Jeune membre

Dernière activité :16/12/2021 à 16:10
Version d'Excel :2016 Français
Emploi :Ingénieur
Lieu :Nantes
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par silentman

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2021 à 08:38silentmanSupport pour formule Excel lié à une celluleJe souhaiterais avoir de l'aide sur une formule dont je ne retrouve plus la syntaxe... c'est quelque chose du type : = "Feuille1!'E" & A1 (ou A1 = 1, B1 =2 ... etc) ===> cela me renvoie la valeur de la cellule E1 de la feuille Feuille1 et ainsi de suite Vous pouvez m'aider ;) Merci, Silentman...
17/11/2020 à 14:34silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteJ'ai une erreur lorsque j'appelle ma fonction PDF... ça ne fonctionne pas : function parcourir() { // var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive(); // spreadsheet.setActiveSheet(spreadsheet.getSheetByName('Matrice Quart A'), true); // var data = feuille.getRange('Liste_effectif_quart_A').getValues()...
13/11/2020 à 18:22silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteCa marche !!!! youhou !!! J'essaye lundi dans les conditions réelles (au boulot) !! Merci :) Top, je te tiens au courant !! Bonne soirée et bon weekend !...
13/11/2020 à 17:24silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteOui exactement, j'ai que la valeur de la dernière cellule, tu as raison. C'est le binse, sheet pour coder.....
13/11/2020 à 17:02silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteEncore moi... var doc = SpreadsheetApp.getActive(); var feuille = SpreadsheetApp.getActive(); var data = doc.getSheetByName("Mat_A").getRange("B9:B59").getValues(); for (var i = 0; i < data.length; i++) { feuille.getRange('A8').setValue(data[i]); // faire appel à la fonction pdf Get Feuil...
13/11/2020 à 13:52silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteNickel, par contre, ma liste est lié à une range B8:B68 sur une autre feuille 'Database'. (via validation des données). Dans ma feuille "passeport" où j'ai ma cellule avec la liste déroulante. Le code fonctionnera t-il ? J'ai aussi testé avec une plage nommée (Liste_Nom_Prénom) lié sur la même range...
13/11/2020 à 10:50silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteLe code fonctionne, c'est good, par contre, je vois pas comment je peux automatiser en déroulant ma liste de nom prénom ? Faut-il que je parcours une colonne A1:A60 ou bien il est possible de lire une liste déroulante et parcourir les noms à partir de cette liste. Sur VBA, j'aurais fait une boucle F...
12/11/2020 à 08:44silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteToujours le même problème, je n'avais pas ce problème avant... je l'ai depuis que j'ai modifié le code avec les dernières lignes. Une idée ? Edit : ça fonctionne !! Il me manque juste une routine pour automatiser l'impression PDF via la liste déroulante. C'est une fonction qui appelle une autre ? To...
11/11/2020 à 17:05silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteJ'ai quelques erreur 403 / SSL... je ne sais pas trop pourquoi, je fais des tests. Mais merci pour le coup de main, je testerai demain au boulot, peut-être que de chez moi ça foire...
11/11/2020 à 13:52silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteJe suis en train de tester ;) Envoi au destinataire est une option, je suis plutôt dans l'impression PDF de chaque doc. La feuille que je veux imprimer se nomme "Passeport", le GID est une suite de chiffre ( 525395055 ) J'ai mis en commentaire la partie mail pour le moment Je voudrais que le fichier...
11/11/2020 à 11:17silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteSalut Steelson, Merci pour le grand coup de main !! Top, je test ça dans la journée (ou demain) et te dis. Je comprends le langage, le code mais j'ai pas encore assez de pratique pour l'écrire... mais ça va venir !! bon 11 novembre !! Silentman...
10/11/2020 à 17:31silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteAh, je ne sais pas trop... c'est un morceau de code que j'ai trouvé sur un site... il y avait des erreurs effectivement... J'ai testé celui-ci : function topdf() { var foldersave=DriveApp.getFolderById('1FcwGF01ldAwnk2oUkqa8VXBEJgCfz-tj'); var d= new Date(); var request = { "method": "GET", "headers...
