionne pas plusieurs cellules à priori... |
| 19/11/2020 à 15:49 | oleszouzous | Somme de X cellules en fonction d'une référence Y | Enorme ! ! ! Un grand merci. Ça fonctionne ! J'ai eu un petit souci (vu ma nullité dans excel) avec la formule de h2so4 mais excel a corrigé. Dans la formule, les nombres décimaux ont un point et non une virgule et ma version ne reconnaissait pas la formule ! Félicitations à vous deux ! Ça va m'occu... |
| 19/11/2020 à 12:16 | oleszouzous | Somme de X cellules en fonction d'une référence Y | Hello ! Sur le même sujet, j'ai une colle. Les valeurs sur le tableau sont définies par une formule. Est-il possible de se passer des colonnes D et E pour répondre à mon problème initial ; ce qui permettrait de se passer d'un gigantesque tableau avec un nombre infini de ligne ? Je vous joins un fich... |
| 18/11/2020 à 18:14 | oleszouzous | Somme de X cellules en fonction d'une référence Y | Merci pour cette autre solution à mon "problème." Je vais finir par apprendre Excel à la Longue avec mes questions... |
| 17/11/2020 à 19:40 | oleszouzous | Somme de X cellules en fonction d'une référence Y | Un grand merci pour le cours en Prime ... |
| 17/11/2020 à 13:17 | oleszouzous | Somme de X cellules en fonction d'une référence Y | Merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait. Il ne me reste plus qu'à tenter de comprendre et ça, ce n'est pas gagné. Cordialement... |
| 17/11/2020 à 12:49 | oleszouzous | Somme de X cellules en fonction d'une référence Y | Je souhaite dans l'exemple qu'un utilisateur saisisse une référence qui servira de départ pour faire la somme n valeurs. La première de ces valeurs étant celle désignée par la dite référence de départ. Je joins un fichier qui sera plus explicite. Vous remerciant pour votre attention, Cordialement, O... |
| 02/10/2020 à 19:13 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | Merci beaucoup pour tes solutions... |
| 02/10/2020 à 11:36 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | Si il y a une solution VBA, je suis preneur... |
| 02/10/2020 à 00:08 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | Merci chris, je vais tester demain... |
| 02/10/2020 à 00:07 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | Ah si ... |
| 02/10/2020 à 00:05 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | Petit soucis, ça ne fonctionne pas le lendemain. Sniff... |
| 01/10/2020 à 20:20 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | J'ai une vague idée pour la suite en comparant les dates avec "Si", cela devrait fonctionner. Merci pour votre attention et plus particulièrement à 78chris ! Sujet clos. Cordialement... |
| 01/10/2020 à 19:49 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | Merci beaucoup 78chris ! Il ne me reste plus qu'à apprendre ces fonctions. Une idée pour la suite ? " Puis je souhaite pouvoir envoyer ces données quotidiennement sur la feuille "Tableau" de façon automatique le plus tard possible dans la journée avant le changement de date afin de me permettre de f... |
| 01/10/2020 à 19:08 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | Oup's ! Je ne vois pas comment joindre mon fichier. Je cherche et je le joins. Ça vous donne une idée de mon niveau... |
| 01/10/2020 à 19:05 | oleszouzous | Moyenne de 6 cellules glissantes en fonction de la date | Comme indiqué dans le titre je souhaite faire la moyenne de 6 cellules dans l'exemple en fonction de la date du jour. Pour aujourd'hui par exemple, je veux la moyenne du jour et des cinq jours précédents de données A B C D F dont le résultat doit toujours arriver dans les mêmes cellules (fond bleu d... |