| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2024 à 14:37 | Ayoub31 | Tri sur valeur TCD avec étiquettes de ligne | Voici un exemple de deux TCD dans ce classeur que je dois faire *100 avec bien plus d'enregistrement. Dans ce classeur il y a le tableau de base, et un deuxième tableau issu du chargement des requêtes que vous avez fait. Le tableau issu de vos requêtes ne satisfait pas à ma demande, car j'ai besoin... |
| 16/07/2024 à 08:51 | Ayoub31 | Tri sur valeur TCD avec étiquettes de ligne | Je vais essayer de vous envoyer une extraction de mes données, que je remplacerai par des données fictives... |
| 17/04/2024 à 14:30 | Ayoub31 | Tri sur valeur TCD avec étiquettes de ligne | D'accord merci, j'ai affiché les requêtes et c'est ok. Le problème c'est que j'utilise le TCD car je dois produire une centaine de données avec deux TCD de ce type. J'ai donc insérer un segment me permettant en quelques clics de les produire assez rapidement (il y a une variable filtrée dans le segm... |
| 17/04/2024 à 13:18 | Ayoub31 | Tri sur valeur TCD avec étiquettes de ligne | Je veux faire un tri décroissant uniquement sur les valeurs d'effectifs dans le TCD : Par exemple on aurait tout en haut : Paris - Zone 1 - 3 - 27,27%, puis en dessous : Toulouse - Zone 3 - 2 - 18,18%... |
| 17/04/2024 à 10:08 | Ayoub31 | Tri sur valeur TCD avec étiquettes de ligne | Avant toute chose, j'ai cherché dans les forums existants mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, c'est pour cela que je créer un nouveau sujet. Je rencontre donc une difficulté depuis pas mal de temps sur un TCD. J'ai un TCD qui prends sa source dans un tableau sous forme de base de donnée... |
| 07/11/2022 à 13:33 | Ayoub31 | Fonction agrégation de données spécifiques selon mes besoins | En partant de la base de donnée (tableau de gauche en noir), vous avez pu obtenir le résultat (tableau en vert) via une requête sur Power Query ? Je sais à peu prés faire des requêtes par indexation sur Power Query, pour le reste j'y connais pas grand chose donc je vais regarder attentivement les ét... |
| 07/11/2022 à 09:34 | Ayoub31 | Fonction agrégation de données spécifiques selon mes besoins | Bonjour, Je demande votre aide sur une tâche que je réalise via un TCD suivi par un travail manuel, que je cherche donc à élaborer de façon plus rapidement et automatique. Je cherche à rassembler des enregistrements (numéro de rue) selon le nom de la voie et leur zone de rattachement.Je joint un fic... |
| 03/11/2022 à 14:12 | Ayoub31 | Mise en forme d'un histogramme | En effet, changer la source des données parait être une bonne solution. Néanmoins mes graphiques sont modifiés manuellement par des codes couleurs (4 couleurs différentes, selon deux années et deux types de public). Je vais préparer et mettre à disposition un fichier test en supprimant les données s... |
| 03/11/2022 à 10:20 | Ayoub31 | Mise en forme d'un histogramme | J'ai besoin de votre aide par rapport à la mise en forme de mon histogramme. L'année dernière, j'ai produit un histogramme avec cette mise en forme des bâtons (première photo) , sauf que je n'arrive plus à réaliser ce même type de mise en forme sur un nouveau graphique (deuxième photo). Les bâtons d... |
| 20/08/2020 à 10:22 | Ayoub31 | Coller des valeurs dans une base de données filtrée | Bonjout TOUKOUL, Merci pour votre réponse et je regarderai attentivement les éléments que vous avez communiqué :)... |
| 20/08/2020 à 10:21 | Ayoub31 | Sous total du Pourcentage de la ligne parente - tableau croisé | Je vous joint une capture d'écran de mon TBC. J'ai mis la séléction sur mon problème, je souhaiterai que le sous total du pourcentage de mes 6 éléments soit un sous total de ligne parente (ex : total effectifs BUFFON 46 : OK ; mais total pourcentage BUFFON : 23% : PAS OK, je voudrais que ca soit 100... |
| 30/06/2020 à 11:38 | Ayoub31 | Coller des valeurs dans une base de données filtrée | Excusez moi du retard, étant pris sur d'autre dossier et n'ayant pas activité les notifications du forum.... Voici un fichier illustrant mon problème, avec une feuille pour chaque étape. Des illustrations sont présentes sur chaque feuille, j'ai essayé d'être le plus compréhensible possible. N'hésite... |
| 24/06/2020 à 13:39 | Ayoub31 | Coller des valeurs dans une base de données filtrée | Ceci est mon premier message et j'espère que cette inscription me sera utile Je viens vers vous car je rencontre une difficulté. J'ai une base de donnée avec plusieurs enregistrements (+ de 60 000). Je souhaite ajouter un nouveau champs et remplir des données selon les filtres que j'ai appliqué (par... |