| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/09/2020 à 20:46 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | J'ai recopié les macros et la formule d’événement sur le feuille V6, maintenant ça se déclenche, néanmoins le problèmes des critères persiste toujours ... |
| 24/09/2020 à 19:55 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Je pense que c'est du à un problème de version Rapport sur la compatibilité concernant v6.xls Exécuté le 24/09/2020 19:51 Les fonctionnalités répertoriées ne seront pas disponibles si vous ouvrez le classeur dans une version antérieure d’Microsoft Excel ou si vous l’enregistrez dans un format de fic... |
| 24/09/2020 à 18:34 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Les macros ne se lancent pas ! Il ya qui se passe... |
| 24/09/2020 à 18:11 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Ca ne fonctionne pas chez moi ! je ne comprends pas ce que tu as fait !!! tu as quelle version de Excel ... |
| 24/09/2020 à 17:01 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Je te l'ai mis ne PJ... |
| 24/09/2020 à 16:56 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | ... |
| 24/09/2020 à 16:32 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Franchement il y a un problème, voici les lignes que je viens de taper dans le V6 La 1ere fois il ma mis le Dijon et la 2 eme fois le hors Dijon, alors que la 4eme cellule est la meme ... |
| 24/09/2020 à 16:13 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Mon besoin est le suivant : Si la cellule 4 la ligne renseignée du V6 est égale à Dijon alors on récupère toutes lignes Dijon uniquement du V6 pour les mettre dans le env.conf C'est ta 1ere boucle "> 0" Si la cellule 4 la ligne renseignée du V6 est égale à hors Dijon alors on récupère toutes lign... |
| 24/09/2020 à 15:12 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Je ne suis pas sûre, mais je pense que le pb vient du if > 0 et if = 0, parce que il fait la 1ere instruction quand je tape PACAC la 1ere fois, et à la 2eme quand je me PACAC c'est à ce moment là qu'il va chercher les colonne qui vont avec ... |
| 24/09/2020 à 15:03 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | 3GB, je n'ai rein changé sur le fichier je peux même en faire un nouveau pour essayer, voici ton code avec un trace sur la colonne 4 du V6 dans le env.conf Si je tape PACAC une fois, il me copie les lignes hors prod, si je le retape une 2eme fois il me mets des lignes prod mais mélanger avec du hors... |
| 24/09/2020 à 13:33 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Tout à fait, j'avais changé de classeur pour voir si le fichier initial n'était pas corrompus et du coup j'ai oublié d'insérer le tableau dans le nouveau classeur Je vais de le re-tester le recherche des critères différents ne fonctionne pas, y'a t-il moyen de les forcer ... |
| 24/09/2020 à 13:16 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | L'erreur a changé... |
| 24/09/2020 à 13:12 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Quand je mets cette ligne .ListObjects.Add(Source:=Range("A1:F2"), HasHeaders:=xlYes), j'ai un retour erreur de syntaxe ... |
| 24/09/2020 à 12:27 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Le dernière ligne 139, j'ai mis PACAC dans la cellule 4 pour avoir que ce qui correspond à la prod... |
| 24/09/2020 à 11:46 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Regarde cette exemple, on pourrait faire un truc similaire FinalRow = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row ' Loop through each row For x = 2 To FinalRow ' Decide if to copy based on column D ThisValue = Cells(x, 4).Value If ThisValue = "CEN DOP2R" Or ThisValue = "DIJON DOP2R" Or ThisValue = "DEV Dijon... |
| 24/09/2020 à 10:40 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Désolé je n'ai pas eu le temps, mais j'aimerais qu'on abandonne l'histoire du tableau CONF, peux-tu faire sans ? Merci... |
| 23/09/2020 à 17:58 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Je l'ai réécrite à la main ça ne fonctionne pas non plus... |
| 23/09/2020 à 16:59 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | En deux parties j'ai une errer à la première... |
| 23/09/2020 à 16:22 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Je pensait à un truc, dans la 2eme boucle ne serait-il pas plus facile de nommer les critères à rechercher (PACAC, CESTIF, TOOT... Ect ) ? faire un txts bis... |
