Aide pour traduire et faire fonctionner formule sous un Code VBA

Bonjour le Forum,
Je dois inclure comme formule dans la TextBox46 ce genre de formule mais je n'arrive pas à la traduire en VBA, pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je débute en VBA et je n'ai pas encore toutes les notions.

SI il y a du texte dans (TextBox112) et du texte dans (TextBox104) et du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 6
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et du texte dans (TextBox104) et du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 5
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 4
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et PAS du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 3
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et PAS du texte dans (TextBox96) et PAS du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 2
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et PAS du texte dans (TextBox96) et PAS du texte dans (TextBox88) et PAS du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 1
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et PAS du texte dans (TextBox96) et PAS du texte dans (TextBox88) et PAS du texte dans (TextBox80) et PAS du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 0

Merci ,

Cordialement

11fichier-test.xlsm (123.70 Ko)

Bonsoir Ismagapi

Si j'ai bien compris, c'est simple

Inc = 0
If Me.TextBox112 <> "" Then Inc=Inc+1
If Me.TextBox104 <> "" Then Inc=Inc +1
If Me.TextBox96 <> "" then Inc = Inc + 1
If Me.TextBox88 <> "" then Inc = Inc +1
If Me.TextBox80 <> "" then Inc = Inc +1
If Me.TextBox72 <> "" then Inc = Inc+1
Me.TextBox46 = Inc

@+

Bonjour le forum,

J'ai réussi à obtenir ce que je voulais faire grâce au code ci dessous:

Private Sub TextBox46_Change()

Dim i&, s$
For i = 112 To 72 Step -8: s = s & IIf(Me.Controls("Textbox" & i).Text = "", 0, 1): Next
On Error Resume Next
TextBox46 = ""
TextBox46 = 7 - Application.Match(Application.Bin2Dec(s), Array(63, 31, 15, 7, 3, 1, 0), 0)

End sub

Merci à tous pour votre aide,

Re,

Ben oui mais bien sûr... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

Je vais retenir ton pseudo pour éviter de t'aider la prochaine fois

Bonjour BrunoM45,

Je pense que tu es vexé que je n'utilise pas ta solution, mais elle est intervenue après que j'ai trouvé une alternative à ma question. Il existe d'autres endroit sur le net qui permettent de trouver une réponse. La personne qui m'a aidé a juste été plus rapide. Je ne reste pas planté devant mon écran à attendre.

J'aurai pu très bien dire que ta solution est super et que je vais l'utiliser alors que pas du tout ...

Par contre j'ai un autre challenge pour toi si tu es en capacité de pouvoir me répondre ou si mon Pseudo te rebute ne le fais pas.

Pour le forum,

1ere Question:

J'alimente un formulaire Userform Multipage grâce à une ComboBox qui reprend chaque ligne de ma Base de données.

Je souhaiterai que Si j'effectue des modifications dans mon formulaire, et que je change de Ligne dans mon ComboBox il y ait un Message qui me dit qu'il y a eu des modifications et qu'elles n'ont pas été enregistrées.

Soit par comparaison entre le formulaire pré rempli à l'ouverture de mon Contact et avant le changement de contact par la ComboBox.

Soit par l'intermédiaire d'un message qui indique que l'on a pas cliqué sur le bouton 'modifier'.

A l'heure actuelle dans mon fichier le formulaire peut passer d'un contact à un autre que l'on ait validé les modifications ou pas. En plus, les modifications ne sont pas gardés

en mémoire.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

2eme Question:

Je souhaite classer par ordre alphabétique mon Combobox qui affiche toutes mes lignes de contacts. J'ai déjà essayé plusieurs code mais le Combobox est classé par ordre alphabétique mais cela déplace juste les Noms dans la colonne. Résultat les Noms ne sont plus en lien avec le reste de la ligne sur le tableau.

Avant Classement

Nom Adresse

C3--> ZOZO D4--> 12 Rue des Cocos

C4--> ABABA D5--> 15 Rue des Codes

Aprés Classement

Nom Adresse

C3--> ABABA D4--> 12 Rue des Cocos

C4--> ZOZO D5--> 15 Rue des Codes

Merci à tous ceux qui me rendront ce grand service.

Re,

Juste pour info, je ne suis pas vexé je suis juste abasourdi de voir l'utilisation de Match (bien plus longue en réactivité),
mais peut-être que je n'ai pas compris le problème initial et tant mieux que tu sois dépanné.

Sinon, heureusement pour toi que tu ne restes pas les 2 pieds dans le même sabot !

En revanche quand on fait du crossposting, il est de bon ton de l'indiquer, mais rien ne t'y oblige.
C'est seulement, je trouve, une marque de respect pour ceux qui veulent t'aider

Rechercher des sujets similaires à "aide traduire fonctionner formule code vba"