| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2020 à 17:19 | arwenor | Variables de classeur | J'ai finalement pu contourne le probleme avec le code suivant, ou la notion de "variable" pour les wb me semble plus claire: Vraiment dommage de ne pas pouvoir directement ecrire: mais en tous cas je n'ai pas trouve ^^' Merci a tous pour votre aide, bonnes vacances... |
| 25/07/2020 à 15:25 | arwenor | Enlever les lignes identiques | Et cela fonctionne merci beaucoup! Je vais maintenant rentrer dans ton code pour essayer de le comprendre, et aussi comprendre pourquoi l'autre ne marchait pas. Encore merci, et bon week-end... |
| 24/07/2020 à 18:17 | arwenor | Enlever les lignes identiques | Merci GMB, mais j'aimerais faire l'operation via VBA, et comprendre pourquoi la macro ne fonctionne pas pour la 1ere ligne alors qu'elle fonctionne pour le reste :) Merci de votre aide... |
| 24/07/2020 à 17:27 | arwenor | Enlever les lignes identiques | J'ai un fichier avec certaines lignes qui sont identiques, et je souhaiterais ne garder qu"un exemplaire de ces lignes. Je vous joins un exemple, ou la 1ere ligne et la derniere sont des doublons. Apres application de la macro, je devrais passer de 6 a 4 lignes, mais il refuse de supprimer l"une des... |
| 23/07/2020 à 19:18 | arwenor | Variables de classeur | Merci de tes efforts Jean-Eric, mais ce n'est toujours pas ce que je souhaite ^^' Les msgbox donne bien les noms de fichiers puis ces noms avec leur chemin (bizarrement pas le second), mais mour faire le parallele, pourrait-on par exemple ecrire : ou bien: Pour indiquer ces memes noms? Desole d'insi... |
| 23/07/2020 à 18:25 | arwenor | Variables de classeur | Je suis desole, je ne sais pas ce qui est entendu par exemple representatif. L'algorithme est celui indique dans le code d'origine: alors que ta solution est: Mais je ne veux pas inverser les points 2 et 3, je veux comprendre comment on peut passer d'un fichier ouvert a un autre avec une commande du... |
| 23/07/2020 à 17:34 | arwenor | Variables de classeur | Bonjour Jean-Eric, et merci de t'etre penche sur mon probleme: ta solution marche effectivement, mais ce n'est pas ce que je recherche. En effet, je voudrais d'abord ouvrir les 2 fichiers, et ensuite seulement determiner le nombre de lignes de chacun d'eux. Ce n'est pas un caprice: j'ai pris le nomb... |
| 23/07/2020 à 14:45 | arwenor | Variables de classeur | Il y a decidement des subtilites qui m'echappent en VBA. Depuis un classeur contenant une macro, je souhaite a terme copier une colonne de l'un a l'autre. J'ai donc defini des variables suivant ce que j'ai rencontre sur internet: J'ai une erreur de syntaxe dans la determination de nl0... J'ajoute qu... |
| 23/07/2020 à 11:59 | arwenor | Ouverture classeur depuis un autre sous mac | Tout d'abord, en desinstallant/reinstallant excel + mises a jour, j'ai pu retrouver mes macros ^^' Je n'ose pas utiliser le script de Ron de Bruin, le mac n'est pas a moi; d'autant que les macro sont in fine pour une machine sous windows, et j'ai peur qu'il y ait ensuite des travaux d'adaptation...... |
| 22/07/2020 à 21:42 | arwenor | Ouverture classeur depuis un autre sous mac | Je ne sais pas s'il faut creer un autre sujet, mais un probleme different se pose: lors de l'ouverture du fichier, apres avoir repondu oui a l'ouverture de macro,, j'ai un message "Bibliotheque d'objets non enregistrée" et si je force l'ouverture, plus de macro!!... je me demande si remplacer par le... |
| 22/07/2020 à 19:02 | arwenor | Ouverture classeur depuis un autre sous mac | Merci Dan pour cette reponse. La version Mac est Catalina, la version Excel est 16. Par contre je ne savais pas que path etait un mot reserve, je l'ai remplace par fic. Je ne peux continuer tout de suite pour les / ou :, je vous tiens au courant. Merci encore... |
| 22/07/2020 à 16:45 | arwenor | Ouverture classeur depuis un autre sous mac | Bonjour, je cherche a ouvrir un classeur a l'aide d'une macro lancee depuis un classeur deja ouvert. Les 2 sont dans le meme repertoire, voici un extrait du code: A priori le chemin est bon (voir le pwd dans le code, ou j'ai remplace les / par des ! sinon je ne peux pas poster), et j'ai bien remplac... |
| 16/07/2020 à 12:47 | arwenor | Comparaison de 2 classeurs: ouverture de ces classeurs | Ce que tu propose fonctionne en effet tres bien: Mais cela risque de ne pas repondre a mon probleme, puisqu'il me faut naviguer entre les 2 classeurs pour chaque colonne. C'est pour cela qu'il y a une boucle qui me permet d'explorer les cellules de la colonne K du fichier 1, mais pour chaque cellule... |
| 16/07/2020 à 11:02 | arwenor | Comparaison de 2 classeurs: ouverture de ces classeurs | J'ai d'enormes lacunes: je pensais que permettait d'avoir le bon classeur & la bonne feuille actifs (et de meme pour wk2.ws2 pour le classeur de destination), mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas? Quelle difference (a part la syntaxe differente) avec Par deformation d'autres lang... |
| 16/07/2020 à 10:44 | arwenor | Comparaison de 2 classeurs: ouverture de ces classeurs | Ah oui, c'est beaucoup mieux, merci infiniment :) Comment savoir s'il ouvre effectivement ces 2 fichiers (dont le courant ici, j'espere qu'ouvrir un fichier deja ouvert ne pose pas de probleme)? Car je veux faire imprimer le nombre de lignes du fichier de depart et de celui de destination, mais rien... |
| 16/07/2020 à 10:31 | arwenor | Comparaison de 2 classeurs: ouverture de ces classeurs | Merci de ta reponse JoyeuxNoel, mais cela ne fonctionne pas, meme en "concatenant" les 2 chaines avec le "\"... j'ai toujours le meme type d'erreur... Vu le message d'erreur, je me demandais si les wk, declares en workbook, n'avaient pas une autre nature? Je ne suis pas assez familier avec VBA pour... |
| 16/07/2020 à 10:01 | arwenor | Comparaison de 2 classeurs: ouverture de ces classeurs | Je cherche a comparer les valeurs de cellules de 2 fichiers differents, mais je pense que je ne sais toujours pas les ouvrir malgre les differents cas trouves sur differents forums: j'ai une erreur d'execution 424 "objet requis" lors de l'affectation du fichier de depart (wk1) d'ou je lance le code... |
| 07/07/2020 à 19:15 | arwenor | RemoveDuplicates avec des noms de variables | Merci Dan, cela fonctionne... et je comprends que c'etait stupide de ma part, je confondais le nombre de colonnes avec la place de la colonne dans la feuille.. Merci infiniment, je clos :)... |
| 07/07/2020 à 11:49 | arwenor | RemoveDuplicates avec des noms de variables | Je cherche a copier une colonne dans une autre feuille, la trier et en enlever les doublons Mais j'utilise surement mal la commande RemoveDuplicates car la ligne est fausse, voici un extrait du code: Merci de votre aide... |