10/11/2020 à 15:58silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteOk merci !! J'ai trouvé ça, est-ce que ça peut t'aider ? J'ai pas le droit d'envoyer de liens encore.....
10/11/2020 à 11:29silentman[Sheets] Création de PDF en automatique lié à une liste déroulanteBonjour, Voici ma problématique ou mon souhait : J'ai une liste déroulante dans un sheet "feuille1" en "A8" qui change les valeurs de plusieurs cellules de ma feuille (A4) et je souhaite enregistrer au format PDF à la chaîne, toutes les valeurs de ma liste déroulante dans un dossier spécifique sur m...
10/11/2020 à 11:27silentmanSwitcher des chiffres à des symbolesYes, merci encore ;) J'apprends au passage, je dois me former sur le terrain sur un nouveau langage... :) top...
10/11/2020 à 11:19silentmanSwitcher des chiffres à des symbolesHello Steelson, oui merci ! j'ai réussi ! J'étais en congés... désolé de répondre si tard... J'ai un autre sujet... (que je maîtrise sous VBA mais pas sous sheet...) J'ai une liste déroulante dans un sheet (feuille1) en "A8" qui change les valeurs de plusieurs cellules de ma feuille A4 et je souhait...
27/10/2020 à 09:09silentmanSwitcher des chiffres à des symbolesMerci pour ton aide encore une fois, j'ai tout copier les différents codes dans un script sheet mais cela ne fonctionne pas chez moi. Il faut que je l'active ? dans je tape 1, 2 ou 3 ou 4 dans la colonne 'D" de la feuille active, rien ne se passe... j'ai du oublier de faire quelque chose... Silentma...
26/10/2020 à 14:16silentmanSwitcher des chiffres à des symbolesMerci pour le code, je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai copier coller ton code dans un script et lorsque je tape un chiffre dans une cellule de la colonne 'D' de ma fenetre active, rien ne se passe. J'ai oublié quelque chose ? :) en tout cas, merci pour le coup de main !! si ça fait ce que...
25/10/2020 à 15:02silentmanSwitcher des chiffres à des symbolesMerci pour ton aide, nous avons migrer sur Sheets (j'étais un crack en VBA à l'époque et microsoft Excel semble plus puissant que le logiciel de Google, cela reste mon avis). Etant obligé de tout migrer nos fichier de Excel vers Sheets, j'ai besoin de retrouver des équivalents pour ne pas perdre les...
24/10/2020 à 15:10silentmanSwitcher des chiffres à des symbolesMerci pour vos réponses ! ;) Ma demande porte surtout sur le fait de pouvoir passer d'une vue à l'autre... (cf. pj) avec un bouton, une liste de choix (Chiffre / Carré). Je n'ai pas trouvé de solution pour remplacer la fonction dans Excel (Jeu d'icones). Ou mieux, quand on écrit 1 ou 2 ou 3 ou 4 dan...
23/10/2020 à 18:06silentmanSwitcher des chiffres à des symbolesJ'ai une question, j'ai un fichier et je me demande s'il est possible (facilement) de pouvoir switcher à l'aide d'un bouton ou d'une liste de choix de chiffres (1,2,3,4) à des symboles (Carrés avec 4 cases qui se noircissent en fonction de la valeur du chiffre) Le fichier est en pj... si vous avez u...
09/09/2020 à 19:27silentmanFichier Excel vers Sheet (Mise en forme conditionnelle avec style d'icone)Ah merci ;) Je vais essayer ça alors ;) Je vous redis !! Bonne soirée Benjamin...
09/09/2020 à 17:27silentmanFichier Excel vers Sheet (Mise en forme conditionnelle avec style d'icone)Pas de solutions à mon problème ? Je débute su Sheet, je ne sais pas si les jeux d’icônes existent toujours... Merci d'avance pour votre aide, Benjamin...
07/09/2020 à 13:03silentmanFichier Excel vers Sheet (Mise en forme conditionnelle avec style d'icone)Nous migrons de la suite Microsoft Office vers G-Suite et je n'arrive pas à retrouver la même mise en page Excel/Sheet pour un document que je souhaite faire migrer. Explications : je souhaite faire apparaître, sous sheet, une icone "4 carrés" (qui se colorie) en fonction du nombre que je renseigne...