| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/11/2020 à 09:23 | Louise13009 | Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateur | Merci pour ta réponse. Le Power Query de mon Excel ne dispose pas de la fonctionnalité SharePoint, cela dépend peut-être des versions. En tout cas après de longues recherches, je n'y suis jamais parvenu. Ca a été en tout cas l'occasion de découvrir un autre logiciel avec les fonctionnalités de Power... |
| 12/10/2020 à 09:59 | Louise13009 | Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateur | MAJ pour ceux qui feraient face au même problème. Malgré ce que j'ai pu trouver sur les docs Microsoft, il n'y a pas d'option pour importer les données de SharePoint (peut-être dû à ma version?). En revanche, j'ai trouvé très facilement la fonctionnalité sur Power BI... |
| 02/10/2020 à 16:06 | Louise13009 | Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateur | Je souhaiterais importer une base de données sous forme de fichiers CSV depuis SharePoint partagés avec d'autres utilisateurs (non hébergés en local). Quand je passe par un import de fichiers avec lien absolu qui pointe vers un stockage local de mon drive personnel, tout fonctionne, mais les autres... |
| 12/08/2020 à 17:50 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | Merci pour votre réponse, tout est clair maintenant. En effet, c'est un drôle de casse-tête (surtout pour un débutant ). Pour info, cette différence entre les durées indiquées et ouvertes découlent des données RH, qui scindent sur plusieurs lignes la durée ouverte en fonctions du type d'absence (mal... |
| 12/08/2020 à 10:56 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | J'ai pris le temps de découvrir les fonctionnalités de Power Query et de décortiquer les actions sur le fichier. Merci pour le temps que tu as pris à créer ce fichier, ça a dû être assez chronophage et complexe à élaborer ... Je suis un peu perdue entre les étapes "Ligne groupées 2" dans le fichier... |
| 06/08/2020 à 12:10 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | Merci beaucoup pour ton fichier, c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Ta solution m'a donné envie d'étudier Power Query, ça semble être un outil assez puissant et bien plus rapide que ce que je fais à la main. Est-il possible de retrouver le détail de ta requête sur le fichier que tu m'as trans... |
| 05/08/2020 à 16:15 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | Merci pour votre aide. Le fichier m'éclaire bien sur la manière de faire le découpage qui me bloquait. Pour le 1 juin, il s'agit de la journée de solidarité, d'où le fait qu'elle soit travaillé ou prise en congé, j'ai bien fait la modification dans le tableau de droite. En effet, la base de données... |
| 05/08/2020 à 11:39 | Alex42600 | Problème de saisie d'un doublon | As-tu absolument besoin que cette donnée apparaisse sur une nouvelle cellule ? Car une mise un forme conditionnelle : accueil - mise en forme conditionnelle - règles de mise en valeur des cellules - valeur en double pourrait régler ton soucis. Avec la fonction filtre, tu peux faire un filtre par cou... |
| 05/08/2020 à 10:32 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | Merci pour ta réponse. L'extract du logiciel me donne la durée en jours ouvrés, et j'ai besoin des jours ouvrés sur ma synthèse (hors sam, dim, jf)... |
| 05/08/2020 à 09:48 | Louise13009 | Synthèse d'info à partir de plages de dates à cheval entre deux mois | J'ai un besoin sur le fichier ci-joint que je n'arrive pas à traiter. L'onglet "extract" reprend les jours de vacances (date de début , date de fin et durée) posées par des salariés. J'aurais besoin de connaitre le nombre de jours de vacances par mois et par salarié. Mon TDB "Vac par pers et mois" r... |