G

Jeune membre

Dernière activité :25/01/2021 à 09:36
Version d'Excel :365 FR
Lieu :France
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GianGian

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2020 à 14:15GianGianProbleme ListBox = -1 avec desEdit : je fais un UCASE lorsque l'utilisateur saisie et c'est ça qui fait planter ...
10/12/2020 à 11:23GianGianProbleme ListBox = -1 avec desJ'ai une combobox où je contrôle que la valeur sélectionnée fait bien partie de la liste déroulante et pas une saisie manuelle, par le test : Je constate que quand la valeur de la liste comporte un crochet ca ne reconnait pas la valeur ! Exemple dans ma liste déroulante j'ai deux valeurs : ABC et &#...
05/11/2020 à 12:02GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesC'est bien une répartition des tâches. Construire un bungalow ou un complexe hôtelier ne fait pas appels aux mêmes équipes. Si je désigne les équipes par "E x " avec x = 1, 2, 3... cela signifie que chaque équipe a son corps de métier. Je suis obligé d'anonymiser pour raison de confidentialité Mon p...
05/11/2020 à 11:25GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesTrès intéressant ton approche par les quartile ! je vais essayer de la transposer en algorithme. Mais avant ça je dois te répondre sur tes questions Pas de limite car le principal est de paralléliser pour traiter des paquets de projets, tant que j'ai un groupe qui traite plus de un projet c'est effi...
05/11/2020 à 09:44GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesJe vois ce que tu veux dire. Etape 1 : J'avais commencé par créer un tableau des couples possibles et leurs équipes qu'ils ont en commun : Couple Equipes P1, P2 E2,E4 P1, P3 E2 P1, P4 P1, P5 E4 P1, P6 P2, P3 E1,E2 P2, P4 E4 P2, P5 E4 P2,P6 E1 P3, P4 P3, P5 P3, P6 E1 P4, P5 E3,E4 P4,P6 P5,P6 E5 Etape...
04/11/2020 à 10:56GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesBonjour 3GB et merci à toi de te joindre à nous :) Je te donne un exemple : J'ai 3 projets P1,P2,P3 sur lesquels j'ai 6 équipes qui y contribue. Pour P1, les équipes (ou Usines) E1,E3,E5 travaillent dessus. Je suis le maitre de cérémonie et je demande pour P1 : "E1, Combien de temps allez vous passe...
04/11/2020 à 09:17GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesMerci beaucoup pour ton aide Je vais essayer de reformuler plus simplement :) Ce que je suis censé faire: Chaque Projets Px doit être passé en revue par toutes les équipes travaillant dessus. Si je passe en revue séquentiellement P1 puis P2 puis P3, P4, P5, P6, Px cela crée de l'attente sur les proj...
02/11/2020 à 11:02GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesBonjour à tous, J'ai mis au point un algorithme qui j'espère est le bon. Pouvez vous m'aider à le mettre en œuvre ? Dans le fichier ci joint, il est expliqué dans l'onglet Tableau. Ce sont les étapes 1 à 9...
29/10/2020 à 17:36GianGianGestion des doublons entre plusieurs ColonnesJe dispose d'un fichier qui se composent des données par Colonne : Entête : le nom d'une Equipe "E" (Ex: E1,E2,E3...En) Ligne suivante : les Projets sur lesquels cette équipe travaillent (P1,P2,P3,Pn) Chaque projet "P" doit être examiné par les équipes "E" qui y contribuent. Si j'ai 50 projets, je d...
12/10/2020 à 23:23GianGianAjout de données d'un tableau à un autreL'acharnement paye ! Je vous poste mon résultat qui me parait tenir la route, j'ai compris que mon problème majeur résidait dans ma boucle for each qui rebalayait les lignes insérées. J'ai donc simplifié en faisant une boucle for couplé à un test qui ne traite que les lignes du demandeur...
12/10/2020 à 14:41GianGianAjout de données d'un tableau à un autreJe bloque depuis un moment sur ce problème d'ajout de ligne dans des tableaux. Le but est simple, ajouter dans chaque tableau structuré les lignes correspondantes à tous les autres tableaux qui font référence à ce tableau structuré. On traite l'ensemble des tableaux. Pour éviter d'insérer des lignes...