| 23/09/2020 à 16:20 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Donc si je comprends bien tu essayes de crée un tableau nommé CONF dans env.conf .ListObjects.Add(Source:=Range("A1:F2"), HasHeaders:=xlYes).Name = "CONF" 'crée tableau structuré nommé CONF J'ai supprimé le env.conf et je relancer l'opération et malgré ça je me retrouve avec la même erreur ? Ces deu... |
| 23/09/2020 à 14:08 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Autre chose, sur certaines lignes du env.conf à la dernière colonne je me retrouve avec 4 nombres au-lieu de 5 et comment enlever les lignes vides ? Merci... |
| 23/09/2020 à 14:06 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Le résultat dans le env.conf n'est pas bon, j'ai mis dans le colonne 2 du V6 le même nom partout, comme ça si je tape exemple : PACAC je me retrouve qu'avec CNP001 dans la colonne D dans le env.conf J'ai une erreur à cette ligne ListObjects.Add(Source:=Range("A1:F2"), HasHeaders:=xlYes).Name = "CONF... |
| 23/09/2020 à 13:13 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Non juste à la création du fichier env.conf... |
| 23/09/2020 à 11:19 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Je ne comprends pas ! que dois-je mettre dans paramètres et ou dans le code ... |
| 23/09/2020 à 10:59 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | OK, voici le fichier en PJ... |
| 23/09/2020 à 10:35 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | J'espère que tu as bien dormis, c’était pour te dire que la recherche du 2 if d'hier ne fonctionne pas ! le résultat est le mème toujours les lignes correspndantes au hors prod avec les critères suivant : "DIJON DOP2R" "DEV Dijon" "CSH DIJON" "CEN DOP2R Du coup j'ai mis un If Not à la deuxième boucl... |
| 23/09/2020 à 00:25 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Merci beaucoup Bonne soirée à toi aussi... |
| 22/09/2020 à 20:45 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | En fait dans mon V6 j'ai 137 lignes, 70 lignes différentes aux critères que nous avons mis, quand je met PAC l'un des critère diffèrent je me retrouve avec 17 et peut importe le critère Si je mets un critère qui est dans txts je me retrouve avec 18 lignes alors que je devrais trouver 67 lignes ... |
| 22/09/2020 à 18:36 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Mon tableau je peux le mettre uniquement sur la colonne D1:D150 par exemple et non pas sur la totalité des données ("A1:D150") ... |
| 22/09/2020 à 18:21 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Ok, je l'ai modifié For Each cell In Range("CSM[CSM]") mon tableau CSM et l’entête de la Dest CSM aussi Par contre je n'ai pas l'impression que le txts = Join(Array("DIJON DOP2R", "DEV Dijon", "CSH DIJON", "CNE DOP2R")) il fonctionne, car j'ai 68 lignes en tout dans mon V6 confondus et il m'... |
| 22/09/2020 à 17:41 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Ok c'est fait je l'ai renommé en CSM, par contre tu vas être déçu If InStr(txts, cell.Value) > 1 Then 'qd correspondance critère trouvée erreur de typage encore une fois... |
| 22/09/2020 à 17:36 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Quand il me dit incompatibilité de type à ce niveau If InStr(txts, cell.Value) > 1 ça veut dire qu'il ne reconnait pas le 1 comme un texte ? Ne y a t-il pas un problème lors de la déclaration de la variable txts ... |
| 22/09/2020 à 17:26 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Est-ce que tu as mis le $ volontairement ? Dim shV6 As Worksheet, shEnv As Worksheet, shVP As Worksheet Dim plageV6 As Range, cell As Range Dim Lcible As Long, NvL As Long Dim txts$ Tu veux que je renomme ça en mettant toto par exemple ? Si c'est ça qu'il faut renommer ça ne fonctionne pas ... |
| 22/09/2020 à 16:14 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | If (NvL = 1 And .Cells(NvL, 1).Value <> "") Or NvL > 1 Then NvL = NvL + 1 'si onglet non vierge, décalage : NvL = nvlle ligne Set NvLCell = txts, Cells(Lcible, 4).Value ' Cellule 4 de la nouvelle ligne pour qu'il parcourt de la D2 à la dernière ligne renseigné dans la colonne 4 Set plageV6... |
| 22/09/2020 à 16:02 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Oui oui voici les deux lignes : Set plageV6 = shV6.Range("D2:D155") 'en considérant que commence en A1 et ne contient qu'un tableau txts = Join(Array("DIJON DOP2R", "DEV Dijon", "CSH DIJON", "CNE DOP2R")) Par contre si je ne veux pas définir la plage ("D2:D200"), car demain ça peut devenir 250 ou 30... |
