| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2023 à 19:55 | iwo | Concatener données suivant référence | Ah top ! Merci pour ta réactivité gmb ! C'est parfait :)... |
| 01/02/2023 à 17:42 | iwo | Concatener données suivant référence | Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide sur un sujet qui me turlupine depuis quelques heures et que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterais rapatrier des données d'un tableau vers un autre tableau en fonction de si la référence correspond à la référence spécifique du tableau de rapatriement... |
| 04/11/2022 à 17:58 | iwo | Renvoyer valeur de la n-ième cellule non vide d'une colonne | JFL ta solution marche au top !! Un grand merci à toi @Tulipe je ne manquerai pas de regarder la tienne également qui m'interesse bien :)... |
| 04/11/2022 à 16:54 | iwo | Renvoyer valeur de la n-ième cellule non vide d'une colonne | Je cherche une formule Excel me permettant de renvoyer la valeur de la n-ième cellule non vide d'une colonne (1ère par exemple, puis deuxième, puis troisième, etc.). J'ai bien trouvé des choses sur internet mais soit ce sont des formules matricielles, soit elles ne sont pas tout à fait adapté et du... |
| 27/08/2021 à 16:10 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Génial ! Merci pour le code et pour ta réactivité :) C'est tout bon pour moi, ça marche nickel :) J'arrête de t'embêter et te souhaites un très bon week-end ... |
| 27/08/2021 à 14:21 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Ca marche du tonnerre et toujours pas de bug ^^ Juste un petit truc qui que je ne comprends pas : Imaginons que j'ai 2 dossiers B (B1 et B2) Sur le B1, le dossier C1 est lié à ce dossier B1par un raccourci contenu dans B1. Dans ce dossier C1 j'ai également un raccourci, celui-ci ne se supprime pas (... |
| 26/08/2021 à 11:31 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Aucun problème, ce doit être moi qui ne suis pas clair ;) Pour répondre a ta petite question le code n'occasionne aucun bug ^^ Pour clarifier l'arborescence : Description du dossier A : contenant des dossier B Description des dossiers B : Contenant des raccourci qui vont vers les dossiers C + des fi... |
| 25/08/2021 à 11:50 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Merci beaucoup pour ton aide, le code marche très bien :) Par contre je me suis trompé, il faut supprimer les raccourcis qui sont dans les dossiers B uniquement (et non pas ceux des dossiers C, il ne faut justement rien supprimer dans ceux-ci qui sont les dossiers sources pour nos données). Et il fa... |
| 24/08/2021 à 15:48 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Au risque d'abuser de ta gentillesse ... Penses-tu qu'il serait possible d'ajouter quelques lignes de code pour supprimer les raccourcis, et autres dossiers et fichiers contenu dans les dossiers C ? tout en gardant les PDF ayant été copié bien sur :) Sinon c'est pas grave, la solution que tu m'as ap... |
| 24/08/2021 à 15:29 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Génial 3GB ça marche comme sur des roulettes :) Merci beaucoup et bonne journée à vous ... |
| 24/08/2021 à 09:40 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | @Rag0700 merci beaucoup pour ce code mais je t'avoue que je n'ai pas les compétences pour l'adapter à mon sujet :/ La structure windows dans lesquels se trouvent les PDF sont ainsi rangés, c'est pourquoi il y a cette contrainte de structuration : de dossier A -> dossiers B -> raccourcis dossie... |
| 23/08/2021 à 16:47 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Merci beaucoup pour ton aide 3GB, ça marche nickel quand je change le Next fd -> Next sfd. Cependant ça marche uniquement si dans le dossier B j'ai directement le dossier C, sauf que la il ne s'agit pas du dossier mais d'un raccourcis, et dans ce dernier cas il ne se passe rien. De plus je vois q... |
| 23/08/2021 à 15:43 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | Merci pour ton aide. Les dossiers B ne contiennent que les raccourcis (avant le collage des PDF cependant grâce à la fameuse macro). Les dossiers C contiennent 1 unique PDF ainsi que d'autres dossiers et autre fichier de type diverse. J'espère que cela répond à ta question, sinon je reste à disposit... |
| 23/08/2021 à 14:37 | iwo | VBA - Création de dossier et rangement de PDF | J'ai un petit sujet VBA, si quelqu'un peux m'aider ce serait top, je ne m'y connais pas du tout en VBA de traitement de dossier / fichier. J'ai un dossier (dossiers A) dans lequel j'ai X sous-dossiers (dossiers B). Dans ces sous-dossiers j'ai Y raccourci pointant vers d'autres dossiers (dossiers C)... |
| 30/09/2020 à 10:22 | iwo | Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA | Tulipe tu es un génie ! Mille merci, le problème est résolu... |
| 29/09/2020 à 19:36 | iwo | Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA | Désolé pour le temps que j'ai mis à revenir vers vous. Il faut dire que j'ai eu besoin de sacrément m'accrocher pour comprendre 1/100ème du fichier ! Alors Tulipe tout d'abord, ton travail est incroyable, je n'ai toujours rien compris mais j'ai réussi à le faire marcher sur le fichier qui m’intéress... |
| 22/09/2020 à 17:48 | iwo | Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA | Merci Tulipe ! Impressionnant !!! Ok je vais me pencher sur ta solution, mais effectivement je pense que je vais mettre du temps à comprendre tout ça (au moins partiellement j'espère) C'est clair que c'est du grand art ! Je reviens vers vous si j'ai compris (ou pas) et surement avec des questions :)... |
| 22/09/2020 à 13:39 | iwo | Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA | Oui je suis d'accord ! C'est hyper compliqué !! Par contre t'as réussi à avoir un joli résultat en peu de temps avec tes formules non matricielles, c'est impressionnant. Juste une chose qui marche pas avec ta dernière solution, c'est que je peux avoir plusieurs fois la même valeur dans la colonne pl... |
| 22/09/2020 à 12:33 | iwo | Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA | Alors pour être exact c'est 11 colonnes et 30 lignes. Merci encore pour ton aide ... |
| 22/09/2020 à 10:10 | iwo | Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA | Quand je dis en auto, cela veut dire qu'il faut que je puisse remplir le tableau plage (colonne A) et critères (colonne C) manuellement, et que le résultat apparaisse en auto dans la colonne sans aucune action de ma part. Et ceci sans VBA, tu as bien compris le titre. C'est pourquoi il me semblait q... |
| 21/09/2020 à 21:58 | iwo | Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA | Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai testé ta solution mais cela ne marche lorsque il faut copier le résultat dans une autre feuille que celle ou sont les données filtrées (j'ai oublié de préciser cela désolé). De plus je ne suis pas sur que cela marche en automatique non ? il faudra que j'utilise l... |
| 21/09/2020 à 19:32 | iwo | Afficher valeur plage en fonction de la valeur d'autres cellules - NO VBA | Je bloque sur une formule excel et j'aurais donc besoin de l'aide d'experts en formule excel (sans VBA si possible). J'explique la problématique et je joint un fichier qui montre le résultat que je souhaiterais avoir. L'idée c'est que j'ai une plage de cellule, je souhaiterais afficher la valeur des... |