07/10/2020 à 10:35GianGian Adaptation Application.Transpose(liste)Génial ça fonctionne ! Merci Peux tu m'expliquer ce que fait le code pour que je puisse me l'approprier et monter en compétence :) ...
06/10/2020 à 17:32GianGian Adaptation Application.Transpose(liste)Voici un exemple en PJ, j'ai tenté un truc mais qui ne fonctionne pas car j'ai du mal à comprendre la subtilité Array/Liste. Le code s'applique à la premiere liste déroulante, le reste n'est pas codé...
06/10/2020 à 15:55GianGianFormulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableauxMerci ! Je trouve l'idée très intéressante, cependant je vois 3 inconvénients dans mon contexte : - Environ 60 personnes donc autant de fichier à créer - L'importation fonctionne si tous les fichiers sont fermés et enregistrés, je suis certains qu'ils vont oublier de fermer le fichier... - Je préfèr...
06/10/2020 à 08:55GianGian Adaptation Application.Transpose(liste)J'essaye d'utiliser ce code de Boisgontierjacques pour une combobox avec recherche dynamique : Le code à insérer de Jacques et adapté à mes variables : Mon code d'initialisation du formulaire : Ma question est : comment exploiter sont transpose(liste) dans mon cas qui n'a pas de liste mais les libel...
06/10/2020 à 08:42GianGianFormulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableauxEffectivement dans Fichiers > compte > Informations je vois 2002 Et dans le chemin Office je vois : Office16 ps :c'est une version pro avec office 365...
05/10/2020 à 20:58GianGianFormulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableauxJe vais creuser ta piste ! J'ai mis à jour ma version (2002) , la version de VB est la version 7.1...
05/10/2020 à 16:45GianGianFormulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableauxJ'ai presque réussi à gérer l'insertion sans doublon, je me heurte à un problème sur la date qu'il n'arrive pas à évaluer correctement. Si je remplace la date par "test", je n'ai aucun problème...
05/10/2020 à 14:56GianGianFormulaire : Insérer/Maj/Supprimer des données dans des tableauxJe sollicite votre aide aujourd'hui car je souhaite utiliser un formulaire pour gérer des enregistrements dans des tableaux. En PJ, je vous ai joins le début de mon travail. J'ai plusieurs tableaux nommés "PAUL_d" (d pour dépendance), "HELENE_d", "JACQUES_d". Il se peut que j'en ajoute dans le futur...
28/08/2020 à 09:34GianGian Gestion d'insertion dans un tableau, recherche doublonCa fonctionne, Merci encore ! Je marque le sujet résolu ;)...
27/08/2020 à 17:35GianGian Gestion d'insertion dans un tableau, recherche doublonBon en fait j'ai un autre problème.. Quand l'utilisateur saisit les quantités sans appuyer sur "Entrée" mais en utilisant les flèches du clavier, l'évènement n'est pas détecté et donc rien ne se passe :( Tu aurais une idée ...
27/08/2020 à 13:27GianGian Gestion d'insertion dans un tableau, recherche doublonJe m'en suis sorti tout seul :) Pour la suppression de la ligne j'ai mis l'instruction suivante qui l'air de bien marcher Merci Beaucoup ...
27/08/2020 à 10:36GianGian Gestion d'insertion dans un tableau, recherche doublonMerci Beaucoup ! j'ai testé ton code que je comprends très bien et il est conforme à ma demande :) Cependant comme tu le dis, je n'avais pas pensé au cas où le client supprime plusieurs valeurs de sa colonne, j'aimerais pouvoir gérer ce cas. J'imagine qu'il faut faire une boucle en parcourant la sél...
26/08/2020 à 17:31GianGian Gestion d'insertion dans un tableau, recherche doublonOk! Voici un fichier d'exemple en PJ, je l'ai adapté pour qu'il soit parlant donc ça ne correspond pas tout à fait à mon précédent exemple mais la finalité est la même...
26/08/2020 à 16:14GianGian Gestion d'insertion dans un tableau, recherche doublonJe dispose de deux onglets, dans Onglet 1 un produit par ligne, sa couleur, et une quantité saisi pour l'utilisateur. Ex : Pantalon, Bleue, 3 Dans l'onglet 2, autant de tableau que de produits. Par exemple un tableau nommé "Pantalon" qui contient 3 Cellules Pantalon, Bleue, 3. Un tableau "Chaussures...