H

Jeune membre

Dernière activité :25/10/2021 à 15:52
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HR1000

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2021 à 10:15HR1000Points sur graphique qui pointent vers donnée sourceBonjour à vous, Pas d'idée à ce sujet? Peux-être en partant d'un Private Sub Chart_MouseDown? Merci d'avance pour vos retours. hugo...
22/10/2021 à 09:22HR1000Points sur graphique qui pointent vers donnée sourceBonjour, Je ne sais pas du tout si ce que je cherche à faire est réalisable... J'aurais tendance à dire que non mais on ne sait jamais ;) J'ai plusieurs graphiques en nuages de points dont les points représentent des couples de données pour des comptes (perf et volatilité, ou perf et Gaussienne, ou...
05/08/2021 à 13:18HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Merci beaucoup pour ta patience Jean-Pierre C'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai pu "piquer dedans et adapter" et ça marche parfaitement bien! Bonne fin de semaine. Hugo...
04/08/2021 à 17:48HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Re-bonjour, Oui car je ne peux pas envoyer l'original. Les données mon le bon fichier sont valides, maintenant ma question est juste de savoir, à l'aide de votre macro, si c'est possible de cibler des colonnes spécifiques ou de remplacer les "." par "," sur toute la page ;) Merci...
04/08/2021 à 15:47HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Merci. Par exemple, toujours dans le même fichier, une macro qui convertit tous les "." en "," des colonnes S, V et Y...
04/08/2021 à 13:30HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Les dates n'ont pas d'importance, j'ai un export d'un fichier avec des données financières dont les décimales sont séparées par un point et je dois avoir les décimales séparées par une virgule (setup excel commun là où je travaille, pas le choix). Donc dans l'absolu la seule chose que je doit faire...
04/08/2021 à 12:02HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Alors par exemple toujours pour le même fichier: comment changer les "." par des "," dans admettons la colonne Y, AB et AE ou l'entier de la feuille...
04/08/2021 à 11:55HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"La macro actuelle convertit les . en , dans certaines colonnes mais pas toutes ;) Il faudrait soit que je puisse cibler une colonne en particulier, soit convertir les données de tout l'onglet. Merci...
04/08/2021 à 11:45HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Merci Jean-Eric, cela marche parfaitement bien. Je ne sais juste pas comment faire pour cibler la conversion dans une colonne en particulier sinon éventuellement pour la totalité de l'onglet en question? Pour répondre à la question de Dan, je ne peux, depuis mon ordinateur pro, pas accéder au forum...
04/08/2021 à 09:08HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Bonjour, Malheureusement, comme mentionné dans mon message précédent, je ne peux pas joindre le fichier original: j'aurais besoin d'une macro qui remplace, de façon totalement fiable, un caractère par un autre (en l'occurrence dans le fichier de base un "." par un ",") dans une ou plusieurs colonnes...
04/08/2021 à 07:09HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Bonjour à vous, Il ne s'agit pas du bon fichier (fichier pro sensible) mais voici un exemple. Merci, bonne journée...
03/08/2021 à 17:44HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Et une fois sur 3, même avec le CTRL + F, j'obtiens un très dérangeant "Désolé.... Nous n'avons trouvé aucun élément à remplacer......". Mes cellules ont pourtant bien le format de nombres...
03/08/2021 à 17:38HR1000 Remplacement de caractère qui fonctionne de façon "aléatoire"Bonjour, Je dois remplacer des "." par des "," dans certaines colonnes afin que les données soient considérées comme des valeurs. Le bon vieux "CTRL + F" --> puis remplacer fonctionne bien mais je dois automatiser cette étape au sein d'une longue macro et le code suivant me produit des résultats...
14/03/2021 à 18:59HR1000 Sauver un onglet Excel en VBA selon un path spécifiqueMerci beaucoup également...
14/03/2021 à 11:38HR1000 Sauver un onglet Excel en VBA selon un path spécifiqueMerci Dan, je n'avais pas trouvé ce post (mea culpa). Bon dimanche! Hugo...
14/03/2021 à 11:07HR1000 Sauver un onglet Excel en VBA selon un path spécifiqueJe souhaiterais sauver le contenu d'un onglet excel en PDF mais le path et le nom du fichier doivent correspondre au contenu d'une cellule spécifique. Je reproduirai cela pour plusieurs onglets du même fichier. Par exemple, si le contenu de la cellule A3 est " PATH SPECIFIQUE" Sub Save() ActiveWorkb...
17/09/2020 à 14:39HR1000 Valeur d'une cellule Excel comme ArrayMerci pour ton retour. Cela ne fonctionne pas directement comme cela mais j'ai creusé entre temps avec un collègue: l'array à besoin de caractère numérique pour et il a fallu convertir un string en un Integer. Voici le code pour info: SlideToRemove = Split(Sheets("Data").Range("G9").Value, ",") Dim...
17/09/2020 à 10:06HR1000 Valeur d'une cellule Excel comme ArrayBonjour à vous, J'aurais besoin de votre aide: j'ai réalisé une macro qui ouvre un PPT, colle des range excels défini comme image sur certain slides et qui, avant de fermer et d'enrengistrer le pptx, supprime les slides inutiles . Mon code fonctionne très bien quand je tape une valeur pour mon Array...
23/07/2020 à 11:29HR1000 Sauver puis fermer présentation PPTCa marche parfaitement bien, merci pour le code et surtout les explications qui vont me permettre de faire du "talonnement 2.0" :)...
23/07/2020 à 10:55HR1000 Sauver puis fermer présentation PPTWahou top, merci Franck! Je n'ai pas la possibilité de tester cela pour le moment mais je te ferais un retour dès que c'est le cas! Bonne journée. Hugo...
23/07/2020 à 09:23HR1000 Sauver puis fermer présentation PPTUp! ;) Quelqu'un a une idée? Merci beaucoup...
22/07/2020 à 10:19HR1000 Sauver puis fermer présentation PPTJ'avance sur VBA par tâtonnement et dans le cas présent j'ai une macro me permettant d'ouvrir un fichier PPT via un path spécifique puis de copier-coller un tableau excel sur cette dernière. Mon problème intervient quand je veux sauver le fichier PPT via un nouveau nom et le fermer. Vous verrez que...