Import de fichiers CSV depuis un cloud partagé avec d'autres utilisateur

Bonjour à tous,

Je souhaiterais importer une base de données sous forme de fichiers CSV depuis SharePoint partagés avec d'autres utilisateurs (non hébergés en local).

Quand je passe par un import de fichiers avec lien absolu qui pointe vers un stockage local de mon drive personnel, tout fonctionne, mais les autres utilisateurs n'ont pas accès.
Néanmoins, j'ai besoin que cette base de données soit accessible en externe sans passer par mon ordinateur

L'import via un site web ne fonctionne pas non plus.

Quelles solutions puis-je utiliser pour importer des fichiers de données stockés en cloud ?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.
Louise13009.

MAJ pour ceux qui feraient face au même problème.

Malgré ce que j'ai pu trouver sur les docs Microsoft, il n'y a pas d'option pour importer les données de SharePoint (peut-être dû à ma version?).
En revanche, j'ai trouvé très facilement la fonctionnalité sur Power BI.

Bonjour

Tu as PowerQuery intégré à ta version donc les mêmes possibilités que PowerBI normalement

Bonjour 78chris,

Merci pour ta réponse.

Le Power Query de mon Excel ne dispose pas de la fonctionnalité SharePoint, cela dépend peut-être des versions.
En tout cas après de longues recherches, je n'y suis jamais parvenu.

Ca a été en tout cas l'occasion de découvrir un autre logiciel avec les fonctionnalités de Power Query et langage DAX.

Excellente journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "import fichiers csv cloud partage utilisateur"