F

Jeune membre

Dernière activité :01/05/2024 à 10:26
Version d'Excel :365FR Win et Mac
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FrenchDusty

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/05/2024 à 06:58FrenchDusty Ouvrir une boîte de dialogue pour récupérer le lien d'une image sur MacPour que cela fonctionne j'ai enlevé le filtre pour les images Mais si quelqu'un à une idée pour savoir comment appliquer un filtre d'image sur Mac, je suis preneur!...
28/04/2024 à 21:16FrenchDusty Ouvrir une boîte de dialogue pour récupérer le lien d'une image sur MacJ'ai un code qui fonctionne très bien sous Windows et qui ne fonctionne pas sous Mac. Le bug est à l'ouverture de la boîte de dialogue. J'ai essayé le code ci après sans succès J'ai le bug sur la ligne : Auriez vous une idée?? Merci...
05/12/2021 à 20:25FrenchDusty Somme.si avec un triMerci a tous pour vos réponses j'ai pu m'inspirer de vos astuces pour les différents besoins que j'avais! Merci!...
02/12/2021 à 17:24FrenchDusty Somme.si avec un triBonjour, J'ai joint l'exemple que je souhaite résoudre. Je souhaite faire des sommes avec une condition de classe (ouvrier ou interim) fonction d'une période (2 champs à remplir pour les dates). Comme un agrégat pour ne pas prendre les lignes masquée en fonction des classes et je galère... Merci pou...
23/11/2021 à 07:48FrenchDustyDupliquer un bloc en dessous d'un premier et vider son contenuLe but et de pouvoir ajouter autant de phase que souhaiter en dessous de la plage d'origine (A1:F8). Donc quand on clique sur le bouton, cette plage d'origine (A2:F9) doit s'insérer au dessus de A10 avec les colonnes phase, niveau 1, niveau 2, commentaire et montant qui doivent être vierges. Quand o...
23/11/2021 à 00:22FrenchDustyDupliquer un bloc en dessous d'un premier et vider son contenuBonjour à tous, Sur un document Excel, j'ai besoin, à l'aide d'un bouton de dupliquer un bloc qui et supprimer le contenu qui pourrait être dans celui original. Tout cela en gardant une ligne de total en partie basse de l'ensemble de ces blocs. Dans le excel ci joint vous trouverez le bloc d'origine...
21/11/2021 à 19:51FrenchDusty Automatiser entre 2 tableaux dynamiqueMerci pour ta réponse rapide. Je voulais éviter le PQ mais en fait je pense que c'est la meilleure solution... Merci beaucoup!...
19/11/2021 à 14:19FrenchDusty Automatiser entre 2 tableaux dynamiqueBonjour à tous, J'ai besoin de créer un fichier Excel pour gérer des balances financières. Le but est de pouvoir créer autant de balance que souhaité et de les retrouver sur le deuxième onglet listées par famille. Les nouvelles balances seront de nouvelles colonnes insérées par une macro et remplies...
26/06/2021 à 21:23FrenchDusty Deux actions distinctes sur une feuille dans Worksheet_ChangeMerci ric...
26/06/2021 à 00:49FrenchDusty Deux actions distinctes sur une feuille dans Worksheet_ChangeJ'ai bien compris le fonctionnement et oui j'ai réussi à adapter!! Merci beaucoup. Peux tu juste m'expliquer le rôle de : If Target.Count > 1 Then Exit Sub ?? Merci pour ton aide!...
25/06/2021 à 22:27FrenchDusty Deux actions distinctes sur une feuille dans Worksheet_ChangeBonjour à tous, J'ai essayé beaucoup de chose en cherchant ici et ailleurs et toutes les solutions trouvées se soldent par un echec... J'ai tenté de synthétiser ma demande dans le fichier ci joint. En gros j'ai besoin sur plusieurs onglet d'avoir 2 actions indépendantes qui s'activent suivant des ch...
24/06/2021 à 09:27FrenchDusty Verrouille + Formule dans une cell en fonction d'une autreEn effet ça marche beaucoup mieux Ce que j'ai fait finalement c'est que j'ai mêlé ton code avec de la mise en forme conditionnelle quand c'est possible et ça marche plutôt pas trop mal. En tout cas tu as totalement répondu à ma question et merci beaucoup car j'aurai pu tourné en rond très longtemps...
19/06/2021 à 00:45FrenchDusty Verrouille + Formule dans une cell en fonction d'une autreNuméro 2, J'essaye de l'adapter et ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas sûr que ton code fonctionne vraiment finalement...
18/06/2021 à 20:18FrenchDusty Verrouille + Formule dans une cell en fonction d'une autreC'est pas mal du tout même très efficace mais ça ralenti énormément la feuille. S'il y a d'autres idées je suis preneur!...
18/06/2021 à 10:52FrenchDusty Verrouille + Formule dans une cell en fonction d'une autreBonjour, Dans le fichier ci joint j'aimerai automatiser une cellule en fonction d'une autre. La colonne PV se calcul soit par la colonne déboursé multipliée par la colonne indice de PV soit elle prend la valeur de la colonne Prix fixe Le but est que la colonne indice de PV soit utilisé manuellement...
18/06/2021 à 10:36FrenchDusty Choisir une image en fonction d'une liste sur plusieurs onglets dynamiquesMerci beaucoup!...
