| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2020 à 20:02 | papillon | Automatiser des modif sur tableau Excel | Merci beaucoup Curulis, Désolé de te répondre avec quelques ( ) jours de retard. Car, avant de voir ta réponse, je me suis tapé manuellement toutes mes modif (une semaine de boulot !..). Néanmoins, je garde précieusement tes indications que je réutiliserais à une autre occasion ou pour un autre tabl... |
| 18/12/2019 à 09:51 | papillon | Automatiser des modif sur tableau Excel | Mon tableau comporte environs 6000 lignes. C'est un répertoire d'enregistrements d'émissions TV sur dvd. La colonne A = N° du dvd / B = N° de repère de l'émission / C = Catégorie ( doc, film, folk etc.) + 8 autres colonnes... Je voudrais le modifier pour, d'une part, intercaler une ligne vide entre... |
| 18/07/2019 à 17:25 | papillon | Majuscules récalcitrantes dans une colonne !? | Ok Nijhub, J'ai essayé mais çà ne fonctionne pas... Par contre, dans l'aide de Libre Office, j'ai trouvé : Sélection de la colonne > Format > Texte > Minuscules et mes majuscules parasites ont été réduites !.... Merci Cordialement... |
| 16/07/2019 à 08:29 | papillon | Majuscules récalcitrantes dans une colonne !? | Merci pour ta réponse mais je ne comprend pas trés bien.? Pourrais-tu me donner plus de détails sur la procédure que tu m'indique car je suis un peu limité en informatique... Merci d'avance... |
| 15/07/2019 à 16:40 | papillon | Majuscules récalcitrantes dans une colonne !? | Mon problème est trés simple : Avec Open Office 4.1.6, dans une de mes colonnes, les textes commençant par les lettres "f" ou "m" , la première lettre, se mettent systématiquement en majuscules. J'ai dû, sans le vouloir, effectuer une opération de paramétrage !!?... J'ai bau modifier en minuscule ce... |
| 11/04/2019 à 18:21 | papillon | Lien actif sur deux lignes ? | Merci bien M3 ! Cà fonctionne. Par contre j'ai également essayé sur un tableau Open ou Libre office : çà ne marche pas, mais en compensation, lorsqu'on met le curseur souris sur la cellule contenant un lien trop long, il apparait en intégralité dans un cadre jaune et il reste actif dans la petite ce... |
| 10/04/2019 à 19:57 | papillon | Lien actif sur deux lignes ? | Les liens actifs sont souvent trop longs sur une cellule. Je voudrais pouvoir copier un lien sur deux lignes (voir trois ?) sur un tableur Excel ou Office ou Libre Office. Merci d'avance pour votre éclairage... |
| 16/08/2015 à 14:51 | papillon | Elément actif de classement sur une colonne ? | De fichier joint, je ne vois point. Bye ! Bonjour, pourtant ma capture apparait bien dans mon message !... Merci tout de même. Merci Maréchal Cà fonctionne.!... Trés pratique cette fonction, çà évite de passer par l'onglet "Trier" souvent génératrice d'erreur si tu ne remplie pas bien les cases à co... |
| 16/08/2015 à 10:27 | papillon | Elément actif de classement sur une colonne ? | A droite d'une colonne je me retrouve avec cet élément (voir fichier joint). Je ne me souviens pas de l'y avoir placé? Bref j'ai compris qu'il servait à trier la colonne en question mais le problême est qu'il est situé deux lignes trop bas sur le début de la colonne. Deux questions : Comment replace... |
| 19/01/2014 à 19:30 | papillon | Excel me fait une copie à chaque modification !? | Merci pour ta réponse, il y a un problême car, dans les propriétés, la case "lecture seule" n'est pas cochée... D'autre part, celà n'a peut-être pas de rapport, mais des copies de tableaux ne s'ouvrent plus, j'ai un message : "impossible de reconaitre le format du fichier", j'ai réussi une fois à ou... |
| 09/01/2014 à 10:22 | papillon | Excel me fait une copie à chaque modification !? | Utilisateur occasionnel d'Excel je suis confronté à un petit problême récurant : lorsque je modifie mes tableaux, au lieu d'enregistrer simplement une modification Excel m'effectue une copie à chaque fois!... Comment rétablir un enregistrement plus simple ? Merci d'avance pour votre aide... |
| 20/07/2013 à 20:24 | papillon | Remettre en lecture/ecriture un tableau en lecture seule | Merci Amadeus, J'ai enregistré en modifiant légèrement le nom du tableau. Cà fonctionne. ....je précise : en faisant d'abord une copie, enregistrement sous un nom modifié, puis suppression de l'original, et renommage avec le nom d'origine de mon tableau. MERCI... |
