Aide pour traduire et faire fonctionner formule sous un Code VBA

Bonjour le Forum,
Je dois inclure comme formule dans la TextBox46 ce genre de formule mais je n'arrive pas à la traduire en VBA, pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je débute en VBA et je n'ai pas encore toutes les notions.

SI il y a du texte dans (TextBox112) et du texte dans (TextBox104) et du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 6
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et du texte dans (TextBox104) et du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 5
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 4
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et PAS du texte dans (TextBox96) et du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 3
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et PAS du texte dans (TextBox96) et PAS du texte dans (TextBox88) et du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 2
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et PAS du texte dans (TextBox96) et PAS du texte dans (TextBox88) et PAS du texte dans (TextBox80) et du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 1
SI il y a PAS du texte dans (TextBox112) et PAS du texte dans (TextBox104) et PAS du texte dans (TextBox96) et PAS du texte dans (TextBox88) et PAS du texte dans (TextBox80) et PAS du texte dans (TextBox72) alors la valeur de TextBox46 = 0

Merci ,

Cordialement

11fichier-test.xlsm (123.70 Ko)

Bonsoir Ismagapi

Si j'ai bien compris, c'est simple