| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2022 à 08:44 | Eblunit | Un calcul de crédit sous une approche un peu différente | Merci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais!! Antoine, j'ai fais quelques crédits déjà, et je n'ai jamais vu d'assurance qui diminue au fur et à mesure. J'ai toujours vu un montant fixe mensuel identique pendant toute la durée du remboursement. En tout cas merci encore pou... |
| 26/09/2022 à 17:08 | Eblunit | Un calcul de crédit sous une approche un peu différente | A titre de résultat à obtenir, ci joint un fichier avec 2 situations différentes et les résultats adéquates. Ils ne proviennent pas de formules excel mais de la calculette MEILLEURTAUX.com. merci... |
| 26/09/2022 à 16:49 | Eblunit | Un calcul de crédit sous une approche un peu différente | Je pensais avoir trouvé la solution en glanant des infos sur le WEB, mais en comparant mon tableau à une calculatrice en ligne et à un tableau d'amortissement, je me suis rendu compte que j'étais à côté de la plaque. Et comme ces tableaux ou simulateur ne donnent pas les formules : je bloque. Il y a... |
| 15/11/2021 à 10:25 | Eblunit | Fonction RECHERCHE mais avec 2 valeurs | Bigre, Ça marche du tonnerre! C'est exactement ça! Merci JFL pour ta disponibilité et la rapidité de ta solution. Bonne journée... |
| 15/11/2021 à 10:01 | Eblunit | Fonction RECHERCHE mais avec 2 valeurs | Re-bonjour, Voilà un fichier qui représente bien ma problématique. Merci... |
| 15/11/2021 à 09:39 | filou80 | Choix de retour different en fonction de la valeur | Euh...un autre moyen sans macro : A copier dans la cellule "REPONSE" : =SI(C4=DROITE(F3;1);G3;G4) Bonne journée... |
| 15/11/2021 à 09:32 | Eblunit | Fonction RECHERCHE mais avec 2 valeurs | J'utilise souvent les fonctions RECHERCHEH et RECHERCHEV. Mais je me retrouve dans une situation un peu plus complexe. J'ai une première liste de base (A) qui comporte 3 colonnes : Numéro/Nom/Prénom. J'ai d'autres listes (B) qui comportent plusieurs colonnes, dont les Nom/Prénom de ceux de la liste... |
| 14/09/2020 à 21:34 | Eblunit | Identifier une valeur différente d'une référence | Merci Njhub pour votre réponse rapide, Difficulté de choix, je me suis mal exprimé. j'aimerais (si il y a bien une valeur différente de A1 dans la colonne), que cette valeur s'affiche dans une cellule unique et identifiée, par exemple en A20... |
| 14/09/2020 à 21:08 | Eblunit | Identifier une valeur différente d'une référence | Merci pour votre disponibilité. Je ne m'en sors pas.. J'ai une liste à 1 colonne : A1 à A10 Ma valeur cible est toujours la valeur en A1. Toutes les valeurs contenues dans les cellules A1 à A10 sont identiques. Néanmoins, je peux en avoir une différente. J'aimerais donc connaitre quelle est la valeu... |