s

Membre habitué

Dernière activité :08/10/2020 à 10:51
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par spoutnikousse - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2020 à 14:52spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triEt ils appelé toute les deux par le même événement ? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A:D")) Is Nothing And Not Target.Count > 1 Then If Not Application.CountBlank(Range("A" & Target.Row & ":D" & Target.Row)) > 0 Then If MsgBox("Voulez-vous en...
19/09/2020 à 13:39spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri3GB, Bonne question, peut être rajouter un bouton pour demander si on fini de remplir les lignes ou dire avez-vous fini de remplier vos lignes ...
19/09/2020 à 12:07spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triMerci pour la modification En fait il y a une autre problème, je ne souhaite pas que cette ligne soit ajoutée à chaque fois shVP.Range("A1:E10").Copy .Range("A" & NvL) 'copie A1:E10 de PARAM vers A:E d env.conf à partir nvlle ligne Le but serait quelle se mette à la fin du env.conf mais qu'un fois,...
18/09/2020 à 20:42spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri...
18/09/2020 à 18:31spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triJ'ai fait ça qui fonctionne, mais pas comme je veux Sub EnvoiConf(Cible As Range) Dim shV6 As Worksheet, shEnv As Worksheet Dim Lcible As Long, NvL As Long Set shV6 = Worksheets("V6.x") Lcible = Cible.Row 'ligne en cours If Worksheets(Worksheets.Count).Name = "env.conf" Then Set shEnv = Sheets("env...
18/09/2020 à 11:24spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triLe code il fait ça Sub EnvoiConf(Cible As Range) Dim shV6 As Worksheet, shEnv As Worksheet Dim Lcible As Long, NvL As Long Set shV6 = Worksheets("V6.x") Set shVP = Sheets("PARAM") Lcible = Cible.Row 'ligne en cours If Worksheets(Worksheets.Count).Name = "env.conf" Then Set shEnv = Sheets("env.conf")...
17/09/2020 à 14:53spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triJ'ai besoin de rajouter des lignes fixes à la fin de ma feuille B une fois que le tri a été fait Les lignes que je voudrais rajouter sont les suivantes : UVMS;ENV1;;;HOST1;12345 UVMS;ENV2;;;HOST2;125689 UVMS;ENV3;;;HOST3;2568952 UVMS;ENV4;;;HOST4;545664 UVMS;ENV5;;;HOST5;798512514 UVMS;ENV6;;;HOST6...
16/09/2020 à 11:11spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triUn collègue m'a aidé pour rajouter une 2eme ligne dans le env.conf sans que celui-ci est effacé à chaque fois Par contre peut spliter la colonne F dans le fichier destinataire pour en garder qu'une valeur 34500 à 33600 ? Merci d'avance pour ton aide...
16/09/2020 à 01:01spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triJe viens de tester ton dernier code, le fichier env.conf est toujours effacé à chaque génération d'une nouvelle ligne Ce n'est pas grave si tu n'as pas beaucoup de temps, tu m'as énormément aidé et je t'en remercie Cdt...
16/09/2020 à 00:54spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triSi il ne devrait pas y avoir de doublons de deux lignes identiques, car le fichier env.conf ne peut pas contenir deux CND001 et deux numéro de port identiques Encore un autre truc, peut-on spliter un cellule, genre pour la colonne C on prend que la premier nombre 32000 à 32040...
15/09/2020 à 22:52spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triJe vient de m’apercevoir qu'il y avait une erreur dans la procédure d’événement Le D au lieu du F, par contre on ne peut pas rajouter plusieurs lignes dans le env.conf, il est effacé à chaque écriture de ligne dans le xls Existe t-il un moyen pour mettre toutes les lignes rajoutés et le conditionné...
15/09/2020 à 13:01spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triDésolé je n'arrive pas l’exécuter, j'ai fait ce que vous avez demandé le 1er code en Module et le 2eme sur la feuil V6.x, mais quand je rempli le fichier il ne se passe rien ! Cdt...
15/09/2020 à 01:08spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triDe meme et merci ça n'a pas l'air de se déclencher...
15/09/2020 à 00:33spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triLe mieux serait de l'exécuter sur la ligne en cours, mais un problème se pose ! si j'ai 3 lignes il va copier ligne après ligne dans le conf et là je pense que ce n'est pas possible parce qu'il recrée le env.conf à chaque ajout de ligne...
15/09/2020 à 00:01spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triMerci pour ta réponse, l’écriture est très limpide Il me reste plus qu'à trouver l’événement qui me déclencherait la macro au moment ou je remplie le fichier source Il faudrait que j'arrive à copier uniquement les lignes ajoutées, comme avec la condition ci-dessous : Je l'ai testé ça ne fait rien !...
14/09/2020 à 21:11spoutnikousseGénération d'un fichier conf texte à partir d'un fichier référentiel xlsJe suis bloqué depuis pas mal de temps sur le sujet, j'ai essayé de le faire tout seul mais n'ayant jamais fait de Excel n'est de VBA je n'avance pas ! un coup de main ne serait pas de refus !! Le but est de copier des cellule ou des lignes entières de l'Onglet appeler V6.x vers un Onglet que je cré...
14/09/2020 à 16:45spoutnikousseCopier des cellules d'un onglet A vers un B avec triJe suis bloqué depuis pas mal de temps sur le sujet, j'ai essayé de le faire tout seul mais n'ayant jamais fait de Excel n'est de VBA je n'avance pas ! un coup de main ne serait pas de refus !! Le but est de copier des cellule ou des lignes entières de l'Onglet appeler V6.x vers un Onglet que je cré...
08/09/2020 à 16:57spoutnikousseGénération d'un fichier conf texte à partir d'un fichier référentiel xlsOui pourquoi pas un onglet excel, mais je n’arrive pas à le faire sur plusieurs lignes, notamment pour déplacer les valeurs d'une colonne vers une autre colonne du fichier en sortie ...
08/09/2020 à 16:53spoutnikousseGénération d'un fichier conf texte à partir d'un fichier référentiel xlsEn fait le 50_DEV et le 51_DEV sont des exemple, on pourrait laisser le champs vide pas de problème J'ai déjà un fichier xls dans le quel les utilisateurs renseignent des paramètres, deux de ces paramètres serviront à alimenter le fichier plat avec d'autre infos rajoutés par la macro pour mettre le...
08/09/2020 à 16:21spoutnikousseGénération d'un fichier conf texte à partir d'un fichier référentiel xlsPouvez-vous m'aider à généré un fichier plat en partant d'un fichier xls uniquement les lignes rajoutés dans le xls sheets("V12.x") Dans le fichier plat qu'on je vais appeler conf, seront mis des valeurs constantes dans la colonne A, C, E qui n'existent pas dans le fichier source V12.x les valeurs t...