| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2010 à 13:32 | Roger61 | Adresse cellule active et déplacement synchro | Et bien voilà, je viens une nouvelle fois te remercier pour ton aide efficace. J'ai proposé le fichier à la personne qui me le demandait et elle a trouvé les deux boutons-macro très pratique (passage d'une feuille à l'autre en gardant la même cellule active et affichage du renseignement attaché à la... |
| 18/06/2010 à 18:37 | Roger61 | Adresse cellule active et déplacement synchro | Merci beaucoup. J'aimerai bien pouvoir maitriser aussi bien les écritures de macros. Tu as un bouquin à conseiller ? Pour répondre à ta question, c'est pour pouvoir afficher sur la feuille1 les explications (contenus de cellules de la feuille2) en relation avec le contenu de la cellule active de la... |
| 16/06/2010 à 18:21 | Roger61 | Adresse cellule active et déplacement synchro | Nad, c'est tout à fait GÉNIAL. La seule chose, mais c'est moi qui ai utilisé un terme ambigu, peux tu enlever l'ouverture du "commentaire excel". Car c'est dans la cellule visée sur la feuille2 que je vais écrire le texte qui va servir d'explication (commentaire) au nombre de la feuille1. Je veux po... |
| 16/06/2010 à 14:46 | Roger61 | Adresse cellule active et déplacement synchro | Excuse moi pour le délai de réponse ... Je ne veux rien recopier de la F1 sur F2 ou inversement. Je voudrais seulement que le changement de cellule active sur une des feuilles entraîne automatiquement le même changement sur l'autre feuille. Mais c'est uniquement pour un confort d'utilisation, pour n... |
| 15/06/2010 à 18:11 | Roger61 | Adresse cellule active et déplacement synchro | Et bien voilà, sur deux feuilles, j'ai exactement le même grand tableau. Le premier avec des nombres pour faire des calculs et le deuxième avec des commentaires. exemple : Les commentaires écrits en AA125 sur Feuille2 correspondent au nombre écrit en AA125 sur la Feuille1. Donc, j'aimerai qu'après a... |
| 15/06/2010 à 17:15 | Roger61 | Adresse cellule active et déplacement synchro | Voilà mes deux questions : Y a-t-il une fonction dont le résultat serait l'adresse de la cellule active ? Y a-t-il une possibilité pour synchroniser le déplacement de la cellule active sur deux feuilles d'un même classeur ? Merci d'avance pour votre recherche et vos réponses... |
| 06/11/2006 à 18:11 | Roger61 | Modifier le format d'écriture des outils formulaires&q | Merci pour ta réponse Amadéus, mais cela ne résoud pas mon problème. Je l'ai très mal exprimé et pour être plus précis je donne une autre explication dans le fichier joint. Cordialement, merci. Roger61. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ecriture_dans_les_formulaires.xls... |
| 02/11/2006 à 17:57 | Roger61 | Modifier le format d'écriture des outils formulaires&q | J'ai remarqué que l'écriture dans les listes déroulantes était petite et non modifiable. Y a t'il une astuce pour permettre d'améliorer la lisibilité des contenus et des étiquettes ? Merci d'avance. Cordialement... |
| 27/10/2006 à 09:44 | Roger61 | Donner un classement par ordre alphabétique | Bravo petidani et grand merci pour ton travail et ta patience. Je pense que je peux marquer ce sujet comme étant solutionné. Bonne continuation. Cordialement... |
| 26/10/2006 à 18:11 | Roger61 | Donner un classement par ordre alphabétique | (re)bonjour petidani Je vois que tu ne perds pas de temps pour répondre aux interrogations posées. Avec tes explications j'ai pu intégrer le résultat de ton travail à mon fichier et aussi le sauvegarder afin de l'utiliser comme bon me semble. Je n'avais pas précisé que le texte à analyser était des... |
| 26/10/2006 à 14:54 | Sébastien | Nouvelle version du forum | La palette de couleur est très douce et me convient totalement. Merci pour cette recherche de qualité sans "tape à l'oeil"... |
| 26/10/2006 à 14:45 | soft | VBA | Complètement d'accord avec toi surtout qu'en lisant les réponses aux questions posées, je suis persuadé qu'il y a des gens très compétents dans ce domaine. Mais encore faut'il avoir le temps de mettre tout cela en ligne... |
| 26/10/2006 à 14:16 | Roger61 | Donner un classement par ordre alphabétique | Bonjour petidani Tout d'abord un grand merci pour ton travail. * Pour le pb de reconnaissance des caractères accentués, ce n'est pas pour moi majeur. * Quand la cellule est vide, le rang renvoyé est 1. Je pense qu'en utilisant une fonction SI je peux résoudre ce pb. * Est ce qu'il est possible de pr... |
| 24/10/2006 à 18:19 | Roger61 | Donner un classement par ordre alphabétique | Merci pour ton aide mais ce dont j'ai besoin ce n'est pas la position d'un mot dans une liste mais son rang alphabétique. Exemple : Liste de mots -- Rang Jardin --------------- 6 Biscotte ------------- 4 amis ---------------- 3 Plume --------------- 7 ami ------------------ 1 frère ----------------... |
| 17/10/2006 à 12:25 | sixfranc64 | Changement auto de la couleur d'une cellule | Je pense que la fonction SI() n'est pas utile puisqu'elle est incluse dans l'option MFC. De plus seulement 3 MFC sont acceptées. Il faut donc bien les choisir. Amicalement Roger61... |
| 12/10/2006 à 09:56 | Roger61 | Donner un classement par ordre alphabétique | Merci pour ton message Amadéus. Je ne me suis pas encore lancé dans la rédaction de macros. Peux tu m'indiquer soit un site où je peux apprendre ou trouver mon bonheur ou bien un ouvrage qui me permettrait de m'initier. Merci encore... |
| 12/10/2006 à 08:50 | Roger61 | Donner un classement par ordre alphabétique | Toujours pas de solution ??!! Est ce parceque le sujet n'interesse personne ou bien parcequ'il n'y a aucune solution ?... |
| 06/10/2006 à 17:37 | Roger61 | Donner un classement par ordre alphabétique | Merci TOUBOUL d'avoir répondu aussi vite. Malheureusement ta solution ne suffit pas puisque CODE ne prend en compte que la première lettre du texte (CODE(a)=CODE(avec) et moi je voudrai avoir un classement de l'ensemble NOM Prénom de la liste. Alors je suis toujours preneur d'autres idées... |
| 06/10/2006 à 10:05 | Roger61 | Donner un classement par ordre alphabétique | Je viens d'arriver sur ce forum et si ma question a déjà été traitée veuillez m'en excuser. Voilà. Je connais la fonction RANG permettant de donner un classement en fonction de la valeur numérique des cellules à traiter. Existe t'il une fonction permettant de faire la même chose mais avec des valeur... |