18/06/2021 à 10:01FrenchDusty Choisir une image en fonction d'une liste sur plusieurs onglets dynamiquesGalopin10, Bravo ça fonctionne super bien, je n'avais pas compris ton premier message. J'ai juste un petit bug sur le Private Sub Workbook_SheetChange qui s'applique sur des onglets dont ce n'est pas nécessaire et ça bug. As tu une solution pour ça...
18/06/2021 à 09:00FrenchDusty Choisir une image en fonction d'une liste sur plusieurs onglets dynamiquesBonjour Galopin01, Je ne comprends pas ta réponse. Il y a un problème sur le fichier envoyé...
18/06/2021 à 00:22FrenchDusty Choisir une image en fonction d'une liste sur plusieurs onglets dynamiquesBonjour, Je suis en train de créer un excel pour faire des devis. J'ai déjà une macro qui crée soit de nouvelles versions de devis ou des nouveaux devis. Sur chacun de ces devis j'aimerai avoir le choix du signataire via une liste déroulante (dans l'onglet 01.1 en I40 de l'exemple ci joint) et que c...
17/06/2021 à 12:56FrenchDusty Création d'onglets suivant une numérotationAu premier abord dubitatif, je trouve ta solution parfaite finalement. Ca fonctionne vraiment bien!! Bravo et en grand Merci!...
10/06/2021 à 17:43FrenchDusty Création d'onglets suivant une numérotationBonjour a tous, Sur le fichier ci joint, j'aimerai créer 2 boutons : - Le premier dans l'onglet Suivi, un bouton de création d'un nouveau devis. Ce bouton dupliquera l'onglet "Vierge" pour le positionner à gauche de l'onglet suivi et lui donnera le nom de "XX.1", XX étant le numéro suivant la suite...
18/01/2021 à 15:50FrenchDusty Colonnes variables sur une source exploitée en Power QueryMerci 78chris, je me doutais que je n'étais pas loin mais je ne pensais pas que c'était aussi simple. C'est vraiment parfait!! Merci pour le conseil sur la source...
18/01/2021 à 08:03FrenchDusty Colonnes variables sur une source exploitée en Power QueryJ'ai un tableau de suivi de facture (voir ci joint) composé de 2 onglets, le premier pour de la saisie et le second pour de l'export. Dans la version déjà utilisée, j'ai une macro qui me permet d'ajouter dans le tableau de saisie des colonnes de dépenses. Le problème est que les requêtes ne fonction...
18/12/2020 à 22:19FrenchDusty Créer un nombre de ligne en fonction du nombre de valeur d'une autre ligneH2So, J'ai trouvé la limite du système. Dans le tableau de saisie les colonnes peuvent évoluée (nouvelles colonne ajoutée au besoin). Cependant les colonnes feront toujours parties du tableau de saisie. As tu une idée...
18/12/2020 à 19:55FrenchDusty Créer un nombre de ligne en fonction du nombre de valeur d'une autre ligneDésolé je n'ai pas testé ton code mais tu m'as convaincu sur l'utilisation de PowerQuery!! C'est top merci beaucoup!...
17/12/2020 à 11:27FrenchDusty Créer un nombre de ligne en fonction du nombre de valeur d'une autre ligneMerci H2so4. Je ne connais pas bien Power-Query et le problème c'est que ce sera un fichier qui sera distribué sur beaucoup de poste. Donc l'installation de ce pluggin (si j'ai bien compris) n'est pas envisageable. Une solution en VBA serait préférable. Merci beaucoup pour ta réponse rapide...
17/12/2020 à 10:17FrenchDusty Créer un nombre de ligne en fonction du nombre de valeur d'une autre ligneJ'ai eu du mal à trouver le titre de ce sujet. J'ai un tableau de suivi de facture avec une ligne par facture et plusieurs ventilations de montant dans différentes familles de dépense. J'aimerais que sur le 2eme onglet, il y ai 1 ligne par montant de dépense. Exemple, si 1 facture à 3 ventilations d...
29/08/2020 à 18:37FrenchDusty Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plageOui exact ça fonctionne ...
29/08/2020 à 16:43FrenchDusty Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plageJ'ai trouvé!...
29/08/2020 à 16:34FrenchDusty Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plageJ'aimerai ajouter une donnée, si possible. J'aimerai avoir la même formule mais avec un minimum dans la recherche des plus petite valeur. Exemple : Dans la plage, il faut trouver la plus petite valeur à partir de 300. As tu une idée de code...
27/08/2020 à 22:45FrenchDusty Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plageMerci Perdro22 c'est parfait. Je vais essayer de l'adapter à mon code mais c'est exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup!...
27/08/2020 à 19:11FrenchDusty Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plageMerci Pedro22, Je te joint un fichier exemple. La plage A1:E20 sera vouée a être une plage dynamique avec un ajout de ligne et de nouvelles valeurs. L'ajout des valeurs sera fait en fonction des valeurs existantes et évitant de créer des doublons. Pour l'exemple ci joint j'ai créée une plage simple...
27/08/2020 à 16:31FrenchDusty Trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plageJe cherche simplement via une formule ou une macro, à trouver la valeur la plus petite non utilisée dans une plage (avec ou sans chiffres après la virgule). Avez vous une idée?? Merci à vous!...