| 22/09/2020 à 14:43 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Ok, la commande ou la syntaxe n'est pas bonne je pense Quand je mets un critère qui correspond, cette ligne sort en erreur If InStr(txts, cell.Value) > 0 Et si je mets un critère absent dans le txts la ligne suivante sort en erreur If InStr(txts, cell.Value) = 0 Mais d’après ton code c'est que je... |
| 22/09/2020 à 14:33 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | J'essaye de comprendre la ligne suivante de ton code : Else 'sinon, critère absent (idem mais quand critère absent) For Each cell In plageV6.Columns(4) If InStr(txts, cell.Value) = 0 Then Dans la 1eme boucle, tu lui dis si critère est > 0 Then 'qd correspondance critère trouvée et pour un critère... |
| 22/09/2020 à 14:03 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Désolé, j'ai encore la même erreur, incompatibilité de type If InStr(txts, cell.Value) = 0 Then... |
| 22/09/2020 à 13:26 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | J'ai une d'incompatibilité de type à ce niveau de ton code ! If InStr(txts, cell.Value) = 0 Then... |
| 22/09/2020 à 13:13 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Non, je ne souhaite pas prendre la colonne 1 à 4, c'est juste un code que j'ai trouvé sur le net sur le quel je suis entrain de faire des modification pour voir si je peux l'adapter à ma sauce ! sinon je reste sur le meme modèle qu'avant je prends la colonne 2 et 3 puis je les range dans le env.conf... |
| 22/09/2020 à 09:54 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Désolé je t'ai pris tout ton temps, expliqué ça na jamais été mon point fort et comprendre non plus , la solution de départ n’était pas mauvaise je dirais même quelle était bonne !!! Le V6.x est un fichier référentiel dans le quel les gens renseignent des nouvelles bases installés dans un futurs pro... |
| 22/09/2020 à 00:23 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Si on voulais prendre toutes lignes du fichier source V6.x avec les critères mentionnés, puis on formate ces lignes pour avoir un résultat similaire Comment on s'y prendrait ? ENV; ; XDUAS_COMPANY; TEST; XDUAS_PORT; 54699... |
| 22/09/2020 à 00:15 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Oui un tri, on peut commencer par copier dans le env.conf toutes les lignes avec les critères cités ? pour commencer... |
| 21/09/2020 à 23:30 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | En fait si tu te rappelle, nous avions fait un événement conditionné sur le renseignement de 4 cellule sur la même ligne Il faut juste rajouter une 2eme condition = "DIJON DOP2R, DEV Dijon, CSH DIJON, CNE DOP2R" à la 4eme colonne du V6.x Ensuite on copie toutes les lignes en gardant le format suivan... |
| 21/09/2020 à 23:05 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | ... |
| 21/09/2020 à 23:04 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Ca serait ça le code pour copier toutes les lignes correspondantes au critères ? Sub EnvoiConf(Cible As Range) Dim shV6 As Worksheet, shEnv As Worksheet Dim Lcible As Long, NvL As Long Set shV6 = Worksheets("V6.x") Lcible = Cible.Row 'ligne en cours If Worksheets(Worksheets.Count).Name = "env.conf"... |
| 21/09/2020 à 20:53 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Désolé, on m'a encore donné d'autres instructions ! du coup l'objectif a encore changé Le principe reste le même, quand une ligne est renseignée dans le V6.x elle est systématiquement redirigée dans le env.conf Si cette ligne renseignée contient dans la colonne 4 l'un des valeurs suivantes (DIJON DO... |
| 21/09/2020 à 12:47 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Peut-on lui mettre ça ? With shEnv 'sur env.conf NvL = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'NvL = dernière ligne If Target.Column <> 4 = ("CEN DOP2R or DIJON DOP2R or DEV Dijon or CSH DIJON") Then 'Or Target.Column <> 4 Then 1) tu me redirige toutes les lignes du V6.x plus les lignes ajo... |
| 21/09/2020 à 12:18 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | J'ai appliqué les deux macro et leur événement, cela fonctionne très bien Si je voulais conditionner ma ligne ci-dessous sur les paramètres suivant (CEN DOP2R + DIJON DOP2R + DEV Dijon + CSH DIJON) si la colonne 4 correspond à l'un de ces critères pour me les mettre dans le env.conf et l'inverse de... |
| 19/09/2020 à 14:58 | spoutnikousse | Copier des cellules d'un onglet A vers un B avec tri | Dans l'evenement peut-on rajoueter cette condition Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A:D")) Is Nothing And Not Target.Count > 1 Then If Not Application.CountBlank(Range("A" & Target.Row & ":D" & Target.Row)) > 0 Then If MsgBox("Voulez-vous envo... |