| 20/07/2013 à 17:27 | papillon | Remettre en lecture/ecriture un tableau en lecture seule | Petit soucis qui ne doit pas en être un pour les vieux "routiers" d'Excel : A la suite d'une réinstallation de Windows 7, j'ai changé mon nom d' administrateur. En voulant modifier un tableau (sauvegardé) je me suis appercu que s'était impossible car il était passé en LECTURE SEULE. Comment le remet... |
| 31/08/2012 à 18:04 | papillon | Excel me copie un nouveau tableau à chaque modif | RE bonjour Yvouille, Je viens de résoudre mon problême. : j'ai supprimé le tableau qui était en lecture seule et conservé la copie qui est à jour en le renomment comme l'original (c'est à dire Sites 2009) j'ai évidemment vérifié si on pouvait le modifier en rajoutant une ligne pour le tester et il e... |
| 31/08/2012 à 17:30 | papillon | Excel me copie un nouveau tableau à chaque modif | Merci Yvouille, Excuses mais Je ne comprend pas trés bien ton dernier message : s'agit 'il de la copie d'extrait de mon tableau que tu m'avais demandé ou bien d'une manip en relation avec mon problême ? Cordialement... |
| 31/08/2012 à 17:23 | papillon | Annomalie classement colonnes ? | Pas exactement Amadeus, Cette méthode me semble plus rapide à éxécuter que celle que j'envisageais avant (replacer dans le bon ordre les lignes individuellement...) Merci tout de même pour tes explications. Je peux clore le sujet sauf si tu vois d'autres éléments utiles !..... |
| 30/08/2012 à 17:49 | papillon | Excel me copie un nouveau tableau à chaque modif | En fait je me suis trompé !!! Le tableau dont je te parle (celui qui se recopie) ne fais que... 115 lignes....(et non 4500!) C'est un peu délicat de te mettre un extrait ici cat il contient mes pseudos et mots de passe de forums divers !... Je pourrais éventuellement te mettre un extrait mais en sup... |
| 30/08/2012 à 17:04 | papillon | Annomalie classement colonnes ? | Merci pour tes infos que je conserverais pour apprendre. Aux dernières nouvelles j'ai catalogué 154 annomalies de classement dates. Je voudrais éviter d'effectuer des manips que je ne connais pas trop! Pour résoudre le problême j'ai une idée : extraire d'abord toutes les lignes de dates mal classées... |
| 28/08/2012 à 11:42 | papillon | Excel me copie un nouveau tableau à chaque modif | Un phênomêne un peu gênant : A chaque fois que je modifie ou ajoute une ligne dans mon tableau, Excel (ou Windows ?) me crée une copie de mon tableau entier c'est à dire 4500 lignes environs !!! en plus de mon tableau d'origine!! Ce phênomêne n'était pas présent lorsque j'étais sous XP! Il doit sure... |
| 28/08/2012 à 11:33 | papillon | Annomalie classement colonnes ? | Merci Amadeus, Je ne sais plus trop oû j'en suis ! Pour moi, tes formules sont du chinois. J'essaye de comprendre ....mais merci quand-même... |
| 26/08/2012 à 17:04 | papillon | Annomalie classement colonnes ? | Merci Yvouille, C'est uniquement sur la colonne Dates que j'ai un problême Je vais regarder celà de plus près... |
| 24/08/2012 à 10:37 | papillon | Annomalie classement colonnes ? | Merci Yvouille pour ces infos, Concernant ton tableau, il m'apparait avec des dates également NON triées. J'ai essayé de retrier mais les dates sont toujours dans le désordre !... Pour répondre à ta question : oui, il s'agit bien d'un extrait de mon tableau APRES triage. Petite précision : mon table... |
| 22/08/2012 à 23:02 | papillon | Annomalie classement colonnes ? | Bonjour Yvouille et merci, Désolé pour la réponse un peu tardive due à quelques soucis de connection.! Je te joins un extrait de mon tableau qui pose problême. Peut-être te permettra t'il de voir oû est situé le problême ? Merci d'avance. Je répond demain également en MP à tes remarques pas toujours... |
| 19/08/2012 à 12:28 | papillon | Annomalie classement colonnes ? | Je travail avec Microsoft Office Excel 2003. J'ai demandé à Excel un classement par date de mes fichiers sur mon tableau. J'ai donc tout sélectionné mon tableau puis : données > Trier (avec oui pour ma ligne de titre) > OK Mon tableau a donc été triés en chronologie, mais une partie de mes lig... |
| 03/03/2011 à 19:09 | papillon | Office 2003 est-il compatible avec Windows7 ? | La question est dans le titre... Une amie qui est sous Os Windows 7 n'a pas pu installer Office 2003 que je lui avait prêté. Y at'il possibilité d'installer le log en mode de compatibilité ? MERCI... |
| 21/11/2010 à 12:28 | papillon | Comment imprimer le cadre des cellules et colonnes | Une question de débutant : Je voudrais imprimer les pages de mon tableau en faisant apparaitre le cadre de mes cellules et colonnes, est-ce possible ? Je suis sous Excell 2003 et mon imprimante PIXMA MP600 Canon. Merci pour votre aide... |
