I

Jeune membre

Dernière activité :23/03/2022 à 17:09
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ismagapi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/03/2022 à 17:05Ismagapi Comment optimiser ce code ?Merci, cela m'a aidé ... J'ai reduit le temps d'execution de la macro...
23/03/2022 à 16:27IsmagapiLier plusieurs listes deroulantes entre elles ?J'ai un petit soucis de syntaxe pour lier des listes deroulantes dynamiques entre elles... Je m'explique J'ai 30 listes deroulantes sur une feuilles excel definies dans l'onglet Parametres Je souhaiterai creer des listes deroulantes qui se lient ensemble Exemple Liste 1 seule Ok Liste 2 seule Ok Lis...
11/03/2022 à 19:52Ismagapi Comment optimiser ce code ?Merci Dan, Je répéte 7 fois la même boucle car je n'arrive pas à manipuler mes différentes valeurs de recherche dans les colonnes, je n'arrivez pas à modifier la syntaxe pour tout mettre sur une seule boucle ... Par exemple xRStr est le mot clé de recherche sur cette boucle et xAStr est le second mo...
09/03/2022 à 14:05Ismagapi Comment optimiser ce code ?Je souhaiterai optimiser le temps de fonctionnement de cette macro comment puis je le faire ? En sachant que dans ma logique, je vais chercher des feuilles dans d'autres classeurs, je les renomme, et ensuite je vais chercher des données afin de recopier les lignes qui contiennent ces données dans un...
31/01/2021 à 11:51Ismagapi Problème pour modifier une BDD avec listboxMerci pour votre aide, Pour être plus précis, Lorsque je clique sur le bouton 'ECHEANCES CORRESPONDANTES' dans l'onglet 'PAGE CHOIX', cela m'ouvre un formulaire avec une ListBox. Toutes mes lignes 'ASS FAM' ont un N° d'ORDRE (1,2,3,4,5,6,7 ....) dans la colonne A de ma BDD 2. Lorsque je souhaite mod...
31/01/2021 à 11:05Ismagapi Problème pour modifier une BDD avec listboxJ'ai un petit problème avec la modification de ma ListBox. Je vous explique ... J'affiche ma ListBox venant de ma base données avec des combobox pour trier, jusque là tout va bien, cela affiche bien mes données dans les combobox et textbox de mon formulaire. Ensuite je modifie mes textbox et combobo...
01/09/2020 à 14:16IsmagapiErreur d’exécution '9' L'indice n'appartient pas à la sélectionBonjour , J'ai réussi à intégrer un code pour trier par ordre alphabétique un combobox qui affiche les noms en colonne C dans mon Userform. Cela marche et je vous en remercie, mais lorsque j'arrive à l'enregistrement du 13eme Contacts, le code fait une erreur. Erreur d’exécution '9' L'indice n'appar...
30/08/2020 à 09:03IsmagapiComment trier un COMBOBOX qui alimente un formulaire ?Merci de te pencher sur mon problème, j'ai testé le fichier modifié que tu m'as envoyé. Merci grandement, cela m'aide à comprendre. Ma donnée maintenant se classe dans le tableau par ordre alphabétique mais lors de la saisie des autres paramètres (Textbox et autres combobox) de mon formulaire celles...
29/08/2020 à 17:11IsmagapiComment trier un COMBOBOX qui alimente un formulaire ?Bonjour le Forum, Je souhaite classer par ordre alphabétique mon Combobox1 qui affiche toutes mes lignes de contacts dans un formulaire. J'ai déjà essayé plusieurs code mais le Combobox1 est classé par ordre alphabétique mais cela déplace juste les Noms dans la colonne. Résultat les Noms ne sont plu...
29/08/2020 à 09:31Ismagapi Aide pour traduire et faire fonctionner formule sous un Code VBAJe pense que tu es vexé que je n'utilise pas ta solution, mais elle est intervenue après que j'ai trouvé une alternative à ma question. Il existe d'autres endroit sur le net qui permettent de trouver une réponse. La personne qui m'a aidé a juste été plus rapide. Je ne reste pas planté devant mon écr...
27/08/2020 à 11:34Ismagapi Aide pour traduire et faire fonctionner formule sous un Code VBAJ'ai réussi à obtenir ce que je voulais faire grâce au code ci dessous: Private Sub TextBox46_Change() Dim i&, s$ For i = 112 To 72 Step -8: s = s & IIf(Me.Controls("Textbox" & i).Text = "", 0, 1): Next On Error Resume Next TextBox46 = "" TextBox46 = 7 - Application.Match(Application.Bin2Dec(s), Arr...
26/08/2020 à 19:45Ismagapi Aide pour traduire et faire fonctionner formule sous un Code VBABonjour le Forum, Je dois inclure comme formule dans la TextBox46 ce genre de formule mais je n'arrive pas à la traduire en VBA, pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je débute en VBA et je n'ai pas encore toutes les notions. SI il y a du texte dans (TextBox112) et du texte dans (TextBox104) et du te...
26/08/2020 à 18:48Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelPardon, il faut lire pour la formule demandée: SI il y a du texte dans (TextBox112) et du texte dans (TextBox104) et du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 6 SI il y a PAS du texte dans (TextBox1...
26/08/2020 à 17:33Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelBonjour Ferdinand, LouReed et le forum, Merci de vous attarder sur mon formulaire, et de m'aider, Ferdinand, ton idée de faire les calculs dans VBA au lieu d'Excel est très intéressante et tu as répondu en partie à ma difficulté pour automatiser les calculs dans le formulaire. Merci à toi... Il me r...
25/08/2020 à 21:11Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelBon bah ... Incompatibilité de type lors de la modification sur la ligne If CTRL.Tag <> "" And CByte(CTRL.Tag) <> 91 Then Mais peut on mettre If CTRL. Tag ..... et And CByte(CTRL.Tag) <> 91 pour à la fin valider le tout avec .....= CTRL.Value ?? Dans ce que je comprends, on demande...
25/08/2020 à 20:28Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelLe problème c'est que c'est une TextBox qui affiche ma colonne "CM" qui contient une formule dans chaque ligne ("CM2" "CM3" .....). Dans mon code pour modifier ou entrer un contact, je ne vois pas ou je peux exclure la validation de données. Casse tête depuis 2 jours pour trouver un moyen de contour...
25/08/2020 à 19:17Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelMerci de votre réponse, Le Hic c'est que je n'arrive pas à isoler la textbox qui renvoie la donnée... Voila mes codes qui modifie ou valide un contact ... Comment puis je définir un code dedans qui exclu l'enregistrement de cette textbox46 ...
25/08/2020 à 17:31Ismagapi Problème dans Formulaire VBA qui efface formules dans mon classeur ExcelBonjour et merci de votre aide par avance, J'ai créé un formulaire pour rechercher, modifier ou créer dans une base de données. J'arrive à rapatrier mes données mais lorsque je créé ou lorsque je modifie grâce à un bouton de commande, la sauvegarde se fait dans ma base de données mais efface la form...