NNouveau venuNiCo66Inscrit le :24/06/2020Dernière activité :26/06/2020 à 14:36Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par NiCo66DateAuteur du sujetSujetExtrait du message25/06/2020 à 16:28NiCo66 Addition au plus proche d'un plafond donné selon certains critèresC'est limpide ! Je vois toutefois que je dois encore assimiler la logique derrière Excel/Calc. Merci encore Pédro pour votre explication et le temps accordé à mon problème...25/06/2020 à 15:23NiCo66 Addition au plus proche d'un plafond donné selon certains critèresMerci beaucoup Pedro pour cette réponse détaillée, et la mise en forme des documents qui aide à la compréhension. Je ne sais pas si c'est le cas sous Excel, mais le solveur de Calc ne conserve pas les paramètres précédemment entrés. J'essaie de reproduire les contraintes énoncées, mais ne vois pas c...25/06/2020 à 11:13nbita Additionner les cellules pour arriver à un montant donnéLe sujet crée se trouve ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=19&t=143657 Merci pour votre aide ...25/06/2020 à 11:11NiCo66 Addition au plus proche d'un plafond donné selon certains critèresJe cherche à faire en sorte d'additionner des cellules pour m'approcher d'un montant donné. Mais j'aimerais qu'en plus le calcul tienne compte d'une proportion donnée entre ces cellules (réparties en 3 types). Par exemple, la somme totale doit sélectionner des valeurs de ces 3 types selon une propor...24/06/2020 à 19:09nbita Additionner les cellules pour arriver à un montant donnéJe suis parti de la demande de nbita et du fichier de Pedro22 pour ajouter de nouvelles contraintes au solveur sans y parvenir. Je cherche toujours à faire en sorte d'additionner des cellules pour m'approcher d'un montant donné. Mais j'aimerais qu'en plus le calcul tienne compte d'une proportion don...Forums