E

Nouveau venu

Dernière activité :27/09/2022 à 14:19
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Eblunit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2022 à 08:44Eblunit Un calcul de crédit sous une approche un peu différenteMerci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais!! Antoine, j'ai fais quelques crédits déjà, et je n'ai jamais vu d'assurance qui diminue au fur et à mesure. J'ai toujours vu un montant fixe mensuel identique pendant toute la durée du remboursement. En tout cas merci encore pou...
26/09/2022 à 17:08Eblunit Un calcul de crédit sous une approche un peu différenteA titre de résultat à obtenir, ci joint un fichier avec 2 situations différentes et les résultats adéquates. Ils ne proviennent pas de formules excel mais de la calculette MEILLEURTAUX.com. merci...
26/09/2022 à 16:49Eblunit Un calcul de crédit sous une approche un peu différenteJe pensais avoir trouvé la solution en glanant des infos sur le WEB, mais en comparant mon tableau à une calculatrice en ligne et à un tableau d'amortissement, je me suis rendu compte que j'étais à côté de la plaque. Et comme ces tableaux ou simulateur ne donnent pas les formules : je bloque. Il y a...
15/11/2021 à 10:25Eblunit Fonction RECHERCHE mais avec 2 valeursBigre, Ça marche du tonnerre! C'est exactement ça! Merci JFL pour ta disponibilité et la rapidité de ta solution. Bonne journée...
15/11/2021 à 10:01Eblunit Fonction RECHERCHE mais avec 2 valeursRe-bonjour, Voilà un fichier qui représente bien ma problématique. Merci...
15/11/2021 à 09:39filou80 Choix de retour different en fonction de la valeurEuh...un autre moyen sans macro : A copier dans la cellule "REPONSE" : =SI(C4=DROITE(F3;1);G3;G4) Bonne journée...
15/11/2021 à 09:32Eblunit Fonction RECHERCHE mais avec 2 valeursJ'utilise souvent les fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV. Mais je me retrouve dans une situation un peu plus complexe. J'ai une première liste de base (A) qui comporte 3 colonnes : Numéro/Nom/Prénom. J'ai d'autres listes (B) qui comportent plusieurs colonnes, dont les Nom/Prénom de ceux de la liste...
14/09/2020 à 21:34EblunitIdentifier une valeur différente d'une référenceMerci Njhub pour votre réponse rapide, Difficulté de choix, je me suis mal exprimé. j'aimerais (si il y a bien une valeur différente de A1 dans la colonne), que cette valeur s'affiche dans une cellule unique et identifiée, par exemple en A20...
14/09/2020 à 21:08EblunitIdentifier une valeur différente d'une référenceMerci pour votre disponibilité. Je ne m'en sors pas.. J'ai une liste à 1 colonne : A1 à A10 Ma valeur cible est toujours la valeur en A1. Toutes les valeurs contenues dans les cellules A1 à A10 sont identiques. Néanmoins, je peux en avoir une différente. J'aimerais donc connaitre quelle est la valeu...