V

Jeune membre

Inscrit le :11/08/2020
Dernière activité :18/06/2022 à 12:20
Version d'Excel :2020 FR
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vania71

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2022 à 10:52Vania71 Trouver une valeur n'importe où dans un tableauWouah Tulipe, trop fort ! Mille mercis, cela va me simplifier la vie. Je ne connaissais pas SIERREUR, c'est super. J'apprends qqchose . Sujet clos ...
18/06/2022 à 10:11Vania71 Trouver une valeur n'importe où dans un tableauMerci pour vos réponses, mais je vois que je n'ai pas été assez clair, alors je vous mets un extrait du tableau. Le but est donc de trouver le nom d'une personne dans le tableau (où qu'elle soit parmi les traducteurs) et de renvoyer le nom de l'article sur lequel il travaille dans les cases jaunes....
17/06/2022 à 12:10Vania71 Trouver une valeur n'importe où dans un tableauJe connais un peu les fonctions de recherche, mais là je cale. Je gère un tableau de traducteurs. En col1 j'ai les titres des articles de presse à traduire. Dans les 6 colonnes suivantes, j'ai une langue ou un autre (EN, ES, FR,...). Dans ces colonnes je vais avoir le nom d'un traducteur qui travail...
13/08/2020 à 12:51Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreOK, un peu trop haut niveau pour moi, mais super explication. Encore une fois mille mercis. Au plaisir :-)...
13/08/2020 à 09:35Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreFantastique, la macro semble un peu plus complexe, mais grâce à vos explications précédentes et actuelles j'ai pu suivre le déroulé en pas à pas. Donc en gros, j'ai tout compris ou presque. Un petit mot que je ne saisis pas : dans le code VBA, qu'est-ce que ReDim par rapport à Dim ? C'est juste hist...
12/08/2020 à 21:21Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autrePardon, voici le fichier......
12/08/2020 à 21:19Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreCher Moul, Tout marche très bien, je suis ravi. Voici la version final de mon fichier XL. J'ai mis dans le dashboard l'ensemble des 12 mois pour avoir une vue d'ensemble. Comment faire pour que tous les mois se rafraîchissent d'un seul coup ? Merci encore pour l'aide apporté...
12/08/2020 à 17:07Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreSuper ! J'ai même le droit à un petit cours, formidable. Là effectivement, je comprends nettement mieux. Si je veux mettre un petit tableau supplémentaire dans le dasboard, pour le mois de février par exemple, il me suffirait juste de modifier la cellule qui va chercher les trois premiers caractères...
12/08/2020 à 09:55Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreJe viens d'essayer la macro, j'avoue que je n'y comprends pas grand chose à toutes ces variables, mais ça marche du feu de Dieu ! Mille mercis. J'imagine que je n'ai plus qu'à copier cette macro, en changeant son nom, pour chacune des feuilles, non ? Déjà c'est fantastique ! Vraiment merci beaucoup...
11/08/2020 à 23:38Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreOui, le voilà. Merci...
11/08/2020 à 22:21Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreJ'ai appris Excel et un peu de VBA il y a 30 ans, mais j'avoue avoir oublié et Excel a pas mal évolué depuis. Je ne sais plus trop comment faire la chose suivante. J'ai 1 page "Dashboard" dans lequel je voudrais piloter des événements qui sont dans 12 autres feuilles, une par mois. Dans chaque feuil...