| 20/09/2010 à 19:26 | papillon | Modifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonne | Cà y est, j'ai réussi ! MERCI Thibo et Cousinhub pour votre patience devant un novice plûtot paumé... |
| 20/09/2010 à 15:55 | papillon | Modifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonne | Merci Cousinhub, mais je ne comprend pas : -Sélectionner la colonne "H" , pas de problême. -"format de cellule : 16/08/2004", çà veut dire que je mets des barres de séparation dans la première cellule ?? Ou Si je vais dans l'onglet "Format/Cellule" je fais ok lorsque "date" et type "jj/mm/aaaa" sont... |
| 20/09/2010 à 13:17 | papillon | Modifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonne | Merci Thibo. J'essaye : C'est pas évident : J'ai créé un fichier bribe, extrait de mon fichier, mais, ici, il rajoute une extention shs qui n'est pas accepté !... Je ne m'en sort pas -- Lun Sep 20, 2010 1:23 pm -- cà y est, Thibo. J'ai retrouvé un ancien fichier extrait, je ne me souviens pas commen... |
| 20/09/2010 à 10:07 | papillon | Modifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonne | Re, Thibo. Je sais modifier une cellule de jj mm aaaa vers aaaa mm jj. Mais je ne sais pas l'appliquer à toute la colonne correspondante... (j'ai pas loin de 3300 lignes dans mon tableau !...) De plus, je n'ai pas trouvé dans la FAQ comment on fais pour joindre un extrait de fichier Excel ? et en pl... |
| 19/09/2010 à 18:01 | papillon | Modifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonne | Merci Thibo, Comment savoir si mes dates sont reconnues "comme telles par Excell ?... |
| 19/09/2010 à 17:26 | papillon | Modifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonne | Je voudrais modifier le contenu d'une colonne de cellules contenant des dates de forme "jj mm aaaa" pour leur donner la forme "aaaa mm jj" J'ai essayé sans trouver la réponse... Cà ne doit pas être un problême pour les expérimentés, mais pour moi, novice, oui !... MERCI pour votre aide... |
| 17/11/2009 à 15:54 | papillon | Comment modifier le format d'une date ? | Bravo Amadeus donc il faut créer une autre colonne, mais je ne sais toujours pas comment obtenir ce résultat, pourquoi je n'y arrive pas, tes expliques sont pourtant claires ??... |
| 17/11/2009 à 14:49 | papillon | Comment modifier le format d'une date ? | Voilà c'est fait, je te joint le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/DVD_TV_extrait.xls heureusement que j'ai fais une sauvegarde car dans l'onglet EDITION il ne veut pas revenir en arrière !!... |
| 17/11/2009 à 14:20 | papillon | Comment modifier le format d'une date ? | Excuses Nad-Dan, j'ai du partir à 11h15 pour ma séance de natation... ....ce qui ne m'empêche pas de nager encore dans Excel !! J'ai bien lu ton avant dernier message. Avant de supprimmer l'excédent de ligne j'ai peut-être intérret à faire une sauvegarde ?? Ok je vais essayer çà. A tout de suite... |
| 17/11/2009 à 11:18 | papillon | Comment modifier le format d'une date ? | Bon j'essaye de te mettre ma capture : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Capture_tableau_Excel.jpg Une observation : à l'origine j'avais mes dates sous la forme jj mm aa (13 05 09) et j'ai modifié sous la forme jj mm aaaa (13 05 2009) sur toute la colonne mais je remarque qu'il y a des anno... |
| 17/11/2009 à 10:51 | papillon | Comment modifier le format d'une date ? | Bonjour Nad-Dan Effectuer la fin des opérations pour te mettre mes 5 lignes ici ne devrait pas poser de probl^me mais je n'arrive pas à enregistrer ces 5 lignes sur mon pc. Une fois sélectionnées les 5 lignes je veux les enregistrer sur mon disque de données mais au final c'est tout mon tableau qui... |
| 16/11/2009 à 23:15 | papillon | Comment modifier le format d'une date ? | Nad-Dan , Comment fait-on ? J'ai sélectionné 5 lignes , je fais copier, mais copier oû ?... |
| 16/11/2009 à 20:32 | papillon | Comment modifier le format d'une date ? | MERCI, Je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide !!! efficaces les posteurs J'ai appliqué les manip de Nad-Dan (colonne sélectionné etc) mais il ne se passe rien lorsque je fais OK !!! ??... |
| 16/11/2009 à 19:24 | papillon | Comment modifier le format d'une date ? | J'ai toute une colonne DATE de cellules sur le format : J M A (ex: 23 05 2007) Je voudrais les convertir en : A M J (ex: 2007 05 23) (j'ai environs 2500 lignes !) Qui pourrait me donner l'astuce pour modifier ? MERCI à tous... |