L

Jeune membre

Dernière activité :06/04/2022 à 10:17
Version d'Excel :365 MSO FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Louise13009

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/11/2020 à 09:23Louise13009Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateurMerci pour ta réponse. Le Power Query de mon Excel ne dispose pas de la fonctionnalité SharePoint, cela dépend peut-être des versions. En tout cas après de longues recherches, je n'y suis jamais parvenu. Ca a été en tout cas l'occasion de découvrir un autre logiciel avec les fonctionnalités de Power...
12/10/2020 à 09:59Louise13009Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateurMAJ pour ceux qui feraient face au même problème. Malgré ce que j'ai pu trouver sur les docs Microsoft, il n'y a pas d'option pour importer les données de SharePoint (peut-être dû à ma version?). En revanche, j'ai trouvé très facilement la fonctionnalité sur Power BI...
02/10/2020 à 16:06Louise13009Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateurJe souhaiterais importer une base de données sous forme de fichiers CSV depuis SharePoint partagés avec d'autres utilisateurs (non hébergés en local). Quand je passe par un import de fichiers avec lien absolu qui pointe vers un stockage local de mon drive personnel, tout fonctionne, mais les autres...
12/08/2020 à 17:50Louise13009 Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux moisMerci pour votre réponse, tout est clair maintenant. En effet, c'est un drôle de casse-tête (surtout pour un débutant ). Pour info, cette différence entre les durées indiquées et ouvertes découlent des données RH, qui scindent sur plusieurs lignes la durée ouverte en fonctions du type d'absence (mal...
12/08/2020 à 10:56Louise13009 Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux moisJ'ai pris le temps de découvrir les fonctionnalités de Power Query et de décortiquer les actions sur le fichier. Merci pour le temps que tu as pris à créer ce fichier, ça a dû être assez chronophage et complexe à élaborer ... Je suis un peu perdue entre les étapes "Ligne groupées 2" dans le fichier...
06/08/2020 à 12:10Louise13009 Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux moisMerci beaucoup pour ton fichier, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Ta solution m'a donné envie d'étudier Power Query, ça semble être un outil assez puissant et bien plus rapide que ce que je fais à la main. Est-il possible de retrouver le détail de ta requête sur le fichier que tu m'as trans...
05/08/2020 à 16:15Louise13009 Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux moisMerci pour votre aide. Le fichier m'éclaire bien sur la manière de faire le découpage qui me bloquait. Pour le 1 juin, il s'agit de la journée de solidarité, d'où le fait qu'elle soit travaillé ou prise en congé, j'ai bien fait la modification dans le tableau de droite. En effet, la base de données...
05/08/2020 à 11:39Alex42600 Problème de saisie d'un doublonAs-tu absolument besoin que cette donnée apparaisse sur une nouvelle cellule ? Car une mise un forme conditionnelle : accueil - mise en forme conditionnelle - règles de mise en valeur des cellules - valeur en double pourrait régler ton soucis. Avec la fonction filtre, tu peux faire un filtre par cou...
05/08/2020 à 10:32Louise13009 Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux moisMerci pour ta réponse. L'extract du logiciel me donne la durée en jours ouvrés, et j'ai besoin des jours ouvrés sur ma synthèse (hors sam, dim, jf)...
05/08/2020 à 09:48Louise13009 Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux moisJ'ai un besoin sur le fichier ci-joint que je n'arrive pas à traiter. L'onglet "extract" reprend les jours de vacances (date de début , date de fin et durée) posées par des salariés. J'aurais besoin de connaitre le nombre de jours de vacances par mois et par salarié. Mon TDB "Vac par pers et mois" r...